.
Dernière modification par fleurdepoubelle (23-03-2011 19:57:07)
Un jus de citron pur le matin, à jeun, c'est peut-être acide et "rude", mais c'est excellent pour la santé . On peut le faire en cure mais je ne pense pas que le faire toute l'année soit contre-indiqué, en tous cas ça ne peut pas être plus dangereux que beaucoup de choses qu'on subit dans notre environnement... C'est important de ne pas ajouter de sucre, par exemple parce que le jus de citron pur est basifiant, mais si on rajoute du sucre c'est acidifiant.
Sinon, citron chaud contre le rhume : citron + cannelle + miel + eau bien chaude.
Dernière modification par meosine (29-03-2010 00:31:15)
merci meosine
peux tu me dire si tu y vois pas de méchanceté ce que veut dire basifiant??j'ai un français peu approfondis et je suis curieuse merci pour ta recette de grand maman je suis certaine que cela aide en cas de refroidissement tu es un amour de nous rapeller que on peut se soigner avec 3 fois rien
euhhhhhhhhhhh tu es ure que le rhume soit indispensable lol.??? si on en a pas c'est pas grave ??
j'adore donner des conseils pour se soigner avec 3 fois rien (même si je me soigne surtout aux huiles essentielles, donc là il faut investir un peu parfois, mais ça dure des années et ça marche bien)
le rhume n'est pas indispensable pour boire du citron chaud, mais le rhum est indispensable au grog car c'est son ingrédient de base
faut pas confondre le rhum et le rhume, les effets ne sont pas les mêmes
basifiant (ou alcalinisant) et acidifiant ça se rapporte à l'équilibre acido-basique. Vous trouverez quelques infos ici : http://www.lanutrition.fr/L-alimentatio … -1081.html
(sinon j'ai aussi essayé de synthétiser des infos à ce sujet dans un article de mon blog : http://meosine.canalblog.com/archives/2 … 83734.html)
ah merci meosine je vais aller y voir de plus prés
ah ça c'est super bien aussi !!! moi qui suis enrhubé je vais essayé ça !!! merci les filles
Et puis tiens pas bête la confiture de citrons, je n'avais plus rien à mettre sur mes crêpes )