confitures de bananes au rhum et chocolat ou alors faites les séché sur le radiateur moi je le fais et je les revend sur les marché comme les tomates
tout est recyclable dans la bouffe méme la viande pourries que tu peux donner aux animaux sauvages qui crève la faim pendant les grands froids, ta récompense est de les voir vivre et te regarder passer en te saluant, moi mon renard il est comme celui dans l'histoire du petit prince il m'attend et je suis impatiente de le voir tout comme lui mon coeur bat à son approche et quand je le vois alors je suis dans l'impatience du lendemain et de l'attente qui me sépare de lui.
Moi quand j'ai plein de bananes, je les coupes dans un fond d'huile ou margarine pour qu'elles fondent. Puis j'ajoute de la passata ( 20aine cents le bloc de 500gr) plus l'équivalent en eau, avec bien sur du sel, du poivre et pourquoi pas du bouillon de légumes. Je laisse cuire genre 10 minutes et puis je mixe le tout, ce qui nous fait une délicieuse soupe tomates - bananes pour trois fois rien héhé !
ouhaiiiiiiii a essayer
Mon péché mignon pour les jour de liesse: une petite compote banabe - chocolat canelle pas dégueu !
hummmmmmmmmm j'aime la banane ça me donne la patate
ya aussi banane coupé en 2 dans la longueur ,on y glisse une barre de chocolat noir et hop au four !
je vois que il y a des amateurs du club banane alors rajoute un peu de crème dan ton blender de la crème liquide avec un soupçon de sucre tu vas voir ce que tu vas voir
perso je suis un fadas de la banane flambé au calvados! c'est simple en plus!
suffit de faire revenir des bananes coupé dans la longuer dans du beurre
une fois dorées rajouté l'équivalent d'une ou deux cuire a soupe de calvados ou autre comme le rhum (préalablement tiédit dans une casserole)
arrosé les bananes et la gaff au sourcils!!! (rigolé pas c'est du vécu!!)
une fois les bananes flambées enlevé les de la poele
et déglacé le fond de poil avec un peu de jus d'orange (ou autre jus de fruit a disposition) et si vous en avait sous la main ajouté quelques raisin sec!!
avec une boule de glace effet garantie!!!
bon j'avoue 20 kilos faut y aller quand meme ![]()
bon ap'
merci de ta recette thom mais je vois bien un deglacage a la crème fraiche
zut mon message est pari trop vite une boule de glace tiens ça c'est une bonne idée aussi
une mamie a qui je donne des choses m'a fait aussi un tatin de bananes succulent et des beignets et une charlotte à la banane
Salut!
Ce qui est bien bon aussi c'est la confiture.
Je suis un fanatique et dès que je tombe sur des fruits en grande quantité je songe confiture.
Et une de mes préférées est justement la banane-orange.
Mais en guise de confiture je fais plutôt de la confipote, avec moins de sucre que sa cousine. Par contre il faut la manger un peu plus vite.
Bref, des bananes, et des oranges ou leur zeste après les avoir lavées au savon. Et des épices peut être.
Pour une bonne confipote on fait chauffer à feux doux d'abord avec un couvercle puis ouvert. Histoire qu'un maximum d'eau s'évapore. Parfois pendant 1H30!
Voilà! Il n'y a plus qu'à récupérer un peu de pain au labo de boulangerie du coin...
suoer vos recettes les gars la banane flambée et cette confipote banane orange épices si on était structurer on pourrai ouvrir une épicerie avec nos produit transformer a des prix désuets parceque faut bien assurer un loyer et l'électricité avec coin repas et don de bouffe pour tous
on peut rêver c'est gratuit aussi
et coluche l'a fait lui!!! non de bleu il doit se retourner dans sa tombe lme pauvre en nous lisant
ben j'espère que radi n'en fait pas parti sinon on est tous mort ???radi tu es là parmi nous ???