Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-04-2009 14:44:13

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Passage du forum à FluxBB?

Salut voilà j'aurais 2 ou 3 suggestions pour la maintenance mais elles attendent, mais celle-ci je préférais la faire passer vite, car il me semble que + le temps passe et + le passage sera difficile si il se fait, d'après ce que je croyais avoir compris il y a qqs mois en le lisant, et qui serait que:
Le format de forums PunBB serait devenu commercial ou risquerait fortement de le devenir. La + grande partie des développeurs (bénévoles?) qui le construisaient étant contre cet esprit mercantile et ne voulant pas travailler pour enrichir untel et untel (l'esprit du logiciel libre comme Linux etc je crois), mais plutôt "pour le bien de tous", se sont cassés. Et ont repris la base de PunBB et le développent dans leur coin, sous le nom de FluxBB. Ce serait celui-ci (un "fork" cela s'appelle?) qui évoluera le + et le mieux. PunBB étant amené peut-être à dépérir, ou à devenir payant.
Il serait ainsi conseillé à ceux qui veulent que leur forum soit à jour selon les normes truc et les fonctions machin, de faire le transfert de l'un vers l'autre. Pour l'instant, PunBB et FluxBB étant encore asez proches, mais le fossé se creusant sans doute de + en + selon les versions à venir. Donc le + tôt étant le mieux.
Je ne sais même pas trop comment ça se passe, j'imagine que les anciens posts ne sont pas perdus.
Petite page de Wikipédia.
Site PunBB.fr/FluxBB.fr.

Ou bien je m'étais demandé aussi s'il serait bien de passer en PhpBB et justement cela avait été évoqué par la suite dans le forum, mais là...
Les différences sont lesquelles chez PhpBB, j'ai l'impression qu'il y a + de fonctionnalités qui peuvent être utiles ou superflues, mais qu'en même temps cela perd en légèreté forcément, et qu'il y a peut-être + de bugs et de failles de sécurité aussi (?). Enfin bref, cela n'avait pas semblé retenir l'intérêt dtfaçon.
Si c'est n'importe-quoi le passage en FluxBB dslé l'informatique et moi ça fait 2!... big_smile

Dernière modification par leradinmasqué (28-04-2009 14:46:15)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 28-04-2009 20:10:12

OncleJo
Buveur de bière freegan

Re: Passage du forum à FluxBB?

C'est une très bonne suggestion, mais si on faisait ça, ça voudrait dire 2 choses:

1. Qu'on serait pas fainéant
2. Qu'on serait pas intéressé par un challenge plus difficile (attendre que ce soit devenu moins simple quoi)

Alors voilà

#3 29-04-2009 11:42:21

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Sois feignant

A toi l’enfant qui vient de naître,
Je dois dire pour être honnête
Que ce n’est pas en travaillant
Qu’on trouve le bonheur sur Terre.
J’en veux l’exemple que mon père
Qui vit le jour d’son enterrement
Qu’il était l’plus riche du cimetière.

Sois feignant, sois feignant.
Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Plutôt que d’apprendre à l’école, Baise et collectionne les véroles :
La médecine fait quelques progrès.
On dit qu’à gagner du bagage,
Tu n’aboutirais qu’au chômage
Où déjà se sont entassés
Ceux qu’ont cru en la société.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Moins tu en fais, plus tu l’espères,
Plus ta santé déjà précaire
Te libère de ces tourments.
Gagner ta vie ne vaut pas l’coup,
Attendu que tu l’as déjà.
Le boulot, y’en a pas beaucoup,
Faut le laisser à ceux qu’aiment ça.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Si jamais tu voles un copain,
Tu en auras moins de chagrin
Que si tu n’as pas à manger.
Et si t’as la main sur le cœur,
N’hésite pas à la couper.
Tu entendras moins les moqueurs
Si c’est toi qui les as roulés.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Si jamais tu voles un couillon
Qui t’envoie tout droit en prison,
Dis-toi qu’il est plus mal logé.
Car pour te payer ta pitance,
Tandis que tu f’ras pénitence,
Lui, qu’est si fier de t’enfermer,
Faudra encore qu’il aille bosser.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Voilà, c’était mon héritage.
Comm’ tu vois, j’ai fait mes bagages.
Je te laisse avec ta môman.
Tu perds rien, j’ai pas l’gros lot,
Et tant pis pour toi si je triche :
Tu s’ras pt’êt’ un enfant d’salaud
Mais… Tu s’ras pas un goss’ de riche !

Tu vivras content.
Sois feignant, mon enfant…
L’avenir t’attend.

Coluche (1974)

http://www.youtube.com/watch?v=r3eaB8j9ItQ

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#4 29-04-2009 12:02:52

leradinmasqué
Site web

Ha non une fois de plus OncleJo a encore des réponses de tueur lol quel tueur on en reste perplexe. yikes
Hein quoi quoi très bonne excellentissime suggestion révolutionnaire un vrai boss du Fluchose quoi? Ha je m'en doutais bien qu'il y avait un geek caché qqpart au fond de moi!... (Mais bien caché).

Pour la fainéantise: quelle honte. big_smile
Pour le challenge difficile, je sais, essayez les yeux fermés, ou pire! A jeun. big_smile Ou sans PC juste avec des silex.

Enfin un jour un changement de ce genre se fera sans doute ou peut-être alors on dirait, il changera d'apparence un minimum ça sera une sorte d'évènement.
Bon ben alors advienne que pourra je commence à faire mes sauvegardes avant que le forum disparaisse sous une fausse manip ou une bière renversée sur le clavier car ça fait peur...

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#5 29-04-2009 12:15:04

leradinmasqué
Site web

De pire en pire, après l'Oncle à Djo y'a son neveu qui vient pas relever le niveau. hmm

Mais bravo quand même pour ce texte et surtout merci!
C'est ça qu'ils devraient apprendre aux gosses à l'école et pas les c*nneries fables La Fontaine Jacques Prévert etc pfff!!yikes
Le corbeau et le renard etc n'importe-quoi en plus un corbeau ça parle pas. hmm
Ca au moins ils iront loin dans la vie les bambins, sois fainéant tu vivras content!!
smile

Dernière modification par leradinmasqué (29-04-2009 12:50:05)

#6 30-04-2009 15:44:05

OncleJo
Buveur de bière freegan

leradinmasqué a écrit:

Bon ben alors advienne que pourra je commence à faire mes sauvegardes avant que le forum disparaisse sous une fausse manip ou une bière renversée sur le clavier car ça fait peur...

Mais non t'inquiètes pas... Y'a déjà un système super efficace de sauvegarde incrémentale de la base de donnée tous les soirs à 18 heures. Tout est stocké sur le RAID des services de renseignement. Si jamais on a une panne, on leur demande le backup, pas de souci, c'est des potes smile

#7 01-05-2009 01:02:02

leradinmasqué
Site web

Gasp.
Et c'est censé être rassurant?
A vos disquettes à vos DVD vierges les gens!!!!!! Le forum est foutu! yikes yikes yikes
lol

Dernière modification par leradinmasqué (01-05-2009 01:02:44)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr