Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-03-2010 18:56:27

Poux-Belle
Dort dans une benne aménagée
Lieu: Nancy

cultiver en bordure de ville/début de forêt

Coucou,

A l'approche des beaux jours, mon potager me manque...surtout maintenant que j'habite en ville, je voudrai bien squater un peu de Terre pour me faire un stock de fruglumes (fruits et légumes ça veut rien dire en nutrition) pour l'hiver. Nancy est entouré d'une sorte de ceinture verte, c'est pas non plus une vrai forêt (je me permettrai pas de cultiver sinon), et j'ai bien envie de cultiver en douce dessus.

Seulement voilà, on s'en va en vadrouille début juillet et on revient pas avant fin aout...des trucs comme des potirons, des  échalottes, ce serait nickel, mais on a peur de se les faire piquer...mon copain et compagnon freegan est pessimiste très à ce sujet. En plus on est pas sûre que ça pousse...mais j'ai quand même envie de tanter, ça me démange la main verte!

Aussi, pour les courges, les fossés, c'est nickel, mais ils risquent d'être volés ou de ne pas pousser à cause des tondeuses de la mairie...

Quelqu'un a déjà pratiqué???????????? vos expériences svppppppppp!!!! smile)))))))))))))))))))))))))))

Bon, je vais faire ma séance d'espionage du gros supermarché du coin, pour voir quand ils sortent leur poubelle

la main invisible d'Adam Smith nous étranglera tous

#2 16-03-2010 19:05:03

jeune-et-riche
Habitant de la décharge

Re: cultiver en bordure de ville/début de forêt

Ce que je voudrais savoir aussi (c'est moi le compagnon freegan de Poux-Belle), c'est si quelqu'un a déjà fait pousser des plantes dans un sol forestier, j'ai vraiment l'impression que ça ne donnera rien, étant donné que le sol est saturé en racines et graines en dormance.

Si ça peut pousser, je pense que l'expérience peut se tenter, mais j'ai bien peur que ça ne pousse pas ou très peu. Merci d'avance

Travailler moins pour glander plus big_smile

#3 16-03-2010 22:35:11

fleurdepoubelle
Compte fermé.

si ça marche mais l'ennui c'est la proliférations de limace et des autres animaux mangeurs de jeunes pousses.

#4 17-03-2010 12:30:33

atlantis_des_etoiles
Bouffe la moisissure crue

mouais... et sinon faut vraiment bien le planquer ton potager sauvage... tu devrais éviter tondeuse et voleurs comme cha...

#5 23-04-2010 22:59:27

tortuga09
Insectarien

pour quoi vouloir planter a la lisier des bois
il y a un lieu encore mieux lol
trouve toi une riviére avec une berge de sable et des vegétations qui pousse sur le coté
en génerale tu trouve ça sur les cotés d'une riviere qui serpente
et la tu plante ce que tu veux tu en trouve un et tu te lache
l'avantage il y a l'eau a proximiter et tu plante de la tomate des petits marron de la citrouille voir même d'autre truc qui te branche
par contre essaye de trouvé plusieurs endroit pour faire tes semies
ici dans le sud souvent en automne je fais les bores de rivieres et souvent je trouve des légumes qui pousse en sauvage ou même des fois tu trouve aussi des légumes dans des décheteries sauvage de végéteaux lol

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#6 03-07-2010 14:54:28

Poux-Belle
Dort dans une benne aménagée

Oui, mais la rivière, sans voiture, c'est difficil d'accès.
Mais depuis j'ai expérimenté un truc : le parc publique...
La nuit, ils sortent le visage masqué, une spatule à la main...Quel crime atroce vont-ils commettre?
Ils escaladent le muret de parc, en se méfiant du veilleur... Et là, ils plantent uelque topinambour avec une spatule de cuisine (pas encore investi dans du matériel)
Et bien j'en ai deux qui poussent, et vu comme c'est prolifique, dans deux ans on mangera des bonnes topinambours libertaires.
Il y a aussi une petite échalotte dans les allées d'une résidence.
Bon, là c'était à petite échelle car expérimental, mais si ça marche, je recommencerai! hihihi

la main invisible d'Adam Smith nous étranglera tous

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr