Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 29-11-2007 17:02:39

rafiklelib
Glaneur

Petit film pour asso

Salut à tous !

Je ne suis pas un freegan, pas pour l'instant, encore moins un journaliste, mais suis membre d'une asso culturelle sur Région Parisienne où l'on traite des sujets d'actualité (groupe pédagogique) ; ce mouvement m'intéresse, je le cautionne totalement, et je pense que ça pourrait intéresser quelques personnes de mon groupe de travail pour réaliser un ptit doc
Alors si un groupe de freegans est OK pour se faire filmer durant la cueillette et questionner sur le mouvement, je suis preneur à fond !
Et comme je fais tout à la dernière minute, je suis dispo ce samedi 1/12 pour rush durant une heure ou deux ! même pour plus tard, ya pas de pb !

Les groupes sur PARIS et RP, manifestez-vous, envoyer moi un courriel

A tchapatoute à tous !

rafiklelibanais@yahoo.fr

#2 30-11-2007 01:37:45

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Re: Petit film pour asso

salut à toi!

Ton initiative est toute à ton honneur et j'espère que d'autres freegans se joindront à moi pour t'aider à réaliser ce docu. personnellement, c'est ok pour y participer dans la mesure où je soutiens les supports videos, media ou non, qui peuvent promouvoir et toucher un plus large public que l'actuel, en France. Toutefois, je me vois contraint de te refuser, à mon niveau, la date du 01er/12... sad Je ne serai malheureusement pas à Paris, ni en région...

Pour le moment, je suis débutant dans le mouvement et je tente d'organiser une rencontre entre freegans parisiens et RP en date du 08/12 (cf http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=121). Je pense que cette rencontre pourra faire évoluer le mouvement et commencer un partage convivial avec les autres freegans. tongue

Selon moi, et ça n'engage réellement que moi, tu devrais tourner ce docu dans un mois, en Janvier. Est-ce que ce serait envisageable pour ton équipe et toi? Pour être transparent, je t'explique pourquoi j'écris ça; les avantages en seraient partagés. smile
Dans un premier temps, les journalistes nous pressent un peu lorqu'on leur répond favorablement pour leur reportage; ainsi ils se doivent de respecter un timing à respecter pour leur production... hmm Du coup, on essaie de ne pas trop leur refuser non plus puisque, pour les débuts, nous avons aussi "besoin" d'eux pour communiquer l'esprit et les actions du mouvement et escompter un bon feed-back par la venue, parmi nous, de nouveaux freegans... cool
Ensuite, je pense que la qualité du docu n'en serait que meilleure si les freegans eux-même sont déjà un peu plus organisés (je parle, en petits groupes, comme tu le désires pour votre reportage wink) dans leur virée dans les rues de la capitale. Pour cela, il nous faut nous rencontrer au moins une fois (d'où la proposition du 08/12) pour créer un lien, partager, faire partager, trouver des bons plans... Je pense qu'un bon esprit qui va dans ce sens peut apporter un plus à votre documentaire... smile

Il s'agit là d'une simple proposition et du partage de mon opinion. wink Qu'en penses-tu? smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#3 06-12-2007 15:00:38

rafiklelib
Glaneur

Salut  Wil75 !!
Excuse moi pour cette réponse tardive !
ta proposition m'intéresse
le 8/12 c'est samedi et où est-ce que c'est et à quelle heure ?
tu peux me répondre sur mon mail ou ici !

tcho

#4 07-12-2007 00:01:47

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

je te réponds sur ton mail pour te donner plus de détails... smile merci de ton intérêt!!! wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr