Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-09-2008 02:48:57

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Les produits non testés sur les animaux.

Voilà je pense que c'est un sujet qui peut avoir sa place car on ne trouve pas toujours tout dans les poubelles n'est-ce pas?
Alors quand parfois on est bien obligé de vol.. heu d'acheter certains produits, je pense qu'il faut absolument en prendre de ce genre!!!!
Moi déjà je n'achète plus que que ça, enfin avant je dois finir mes saloperies de shampoings, savons... que j'ai PAYES tssss pour engraisser ces c*"3!?drs.  Mais quel con c'est pas possible d'être aussi con alors que ça fait 50 ans que je sais qu'il existe des produits non testés sur les animaux mais j'ai quoi dans le crâne? Rien mais vraiment rien j'ai envie de me claquer tiens pfffff. 
2 petits liens il doit y en avoir beaucoup d'autres sur internet.
http://www.experimentation-animale.org/ … estes.html
http://rescue.forumactif.com/cosmetique … t27459.htm

(Je remodifierai ce message plus tard, en fait c'était surtout "vite fait" pour ouvrir un sujet).

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 18-09-2008 08:14:08

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Re: Les produits non testés sur les animaux.

Moi j'ai une solution toute bête à tout ça:
Je me lave avec un savon qui s'appelle savon d'alep de la tête aux pieds en général, non testé et naturel...et de la pierre d'alun comme déo... et tout ça ne me coûte pratiquement rien.

pas de maquillage ( à quoi ça sert à part se faire chier pour une fille, prends du temps pour rien, j'préfère aller boire des bières avec mes potes au lieu de passer trois heures devant mon miroir!!)

et quand de temps à autre j'ai une petite lubie "j'ai envie de trucs qui sentent bons!" bon j'ai la chance d'habiter à la frontière allemande et en Allemagne on trouve beaucoup de bons produits pour pas cher. Mais sur Internet aussi.

Les seuls trucs que j'achète régulièrement mais en bio et non testé de préférence aussi c'est le dentifrice et une crème hydratante mais je sais pertinemment qu'il existe des recettes maison pour ce genre de chose!!!

Pas difficile donc de vivre plus ou moins sans produits cosmétiques...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#3 19-09-2008 10:10:20

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Pour le dentifrice, je crois qu'on peut facilement en faire avec Argile + un peu de bicarbonate + plante, je vais essayer dans pas longtemps je pense

Pour les crèmes hydratantes, j'en ai fait pas mal pendant un temps (huile + cire d'abeille + huiles essentielles) mais c'est quand même très gras, si qq un sais comment améliorer...

Et puis pour ceux et celles qui veulent continuer à aller flâner dans les boutiques de cosmétiques, il y a Lush depuis qq temps. Pas de certification bio (eux soutiennent qu'ils le sont mais bon...) en revanche gros engagement contre les tests sur les zanimaux (eux testent "sur les anglais") puisqu'ils demandent aussi à leurs fournisseurs de garantir que les matières premières ne sont pas testées animalement. Alors que souvent, pour beaucoup de marques, c'est le "produit fini" qui n'est pas testé sur les animaux.
Et puis ils ont sorti des shampoings solides, comme des savons, ça réduit sacrément les emballages, c'est pas plus mal...

Dernière modification par L'or (19-09-2008 10:10:41)

#4 20-09-2008 08:18:29

13nrv
laisse moi zoom zoom zen dans ma benne benne benne

attention bicarbonate abime l'email a la longue.
Par contre bicarbonate dans un peu d'eau oxugénée (et éventuellement un trait de citron) et cela pendant 15 jours pas plus, cela fait un super dentifrice blanchissant. C'est infect par contre big_smile

La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. (Frédéric Dard)

#5 29-09-2008 20:56:36

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Alors ça, c'estvachement cool d'avoir créer ce topic!!!! big_smile voici un lien vers lequel vous trouverez toutes les marques qui vous fourniront en produits non testés sur les animaux. C'est l'asso dont je fais partie, One Voice, qui est à l'origine de ce site et qui garantit qu'aucun des produits listés , NI MM LES INGREDIENTS n'ont été testés sur les animaux! eh oui, il y en a qui indiquent "non testé sur les animaux" et qui ne parlent en fait que du produit fini et non des ingrédients.
Dans le listing via le lien, vous n'aurez vraiment que les produits qui, du début à la fin, ne sont pas du tout testés sur nos amis les bêtes! 

http://www.experimentation-animale.org/ … estes.html

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#6 04-10-2008 08:14:22

leradinmasqué
Site web

Hello Wil!!
Ha bon ainsi tu fais partie de One Voice alors. Tu fais quoi trésorier? (si oui maile-moi stp smile ). Cette association donc ben tiens je ne savais presque pas qu'ils existaient je ne les connais que par leur site où j'avais lu 4-5 pages il m'a tjrs paru mystérieux lol faudra que je le visite un peu.
Par contre le lien que t'as mis il était déjà dans les 2 du haut dans mon 1er post hein big_smile.  J'étais bien tombé alors!
Hé oui hein n'est-ce-pas un sujet nécessaire que celui-ci. Moi aussi j'aime les animaux j'ai tjrs été comme ça c'est assez banal bien sûr on n'est pas les seuls heureusement, il y a tellement de choses à faire et parfois c'est tellement simple en +.

Tiens moi ma tante elle fait du vélo au cirque Bougli... (ha non je confonds big_smile) elle est contente si on lui fait des cadeaux "simples" du style des chtis biscuits ou des produits d'entretien etc, ça lui plaît tout autant qu'un CD! Mais d'elle-même elle n'achèterait pas vraiment ce genre de choses et je ne suis pas du genre à faire du prosélytisme j'emmerde pas trop les gens, alors comme je suis content de lui offrir des trucs quand je la vois je lui ramène de la bouffe bio ou du commerce équitable lol. Ben maintenant je lui donnerai aussi des pdts d'entretien non-testés big_smile.
Bref tt ça pour dire que c'est ptête un truc à faire quand on fait des cadeaux à qqn, il y a des personnes qui sont simples et qui sont aussi contentes avec 1 an de savon qu'avec un DVD alors sans rien avoir contre les DVD si on peut joindre l'utile à l'agréable. Ce qui n'empêche pas un CD grav.. heuu acheté à la FNAC à l'occasion smile. Voilà je viens de lancer une mode en direct devant la France entière. Offrez des shampooings. A Noël pour les gosses: du dentifrice! (Ou du savon si ils ont été vraiment sages).
Sinon dans le même genre les 2-3 fois où j'avais donné des trucs pour la collecte de bouffe qui se fait tous les ans pour les Restos Du Coeur ou la Banque Alimentaire un truc comme ça vers novenbre, ben tant qu'à faire je faisais pareil je filais du bio et du commerce équitable hé oui. Maintenant je leur file plus chais pas... smile.

(Qu'ils crèvent les pauvres on a pas besoin d'eux on restera entre riches smile.
Moi en tout cas je m'en passe très bien des pauvres! Alors que me passer de flouze c'est + compliqué. Entre les 2 j'ai pas hésité longtemps tu parles. Allez ouste les gueux mad hmm ).

Pour les tests sur produit fini / sur les ingrédients, en effet L'or venait de le dire aussi, je savais pas ça tiens, c'est clair faut faire gaffe alors.

(Je rajouterai aussi des commentaires aux autres messages normalement).
Salut à la revoyure à ton prochain passage quand on sait pas?

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#7 04-10-2008 08:57:16

wil75
Ami des Arbres

j'ai pas vraiment bcp de temps donc je vais faire vite! je souhaitais juste présenter mes excuses - en fait mion post ci-haut ne servait à que dalle dans la mesure où tout avait été déjà dit par rapport au contenu de mes propos... roll tongue

va falloir que je vous poste toutefois le lien vers la boutique on-line qui regroupe les fameux produits non testés sur les animaux et garantit par le Label One Voice; je n'ai pas réussi à m'y connecter quand j'ai rédigé le précédent post mais je ne devrais pas tarder à en retrouver l'adresse! wink

Salut à la revoyure à ton prochain passage quand on sait pas?

j'espère retrouver le temps d'me pointer plus régulièrement ... dsl ... smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#8 06-10-2008 20:02:30

wil75
Ami des Arbres

Voilà voilà! j'ai enfin remis la main (menfin, le clic si j'ose dire! lol ) sur le lien que je voulais vous faire partager. Celui de la boutique on-line, avec avis des internautes sur les produits, et sur laquelle vous trouverez des cosmétiques dont AUCUN INGREDIENTS NI MEME LE PRODUITS FINI N'ONT ETE TESTES SUR LES ANIMAUX! >>> GARANTIE ONE VOICE.

Cliquez ici pour un accès direct au site Beauté-test dans la rubrique BIO et Non testés sur les animaux.

Cliquer ici pour les produits en vente sur Beauté Test et garantis par le Label One Voice

Bons achats! wink

GREENQUIZZ

#9 28-10-2008 19:39:58

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR

Pour Anteaz :
où achètes-tu ton savon d'alep pour "presque rien" parce que moi j'ai cherché et c'est diablement cher.

La pierre d'alun est un produit dangereux : c'est un antitranspirant : les sels de potassium qui la constituent agissent exactement comme l'aluminium au niveau des glandes sudoripares : BLOCAGE de la transpiration. Il est très sain de transpirer, si ça pue c'est qu'on est stressé : bcp de gaz carbonique dissous dans la sueur et les bactéries présentent naturellemnt sous les aisselles vont utiliser ce CO2 pour produir des substances pas très sympatiques à l'odorat...

A+

Glubb

In dust-bin we trust!

#10 04-05-2009 01:12:40

leradinmasqué
Site web

Un post de séparation par mesure d'hygiène.

#11 04-05-2009 01:15:27

leradinmasqué
Site web

Ici sur Youtube une vidéo de 5 minutes montrant les tests sur animaux en caméra cachée dans le centre "Hundington Life Sciences" en Angleterre.
Un chien frappé par un employé, cela fait rire une autre employée. Il est dit (en anglais) "the following scenes (...) are in fact an everyday occurence", "les scènes qui suivent (...)  sont en fait ce qui se passe tous les jours". On chantonne dans la salle des supplices, affairé sur la victime... On entend des hurlements sans toujours voir ce qui est pratiqué sur les animaux, mais on s'en doute à peu près.
Ca fait toujours des sacs-à-puces en moins c'est déjà ça, bon débarras. smile
Je n'ai pas approndi ce sujet du tout, il semble être question de prendre des mesures avec ce centre, ou de le fermer. Cela doit se passer à peu près de la même manière dans tous ces centres ou endroits apparentés je pense, il y en a sans doute où ça se passe "un peu moins mal", et aussi beaucoup d'autres où c'est pareil, ou pire. Vu que ce sont des tests souvent ou toujours inutiles, par quel miracle torturer inutilement se ferait "humainement"??
Apparemment les chiens beagles (=bassets?) sont appréciés pour leur caractère doux, ne mordant pas etc. N'ouvrent la bouche que pour manger, ou pour crier quand on les torture.

Dernière modification par leradinmasqué (04-05-2009 01:15:59)

#12 04-05-2009 01:28:08

leradinmasqué
Site web

Il y a une ou 2 semaines j'ai cru m'apercevoir d'un truc que je n'avais lu nulle-part c'est bizarre?? Bien qu'ayant (un petit peu) parcouru qqs sites parlant de ce sujet. Rien sur One Voice? Ni sur Rescue?
Cela semble complètement passer à la trappe.
-> C'est que tout produit non bio est un produit testé sur les animaux en fait.
Indirectement, mais pour autant très concrètement. Par le simple fait que l'agriculture conventionnelle cultive ses produits avec des pesticides (herbicides, insecticides...) ou autres intrants (engrais, médicaments...), qui sont il me semble bien testés sur les animaux, non?? J'ai cherché des confirmations ou infirmations sur cette chose qui me semble au premier abord évidente, mais manque de temps pour l'instant.
Alors que ce ne serait pas le cas dans l'agriculture biologique, ou au pire bcp moins.
Ainsi quand on achète une pomme ou carotte ou du pain ou du lait ou de la viande (animaux nourris avec des végétaux pesticidés) etc etc etc, on finance, on encourage, on réclame les tests sur les animaux.
Pareil pour les aliments pour animaux, croquettes, boîtes, ainsi que les vêtements en coton non bio ou autre tissu d'origine végétale, et même les produits dits "non testés sur les animaux" si ils contiennent de l'huile non bio, ou un autre produit non bio (extraits de plantes...).
Et là bien sûr dans ce post je me limite à ce seul méfait de l'agriculture conventionnelle par rapport au bio (qui n'est pas parfait non plus et toujours à améliorer, mais qui n'est tout de même carrément pas comparable). La liste serait trop longue, combien de morts par an pour commencer par le simple fait de cultiver ou de consommer des produits non bio? 1 million de morts? 10 millions de morts? Je passe sur le reste, maladies, vieillissement, handicaps, malformations, maladies et morts des animaux aussi, sans parler des conditions d'élevage...
Bref si cela peut inciter qqn à acheter du bio quand il doit payer un truc, tant mieux. Sinon tout le monde est libre tant pis.
Huntingdon Power! hmm

Personnellement je viens juste cette semaine "d'aider" une personne à arrêter de financer ces tests après qu'il ait passé toute une vie à avoir dépensé des fortunes pour les entretenir (nourriture non bio, produits d'entretien testés sur les animaux... peut-être 200 euros/mois!!). Enfin tout n'est pas encore vu, comme les vêtements, mais déjà le principal. Je n'ai pas eu à "l'ennuyer", c'est qqn qui était déjà tourné dans ce sens en fait en lui-même, mais qui avait besoin d'une petite pichnette il faut croire et avec moi c'est bien tombé, il est content, je suis content, les animaux sont contents!
Juste une personne c'est peu (et beaucoup en même temps) mais ce n'est qu'un début pour moi jspr, c'est facile a priori de faire la même chose avec des milliers ou pourquoi pas des millions de personnes, on verra. Personne m'aide et je suis un vrai escargot, mais c'est facile normalement suffit de vouloir le faire bah.

Sinon j'aurais d'autres choses à rajouter mais + tard.

#13 05-05-2009 19:56:33

wil75
Ami des Arbres

Je ne sais plus d'où vient le proverbe mais il a été repris dans Joséphine, Ange Gardien: "Qui sauve un Homme sauve l'humanité entière!". la dissuasion dont tu es à l'origine est super encourageante! big_smile

le problème pour l'autre point que tu as soulevé, c'est qu'il y a inévitablement une grosse part de vérité là-dessous mais pour l'alimentation, qu'est-ce qu'on peut faire de plus que soutenir les assos... j'veux dire par là que la plupart des gens, peut-être aussi surtout en ce moment, ne peuvent pas toujours s'offrir du bio malheureusement... sad

GREENQUIZZ

#14 17-11-2009 13:02:42

kaboc
Freegan
Site web

Déja en étant végétarien on peut commencer à vraiment s'occuper du sort des animaux...
Parce que c'est simpa de gueuler contre les tests sur les animaux et tout cette cruauté mais si c'est pour au final manger de la viande élévé dans des conditions surement plus horribles et surtout assassiné de manière franchement barbare (pour ce donné une idée regarder earthlings http://veg-tv.info/Earthlings en streaming) je trouve personnellement, en mettant des pincettes, et ce n'est que mon avis, que c'est "légerement hypocrite"...
Voila.
Sinon Bravo pour le topic tres interressant.
Animal liberation is human liberation.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr