Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 30-10-2008 14:27:51

le calvez
Ami des poubelles
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 2

Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Bonjour,
je suis étudiante en journalisme radio. J'anime toutes les semaines une émission sur la vie étudiante sur France Bleu Touraine. Je souhaite faire un reportage sur le mouvement Freegan. Le but serai de présenter le mouvement et la philosophie Freegan que moi même je connais trés peu. L'émission est pour mercredi. J'aimerai pouvoir suivre un groupe avant .
Merci d'avance
Amélie
06 82 87 77 35.amel85@wanadoo.fr

Hors ligne

#2 30-10-2008 22:57:43

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 60

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Sur Radio Béton ça marche... sur France Bleu Touraine un peu moins cool

"Ici Glubb... un clodo parle aux poubelles... ici Glubb... un clodo parle aux poubelles..."


En plongée.

Glubb

In dust-bin we trust!!

Hors ligne

#3 30-10-2008 23:55:57

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 907

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

haha c'est vrai que t'as l'air de connaitre Tours... C'est vrai que béton c'est plus classe^^

Pour l'anecdote d'ailleurs, un soir on été tombé sur le président de la radio. Du coup on avait discuté vite fait des poubelles qui étaient a deux pas de chez lui.

Pour le reportage j'ai dit non par telephone dans la journée...
L'émission n'est pas sur les freegan mais sur la débrouille dans le système alimentaire.

Pas l'idée de gaspillage environnemental ni sur la redistribution (qui n'est toujours pas effective faute de moyens et de troupes fraiches ...), ni sur la contestation de la société de consommation...

Donc refus...

Et surtout grosse flemme de le faire ^^ ( et pis chui pas sur Tours en ce moment, donc pas possible donc wala)


TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

                                 Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

Hors ligne

#4 31-10-2008 09:21:39

le calvez
Ami des poubelles
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 2

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Ne connaissant que trés peu le freeganisme j'aurai aimé mieux connaitre. C'est vrai que l'idée des systhèmes D pour manger n'est pas l'idée principal du freegan. Peut être qu'en reparlant du sujet ensemble on pourrait faire quelque chose ensemble. parler de l'idée et du mouvement Freegan m'interresse vraiment.

Hors ligne

#5 31-10-2008 20:58:22

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 60

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Ha mon bon djo, radio béton... Alyce FM que Royer a réussi à couler (y avait une émission érotique et surtout la politique de la ville en prenait un coup régulièrement), RMT (Radio Méga Tours). Béton bon... c'est un peu trop anti-tout pour moi... bon et puis y a eu une curieuse émission sur cette radio y a un bail c'est vrai, ça s'appelait : "les joyaux de la princesse", fait une recherche sur le net... tu seras surpris!

Pour en revenir au sujet de base : les médias et le freeganisme, il est clair qu'ils vont se faire de plus en plus pressant : "ouiiii.... voillaa... les victimes de la crise... des pauvres gens qui font les poubelles... cette société capitaliste... votez Besancenot...." Ou alors du sensas/voyeur genre Paris-Match et autre publication de bas étage... ben oui la mère Manaudou ne montrant plus ses fesses, faut bien trouver un sujet pour appâter le lecteur... et dans l'histoire tout le côté antigaspi et écolo passe à la trappe. Le pb avec les médias il est là : ils te font dire ce qu'ils veulent en fonction des besoins du moment, il suffit d'écouter attentivement un reportage à la radio et tu vois clairement que c'est du monté de toutes pièces.

T'as bien fait de refuser!

Pour Amélie : y a rien à connaître, y a pas à parler de tout ça... suffit de (re)lire René Dumont (ex candidat à l'élection présidentielle de 81 il me semble) TOUT y est : la société de consommation, la surpopulation avec ses conséquences, le capitalisme destructeur etc...
Les médias n'ont jamais été un vecteur d'info, d'intox oui, d'info non ; et de toute façon même en informant le mieux du monde ça ne change RIEN : il faut toujours que les Hommes soient dans la merde jusqu'au cou pour que ça change, suffit de relire l'Histoire.
Bon je me calme, ça doit être Halloween : le spectre de Glubb1 semble de retour!!!!  smile   smile

A+

Glubb

In dust-bin we trust!!!

Hors ligne

#6 31-10-2008 21:21:29

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX
Date d'inscription: 25-01-2008
Messages: 331

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Il n'y aurait pas déjà eu un reportage sur les freegans diffusé par France Bleu Touraine début mai?????

Dernière modification par foxice (31-10-2008 21:26:36)

Hors ligne

#7 01-11-2008 02:19:42

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 578
Site web

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

GUD a écrit:

la mère Manaudou ne montrant plus ses fesses

c'est une calomnie, la manière dont tu le présentes sous-entend qu'elle a fait des photos nues volontairement pour qu'elles soient publiques alors qu'à ma connaissance c'étaient des photos privées ou bien il y a eu une histoire que j'ai ratée (d'ailleurs et alors elle aurait bien fait si elle avait eu envie, une prostituée ou une personne qui fait du porno est + respectable que toi c'est pas pcq tu as lu 3 vagues bouquins que ça te rend meilleur ou supérieur aux autres contrairement à ce te tu laisses entendre sans arrêt, c'est comme l'extrême-droite tu es pareil, ils adorent la "culture" bien sûr, car ça les conforte dans leur idée de supériorité voilà tout). Tu parles sur elle d'une manière accusatrice en la condamnant (on entend pratiquement "la sale pute"), mais entre qqn qui montre ses fesses "la mère Manaudou elle montre ses fesses" (la pute) et qqn dont on a volé les photos privées, il y a une différence énorme, dans le premier cas c'est présenté comme volontaire pour être en public (et alors?), et dans le 2ème c'est montrer son corps en photo à la personne qu'on aime ou avec qui on couche, et que cette personne balance les photos.
Cette manière de présenter les choses est typique des insinuations mensongères malsaines continuelles que tu fais sans arrêt, c'est ta manière de penser et ta manière de parler tu es comme ça jusqu'au fond de toi, là j'en ai juste reprise une vite fait, les autres sont sur mon PC déjà + ou - écrites (parmi des autres messages car je fais des brouillons) comme je m'exprime très mal il faut que je les réécrive avant de les mettre mais bon tout est faux et malsain de A à Z chez toi voilà, ici ce n'était qu'un tout tout tout petit exemple par rapport à tous les autres, personne n'aurait rien remarqué si je ne l'avait pas relevé j'ai l'impression, ça aurait été juste une saleté de plus envers qqn qui n'a rien fait de mal. Et je ne fais pas que "relever un petit détail qui cloche", je rajoute bien que cette petite comment dire... "saleté" c'est un reflet parfait de toi, tu penses comme ça et tu es totalement comme ça, suffit de lire, tout ce que tu as écrit c'est comme ce truc sur Laure Manaudou, insinuations, mensonge, haine, bêtise, incapacité complète à penser, et c'est avec ça que tu veux apprendre aux autres à réfléchir.

Tu peux sortir ton habituel et anormal "tu as entièrement raison" avec le ton supérieur et condescendant habituel aussi, la formule que tu aimes bien donner pour sauver la situation quand on prouve que tu as dit une connerie, car comme ça tu n'es plus celui qui a dit une connerie tu fais disparaître ça par magie, tu es d'un seul coup celui qui vient donner des bons points et dire aux autres ce qui est vrai "c'est bien tu as entièrement raison, je vois que tu apprends bien ta leçon" (ou bien même pas toujours en plus, tu dis que la personne a entièrement raison alors que c'est faux ou malhonnête ou stupide de le dire, mais comme ça tu as donné un bon point). Et ensuite vu que tu as fait oublier à certains que tu es qqn qui dit des conneries en sortant une phrase comme ça ou carrément en les niant aussi (et là il faut ENCORE repasser derrière mais si c'est fait trop longtemps après surtout avec tout le nombre, certains  se disent l'autre sait plus quoi répondre donc il a raison, et tu as les gens à l'usure), alors avec ton statut faux et frauduleux de personne qui ne dit pas des énormes conneries, tu peux recommencer à hurler aux autres qu'ils disent des conneries (surtout quand ce n'est pas le cas bien sûr), ou bien peut-être pire encore, à le dire calmement, sournoisement, vicieusement. Non ici comme ailleurs je n'ai pas entièrement raison et c'est pas toi qui serais capable de me donner cette "médaille", tu es qui pour prétendre savoir sur un peu tout ce qui est "entièrement vrai" et pour récompenser les autres en jouant les professeurs ou les psychanalystes avec des "tu as entièrement raison" (alors que t'en sais rien du tout), pour maîtriser donc à la perfection des sujets comme ça et distribuer des bon points du haut de ton siège de professeur. Voilà même quand tu dis un truc de ce genre hé bien c'est arrogant et vicieux... Ca me dégoûte assez. Ce que j'ai dit "semble et est avec très grande sûreté" entièrement exact, ou bien "oui c'est réel", ou bien "c'est évident", etc, c'est juste ça et c'est déjà pas mal, et tu n'as pas à me récompenser pour essayer de sauver la situation en faisant le professeur qui parle à un élève, surtout en disant "tu as entièrement raison" sur ce qui t'arrange et surtout pas sur le reste forcément, ce qui est le + vrai et qui te dérange vraiment par contre pcq là c'est vraiment la réelle bassesse humaine comme on la croise assez rarement! Ca atteint des sommets dans le dégoût, dans l'ignoble même, la fourberie, l'insinuation, le mensonge, la maladie, les tentatives d'humiliation de personnes bien... y'a de quoi vomir en fait, la liste pourrait se rallonger de mots aussi laids qui te décrivent très très bien.
Je fais long sur ce qui peut sembler un détail mais personne n'a jamais relevé ça et les gens ont même dit oui! Ce n'en est pas un de détail dans le sens où ces phrases vicieuses qui peuvent sembler anodines si on ne fait pas attention, c'est qqchose de très révélateur de ce genre de personnes qui arrivent à attirer ensuite d'autres personnes et qui sait jusqu'où elle peuvent être entraînées dans ce genre de folie. C'est exactement comme Le Pen, une journaliste ou présentatrice avait dit sur lui un jour: en interview c'est compliqué car il procède ainsi tout le temps, il lance des affirmations comme ça qui sont fausses bien sûr, mais de la manière dont elles sont tournées il faudrait une demi-heure pour les démonter.

Si qqn me montre que je me suis trompé j'en serais étonné, et je ne parle pas du premier truc sur cette fille où on pourrait imaginer ça t'a échappé pour une fois, non je parle de tout le truc, càd que c'est exactement représentatif du fait que toi tu fonctionnes comme ça entièrement et sans arrêt et que pas mal de monde ne s'en rend pas compte. Là oui j'ai non pas "entièrement raison" mais oui j'ai sans doute entièrement raison, ça me semble totalement évident, je peux même dire c'est évident il suffit de savoir lire. Et je rajouterai le reste d'autres messages qui est encore 20 fois + évident et encore + énorme et + stupide si j'ai le temps. Tout ce que tu dis et faux bête arrogant et haineux, c'est comme ça voilà et alors, c'est la vie, moi aussi j'ai mes défauts, arrogant non je pense pas, con oui assez, haineux non plus je pense pas j'ai de la haine pour certaines choses et parfois trop et même à tort mais je ne suis pas haineux comme les gens comme toi, etc etc je vais pas faire mon décortiquage. Voilà tu viens donner des leçons à tout le monde avec insultes et mépris mais tout est faux stupide et malsain jusqu'au point que dans ta démence ridicule et ton fantasme d'être qqn de supérieur tu tues des chats et des chiens et que tu les manges, c'est gênant pour moi, ça ne dérange pas trop certains et même ça plaît à d'autres apparemment tant mieux je savais déjà qu'il ya de tout sur Terre, des chasseurs, des racistes, des sectes (toi c'est les trois d'ailleurs ->les Roumains sont "des feignasses et des voleurs"), et il y en a même chez ceux qui font les poubelles.

GUD a écrit:

Bon je me calme, ça doit être Halloween : le spectre de Glubb1 semble de retour!!!!

Bon tu fais la vedette avec ton numéro tu es content d'être la star du moment c'est bien surtout que les médias sont dans les parages tu es aux anges, attention tu vas marcher sur tes chevilles elles dépassent. En fait ce n'est pas juste de la discussion, tu dis toujours "moi je moi je" en t'accordant énormément d'importance alors que tu ne l'as pas, tu n'as premièrement pas le niveau intellectuel que tu es persuadé d'avoir c'est juste dans ta tête ça. Tu adores la médiatisation et le vedétariat en fait à ton échelle, tu cherches l'exposition, tu aimes les honneurs, c'est forcé en fait en tant que mégalomaniaque arrogant... Tu serais très très très heureux en fait si on te citait dans un journal je pense, en bien, ou en mal ça serait encore mieux pour ton ego "j'ai raison contre tous, je suis plus intelligent qu'eux, c'est pour ça qu'ils sont contre moi" les asiles psychiatriques sont plein de gens comme ça en fait (et d'ailleurs tu y finiras peut-être).
Oui tu es un peu + calme apparemment, mais l'arrogance est toujours là, la bêtise et le fascisme aussi, la folie sectaire et la haine sont toujours là aussi. L'arrogance sans points d'exclamation et sans hurlement c'est parfois pire qu'avec, en tt cas pour ton cas je l'ai vu, c'était encore pire.
Voilà j'ai dit juste un peu, je n'ai pas tout repris pour cette fois malgré le fait que pratiquement chaque phrase voire chaque mot ne sont que m. et insanités, comme ça c'était pas trop long. Que ça plaise ou pas je m'en balance surtout quand je vois ce qui traîne sur ce forum au niveau collabo ou absence totale de réaction dans les mensonges et les idioties du genre qu'on a lues par dizaines et dans les meurtres de chiens et de chats, ce que j'ai dit est aussi vrai que possible, si qqn peut apporter une retouche réelle et pas imaginaire à mes phrases tant mieux. Je crois plutôt que tout est exact à 90% moi vous voyez. Plus aucune écologie dans les posts du forum pour l'instant, ni de récupe ou de choses valables ou saines, juste des maladies qui s'insinuent et que (presque) tout le monde gobe la bouche ouverte, il n'y a rien à perdre de tte façon ici car il n'y a rien à sauver si les gens d'ici sont capables en si grand nombre de tomber dans cette fosse pleine de m. c'est qu'il n'y a rien du tout dans ce mouvement ou sur ce forum.
Je ne suis pas sûr que les gens qui sont tombés assez "bas" (excusez le terme mais franchement c'est chaud) pour accorder une seule seconde de crédit à qqn de ce genre soient capables de se reprendre et d'ouvrir les yeux, car ne pas voir de telles évidences, je ne trouve même pas les mots pour dire la gravité de la chose.
Et c'est un idiot qui vous parle c'est ça le pire, on a pu constater pour ceux qui ont pu la malchance de me lire que je suis un peu "spécial" parfois, mais c'est moi qui suis obligé de vous secouer pffff.

Dernière modification par leradinmasqué (01-11-2008 18:29:02)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

#8 01-11-2008 03:57:30

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 18-04-2007
Messages: 578
Site web

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Bon je n'ai pas pris le temps de formuler vraiment "correctement" autant que je peux mais tant pis je rajoute un ou 2 peits trucs.

GUD a écrit:

Pour Amélie : y a rien à connaître, y a pas à parler de tout ça

Si ça ce n'est pas un ton arrogant, supérieur, mauvais, méprisant (presque humiliant), c'est quoi?
Voilà la chappe de plomb du fasciste, de l'inquisiteur tombe comme au Moyen-Age, "Tous les médias vous êtes de la merde. Et maintenant vous vous taisez circulez, j'ai dit fermez-là".
Sans être capable sur le fond de dire si EN QUANTITE la médiatisation a apporté ou peut apporter + de récupération de bouffe ou moins. Un récupérateur (il y en avait déjà plein) a perdu un coin, mais pour 10 perdus combien de nouvellement ouverts grâce à un article ou un reportage par des personnes ou des familles qui en avaient peut-être pour certaines 10 fois + besoin que ceux qui en ont perdu un? Ou par des personnes qui le font par "idéologie" ou un mélange des deux. 1 ouvert pour 10 perdus, ou bien 10 pour 10, ou 12 pour 10, ou bien 100 pour 10? C'est ça la vraie question évidemment sur ce point, moi la réponse je ne l'ai pas mais toi dans tes insultes et tes hurlements tu en as parlé le Gud? Tu n'y as même pas pensé plutôt je dirais. Car tu n'es pas capable de penser. Mais tu viens nous hurler qu'on dit des idioties et des âneries et nous apprendre à réfléchir. On est vraiment dans une secte (il n'y a pas que cet aspect qui est sectaire il y en a plusieurs autres que jspr pouvoir écrire)... Tu peux bien essayer de monter ta petite secte tu as déjà des adeptes c'est un bon début. Franchement je crois que que pourrais le dire, dans ma vie en 2008 j'ai vu sous mes yeux sur internet le mécanisme se monter en direct devant moi, un embryon de secte: qqn qui n'a absolument rien à dire que des fantasmes pathologiques malsains et des faux raisonnements qui forcément sont spectaculaires puisqu'ils arrivent à des conclusions paradoxales ou délirantes, ça envoie de la poudre aux yeux, certains sont émerveillés et croient que ça tient debout. Ajouté à une personnalité dominatrice et instable émotionnellement mais très très sûre d'elle, ça donne un gourou.

GUD a écrit:

Les médias n'ont jamais été un vecteur d'info, d'intox oui, d'info non ;

Là je ne vois même pas quoi rajouter à ce délire total et absolu, je sais pas "enfermez-le". C'est juste FAUX. C'est juste heuu... pfff... De la folie furieuse.
Certains médias font pas mal l'intox, certains font pas mal de bonne ou très bonne info. Voilà quoi. Où on est là, à l'asile?... C'est ça non-stop et nombre de gens du site courent derrière des malades de ce genre... Je sais pas où on est.

GUD a écrit:

et de toute façon même en informant le mieux du monde ça ne change RIEN

Alors pour quoi toi tu donnes des "infos" ici, dans plusieurs messages à toi il y en a. Très souvent elles sont fausses ou stupides ça je le précise (et jspr bien avoir le temps de les démonter aussi). Mais c'est quand-même présenté comme de l'information. Alors c'est au moins la 2ème fois que tu sors ces "histoires" comme quoi informer ça ne sert à rien, tu aurais du pouvoir tu ferais fermer toutes les journaux alors, et tu ferais des autodafés comme Hitler tu brûlerais tous les magazines en place publique. Alors quand c'est les autres, informer ça ne sert à rien mais toi par contre tu te donnes ce droit. Faites ce que je dis et pas ce que je fais. Pfff franchement va te faire soigner au lieu de venir nous hurler qu'on dit des idioties et de dire qu'ici "il n'y a pas beaucoup de réflexion" mais que tu nous invites à réfléchir. Quel ridicule en plus dans cette illusion de supériorité. Tu nous invites à réfléchir. Réffléchir comme toi ça je connais quand j'avais 1 an je le faisais déjà.
" Je viens ici pour m'amuser, pour discuter et évidemment pour "me prendre la tête" et inviter les autres A EN FAIRE AUTANT!!!!! Ras-le-bol des gens démissionnaires qui critiquent tout et qui ne réfléchissent jamais!!  "
(Vient d'ici: http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?pid=6139 ).
Comment même peut-on humainement dire des choses pareilles. Même qqn qui disons aurait une réflexion supérieure à la moyennne hé bien par définition si il a qqchose dans le crâne il ne va jamais sortir des pareils hurlements idiots de déséquilibré mental , avec en plus tout le mépris et la condescendance qui sont sous-entendus, surtout que là cela vient d'une personne incapable de penser normalement. En fait qqn de normal ne peut tout simplement pas écrire des choses de ce genre, une seule déjà c'est dur, mais quand c'est par dizaines ou vingtaines.
"MOI JE SAIS REFLECHIR!!!!!!! VOUS ALLEZ COMMENCER A REFLECHIR OUI!!!!!!!! Je viens ici pour faire des trucs BIENS et pour faire marcher mon intelligence et ma capacité de réflexion je vois que vous êtes nuls vous parlez sans rien comprendre mais moi je comprends tout alors JE VAIS VOUS MONTRER MOI VOUS ALLEZ OBEIR et vous allez m'ADMIRER et me REMERCIER  VOUS OBEIREZ !!!!! "
(Là c'est moi hein qui répète la même chose mais en caricaturant "juste un peu" qqn qui aime donner des ordres et des directives on l'a vu de nombreuses fois. Mais qui est incapable de réfléchir normalement, ne serait-ce qu'un petit peu non ce n'est pas en sa capacité, il a juste de l'agitation mentale et des désirs irréels en fait (comme le délire de perfection qu'il a il se voit comme parfait et pur, on peut le lire plusieurs fois), et une très faible capacité d'analyse par rapport à la moyenne des gens).

Bon là je n'ai passé que la moitié du message il y a encore 3 ou 4 autres "phrases" dedans qui sont du même genre, et pratiquement tous les messages de Sitting Room / Glubb (pour ceux qui ne savent pas car il a eu 2 ou 3 pseudos) sont du même genre, parfois 10 fois pires, alors c'est une tâche un peu longue et dure pour moi de tous les reprendre, déjà que souvent par manque de temps et par lenteur je ne réponds même pas à un message plutôt sympa ou bien qui fait avancer le smilblick ou à une phrase carrément adressée directement à moi! Alors corriger en plus les délires d'un malade, surtout que je ne sais pas faire court. Mais voilà j'y tiens quand-même et j'essaie de le faire un peu car déjà souvent ce sont des choses fausses et même gravement fausses, ensuite ce peut être bien souvent aussi des choses contraires au "freegannisme", à la récupération et à l'écologie la plus élémentaire, ensuite l'arrogance et les insultes sur des gens bien ça a le don de m'agacer, je n'aime pas forcément "prendre la défense de qqn" car ça sous-entend un peu qu'il ou elle n'est même pas capable de le faire lui-même, mais ça me démange parfois trop de rétablir une vérité contre une stupidité ou des propos insultants, et pour finir presque le principal: dans sa haine et sa bêtise et sa certitude d'être + intelligent que les autres, cet idiot tue les chiens et les chats errants de son voisinage, vient faire de l'humour dessus, vient ironiser et même les insulter et se réjouir de ce qu'il leur fait en public sous le nez de personnes qui pour certaines (comme moi) aiment les animaux, et si on ne rigole pas à ces saloperies hé bien il répond qu'il nous manque l'humour.
Oui voilà encore une idiotie de ce genre de personnes, si Le Pen fait une blague marrante sur les Youpins dans les chambres à gaz, même si elle est réellement marrante, je ne blague pas avec lui là-dessus. Avec un Juif peut-être mais pas avec un raciste. Pareil "miam-miam le cabot que j'ai tué il était délicieux", je vois bien l'aspect "comique" du miam-miam et alors, je ne plaisante pas là-dessus avec cette pourriture. Ce n'est pas avoir de l'humour ou pas, contrairement à son insinuation ou plutôt son mensonge tellement c'est faux, ou son idiotie. C'est qqn qui je l'ai dit fonctionne ainsi dans tous ses messages, il est faux, il insinue, il est incapable de penser avec un peut de vérité, tout est sale dans ce qu'il dit est ce qu'il fait, et il s'en prend aux chiens et aux chats.
Je pense aussi, comme avait dit qqn sur le forum mais il avait précédé mon message, que c'est qqn qui peut fini avec du sang sur les mains, ou dans un fait divers. Déjà si la personne dont il a tué le chien et qui habite pas loin de chez lui apparemment apprend que c'est lui qui l'a tué et qui l'a mangé ça pourrait TRES MAL se passer. Si vous avez un chien ou un chat, et que vous l'aimez, essayez d'imaginer la situation vous verrez. J'ai même connu une personne qui m'a dit presque mot pour mot que son voisin avait une chance de tuer un de ses chats, à cause de querelles de voisinage, et que si cela arrivait il s'en foutait d'aller en prison, il arrivera ce qui devra arriver. Ben je n'approuve pas forcément... mais je comprends un peu. Moi quand j'étais + jeune on avait Milou notre chienne, et Titine notre chatte. Si qqn leur avait fait du mal franchement je sais pas ce qui ce serait passé je préfère même pas imaginer. Surtout qu'à l'époque j'étais beaucoup + chaud qu'aujourd'hui. Un connard comme ça je crois que je le massacrais il pouvait hurler autant qu'il voulait que j'avais pas l'humour et pas d'ouverture d'esprit et qu'il allait m'apprendre à réfléchir là plus question de blablablabla je ne parlais pas j'agissais, je le laissais simplement pas s'en tirer. Notre Milou c'était un membre de la famille et une amie, et Titine aussi.

Dernière modification par leradinmasqué (01-11-2008 04:54:21)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

#9 03-11-2008 01:17:53

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 686

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

le radin masqué a encore frappé

Hors ligne

#10 03-11-2008 01:55:10

radi
Bouffe la moisissure crue
Date d'inscription: 15-07-2007
Messages: 100

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Woué un vrais tueur, si un jour il en a après moi, je me pend, plutôt que de le lire.

Hors ligne

#11 03-11-2008 11:24:36

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 907

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

énorme

"Las palabras furiosas" est vraiment justifié.

Ma grand mère disait qu'il vaut mieux lacher ce qu'on a sur le coeur plutot que d'avoir un ulcère.
Ta raison de t'exprimer radinou.

Et puis t'a bien raison après tout, ce n'est qu'un juste retour à l'envoyeur wink
(mais c'est quand même treeees looong a lire^^)

Bon allez, allons de l'avant matnan, si les choses se passent bien ...(ou moins mal qu'en temps de crise...)


TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

                                 Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

Hors ligne

#12 04-11-2008 11:52:53

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 811

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Glubb, t'avais été prévenu à plusieurs reprises, particulièrement en ce qui concerne les médias, que tu poussais le bouchon un peu trop loin! maintenant désolé mais ce que tu viens de lire de la part du radinmasqué est justifié, même si j'avoue avoir été un peu dérangé par la virulence de certaines comparaisons...
penses-y avant de poster maintenant, Glubb!


«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Hors ligne

#13 04-11-2008 12:56:44

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR
Date d'inscription: 14-09-2008
Messages: 60

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Salut Wil,

si tu penses que ça va pas m'empêcher de continuer à poster, tu te trompes, ça me dérange pas du tout.

De toute façon comment prendre au sérieux et s'intéresser à quelqu'un qui prétend dénoncer un comportement haineux (le supposé mien) grâce à un discours qui lui-même dégouline de violence et de haine??

Bien sûr quand j'ai écrit que les médias n'ont jamais été vecteurs d'info il y a une part d'exagération, mais globalement c'est vrai, ne serait-ce que parce qu'ils sont financés par la pub et donc liés à leurs annonceurs, reste quelques revues très rares sans annonceurs qui effectivement font de l'info, leur diffusion est confidentielle et elles sont très cher.

A+

Glubb

Hors ligne

#14 07-11-2008 11:46:30

méchant capitaliste !!!
Visiteur ébouesque

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Quelle ouverture d'esprit ! Quelle ouverture sur le monde !
comment voulez-vous qu'on parle de votre mouvement sérieusement quand vos réponses sont hargneuses, incohérentes, snobs, méprisantes ????
Votre vision des médias et des journalistes est totalement manichéenne... Vous êtes de gentils bobos qui sauvent la planète en faisant les poubelles... Alors que les journalistes sont du côté obscur de la force, des méchants capitalistes à la solde de leurs annonceurs. Si tout était si simple !!!
C'est bien joli de rester masqué et de critiquer les autres... En tout cas, j'en déduis que les freegans sont bien ce que je pensais : des petits bourgeois révolutionnaires dotés d'un demi-cerveau condescendants, qui veulent nous apprendre à vivre et  penser...
à bon entendeur, salut !

#15 07-11-2008 16:10:45

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis
Date d'inscription: 22-09-2007
Messages: 907

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

bah mon gars, faut pas t'énerver comme ça...

Si t'es un journaliste et que t'as été vexé, je pense que tu en verra d'autres...

Et t'as aussi le droit de relire des commentaires datant un peu mais expliquant pourquoi on a fait toute cette campagne médiatique avant les grandes vacances. Car oui il y a bine eut médiatisation.

Allez rapidement je le redit, le but été d'éveiller les consciences, de récuperer des gens motivés pour faire parti du mouvement, de constituer des groupes locaux pour redistribuer la bouffe, et a terme d'instutuer de vraies ressourceries recyclerie qui aillent un peu plus loin que les emmaus et autre croix rouge, puisque ce serait plutot axé sur du troc.

Bref un vrai programme.

Mais la conclusion de chaque reportage ayant été faite sur le cout de la vie et les débrouilles pour ne pas payer, l''objectif n'a pas été atteint et les gens ne semblent pas vouloir changer grand chose dans ce monde de gaspillage (y compris sur le forum ...).

Alors oui pour certains il y aurait une propension a donner des leçons et s'instaurer comme le "bon coté", sans derrière proposer des solution ou expliquer que l'idée la plus intéréssante est de changer totalement de société.
Mais tout le monde n'a pas envie de perdre ses petits avantage, Même quand il s'agit de poubelles.
Et en étant réaliste, on peut aussi se dire que ce ne sont pas un cinquantaine de gusses armés de contenaires qui vont ouvrir les yeux des gens prostrés devant leurs télé.

Pour les reportages, peut etre y en aura t'il d'autres un jour. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité, et ce ne sera que quand on aura la certitude que les gens ne regarde ces documentaire-reportages pour se gargariser du gaspillage du monde et ne rien vouloir y changer.
Donc on a de la marge avant que cela se reproduise je pense ^^


TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

                                 Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

Hors ligne

#16 11-11-2008 04:23:29

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 811

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

En même temps, je comprends un peu la réaction du "méchant capitaliste" dans la mesure où ça fait qq temps que qq personnes répondent aux journalistes avec une certaine arrogance que je trouve déplacée dans cette rubrique qui leur permet une approche de notre mouvement. c'est exactement ce que je viens de poster sur un autre post (http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=819), le mouvement, bien qu'ayant gagné en connaissance auprès du "grand public" reste un mouvement encore marginal. alors automatiquement, l'arrogance mélangé à un minimum de marginalité ne laisse pas indifférent l'autre parti... c'est dommage mais c'est une conséquence qui était inévitable alors dans l'intérêt de tous, je crois qu'il est grand temps de se calmer sur les réponses qu'ils leur sont faites, nan? wink

NB:quant à ta réponse "capitaliste méchant", parcours plutôt une autre rubrique, les derniers posts de celle-ci ne sont pas représentatifs de ce que nous avons comme valeur et nous avons beau avoir, en grande majorité, les moyens d'aller faire nos courses, il n'en reste pas moins que nous ne pouvons pas nous qualifier de bourgeois pour autant loin de là! wink


«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Hors ligne

#17 12-11-2008 01:45:05

catwoman13
Glaneur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Date d'inscription: 03-11-2008
Messages: 4
Site web

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

Salut la presse,

Si l'un  ou plusieurs  d'entre vous sont en panne de sujet intéressant pour faire un reportage ou un papier, je vous en suggère un qui serait utile à tous.
Allez voir le site : www.antidote-europe.org , entrez en contact avec le Professeur REISS (coordonnées sur le site) ; il est très accueillant avec les médias et vous expliquera comment les labos pharmaceutiques nous empoisonnent avec des médicaments testés sur des animaux de façon obsolète.
Pour faire court :ils choisissent 10 espèces d'animaux différents et font des près-tests.
Si tous crèvent ils recommencent avec 10 autres espèces jusqu'à ce qu'ils en trouvent 4 qui réagissent bien à la substance.
Ils lancent ensuite les tests officiels sur les espèces qui ont bien réagies et le tour est joué, les médicament est réputé bon pour les humains.
La cerise sur le gâteau : Saviez vous que le paracétamol provoque des cancers de vessie chez les humains??? J'ai posé la question à mon médecin traitant, il était au courant.
Pourtant cette substance est prescrite pour de simples maux de tête et se décline dans un nombre considérable de variétés pharmaceutiques.
Alors n'hésitez pas, interviewez, écrivez, informez, le public mérite de savoir pour qu'enfin les autorités bougent et les lobbies tombent ; car sinon la bonne science et les méthodes substitutives fiables resteront dans les placards. Bons Papiers !!!!!

Hors ligne

#18 12-11-2008 04:47:43

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 811

Re: Recherche d'un groupe Freegan sur Tours

oh put***! j'sais pas si tu vas réussir à convaincre un journaliste (en tout cas, c'est qd mm tout ce que je souhaite sur ce sujet si tabou alors que ces imbéciles tuent des millions d'êtres chaque année en faisant croire au grand public que ces tests sont fiables pour la santé humaine! roll bref!), mais je suis content que tu aies proposé ce lien que je n'ai jamais encore eu l'occasion de visiter; j'y vais de ce pas! wink


«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr