Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-09-2008 07:11:29

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Les fonds de bouteilles de lessive (ou autre détergent etc).

Rien ne se perd tout se savonne.

Lol depuis 3 jours je le fais je ramasse en plus les barils de lessive liquide vides dans les poubelles de particuliers et j'espère qu'avec les fonds j'aurai ma lessive gratos. Ptête que d'autres personnes le font?
Cette lessive, la lessive non bio, testée sur les animaux, que ce soit bien clair c'est de la sa!*?#rie.
A ne jamais acheter, ne soyez pas complices de ça. Ne les encouragez pas svp!! Jusqu'ici pour ceux qui n'y avaient jamais trop pensé ok, mais là je vous le dis pensez-y!! Enfin faites ce que vous voulez mais, il y a des produits au moins non-testés sur les animaux, c'est trouvable il suffit de vouloir!
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?pid=5824#p5824

Bref alors je pense, je me dis que je n'encourage pas ces lessives de m.... en les récupérant de cette manière car en ne les payant pas, ils auront pas un centime de moi plus jamais ces enc.
Et ensuite avec les euros économisés c'est plus facile d'acheter de la vraie lessive bio et non testé si nécessaire, ou autre achat, le dernier film de Clara Mor... heuuuu...

Il y en a assez souvent j'ai remarqué pour l'instant, parfois la bouteille est rincée, alors j'ai fait 2 coins, un baril avec la rincée, un baril avec la pure. A côté du coin pour l'huile de friture pour mon futur camion (lol j'ai mis un entonnoir et tout, ça se fabrique facilement avec une bouteille en plastique), là j'ai de quoi faire au moins 120 mètres avec mes fonds de bouteilles d'huile.
Il y a ptête d'autres trucs, ptête on trouve des barils entiers parfois au niveau des grandes surfaces.

Par contre 2 petits problèmes,
-Des mélanges de dizaines de lessives chimiquement différentes, est-ce-que ça donne une lessive qui lave à la fin mystère.
-Des fonds de bouteille on peut trouver ça un peu crade éventuellement pour ses propres habits, ou bien avoir peur qu'il soient abimés au niveau des couleurs par exemple. Mais bon moi a priori ça ne sera pas pour des habits à moi auxquels je tiens, ça sera pour des habits ou des couvertures qui viennent de la poubelle mais qui sont un peu dégueu, je pourrai les laver un coup sans me ruiner en lessive si je veux les donner à un refuge pour animaux par exemple.

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 18-09-2008 07:18:19

drknow
Freegan
Lieu: 06

Re: Les fonds de bouteilles de lessive (ou autre détergent etc).

En ce qui me concerne, je récupère souvent les gels douche dans les vestiaires pour cyclistes au boulot ainsi que les vestiaires de sport, s'il n'appartenait pas à unradinmasqué, normalement il en reste. Il m'arrive aussi d'ouvrir toutes les douches, je trouve souvent des gels avec une très bonne contenance (oubliés, non jetés).

#3 20-09-2008 19:05:31

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

ouais je confirme smile
meme dans les douches de la piscine on trouve tout ca
Ya 3/4 jours je suis tombé sur une méchante 'fleur de douche' dans les douches commune d'une citéU

Sinon pour le radin, ben je pense pas que ca pose trop de pb, mais si tu joues vraiment de malchance on sait jamais, tu vas ptete laver ton linge avec de la nitroglycérine ? smile
Tu peux aussi le laver avec du savon, à l'ancienne

#4 24-09-2008 00:48:38

leradinmasqué
Site web

Ha ha y'a rien qui traîne avec Drknow au moins tu laisses les biscuits à Géant tranquilles pendant de temps-là lol.
Viens jamais chez moi hein j'habite heuu dans un arbre au fond d'une grotte dans une cage à lapin y'a rien mais vraiment rien de rien chez moi chte jure! yikes big_smile
C'est vrai tiens quand j'allais aux bains-douches municipaux à Paris, si j'oubliais mon savon les 2-3 fois où ça m'était arrivé il y avait une bonne chance que j'aie juste à en chercher un dans le couloir.

Ha oui je m'étais dit ça aussi, à faire le petit chimiste comme ça en mélangeant n'import-quoi jvais faire sauter la baraque ou bien le linge va se dissoudre hmm big_smile.
Sinon pas sûr d'avoir très bien pigé "au savon, à l'ancienne" héééé...? (Savon trouvé hein car je ne donne pas un centime pour un produit testé sur les animaux).
Pcq le lavage à la main c'est anti-écologique et ça fait perdre des sous (et pire que des sous) pour de nbreuses personnes en particulier ici non? Je sais pas si c'est la peine que je détaille la chose... smile.
Faites attention aux images d'Epinal hein malheureux elles sont souvent fausses, et certains se basent juste sur ce genre de clichés c'est plutôt catastrophique...
A moins peut-être pour certains cas particuliers, par exemple si on tourne avec 2 ou 3 fringues surtout en synthétique, ou alors peut-être qu'avec des couvertures surtout pour donner à un refuge ça peut être valable ha oui c'est vrai! Pour les animaux un lavage un peu à l'arrache même avec du savon ou du shampooing ou du gel douche c'est pas trop grave... big_smile.
(Moi ma méthode j'crache dessus ça mousse et voilà c propre).

Dernière modification par leradinmasqué (24-09-2008 00:55:46)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#5 24-09-2008 10:03:07

13nrv
laisse moi zoom zoom zen dans ma benne benne benne

Question... Pour ceux qui auraient un ruisseau/rivière/fleuve ^^ à côté de chez eux, avec quel genre de lessive tu pourrait laver tes fringues dedans, sans polluer ou dénaturer???
Parce que ça doit bien être pratique d'avoir un ruisseau a côté de chez soi pour laver des trucs.
D'ailleurs, même question pour tout ce qui se lave... (vaisselle notamment, parce qu'après pour le sol et tout ça, ben tu peu pas ramener ton carrelage ou ton lino dans le ruisseau...big_smile)

La poubelle est le meilleur des accessoires de rangement. (Frédéric Dard)

#6 24-09-2008 12:44:50

pj
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Annecy

heu tu crois qu'on test de la léssive sur les animaux ??? t'as méfu de la zeb ou quoi ? tongue

#7 24-09-2008 19:19:32

leradinmasqué
Site web

Holà PJ malheureux ben oui tout-le monde sait ça... Ptête encore + ici que "dans le peuple", ptête 80% des gens l'ont déjà entendu, et sur un site + ou - écolo 95%  tongue tongue
Bienvenue dans les 95% smile.
Malheureusement sad.
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=763

#8 24-09-2008 21:35:57

pj

quel intérêt d'utiliser des animaux pour de la lessive ? Je sais que sur certain produit (gel douche) on test sur les animaux mais la lessive ! autant la tester sur du linge sale ! non ? enfin ça m'étonne !
heu sinon annonce :bientôt je vais coder un nouveau moteur de recherche du style pas comme les autres alors j'attends vos idées !
Tchao
PJ

#9 25-09-2008 01:46:48

leradinmasqué
Site web

Ha ben oui en effet si on n'a jamais trop entendu tout ça on ne voit pas forcément le rapport...
En gros si je ne me trompe pas trop il ne s'agit pas de tester si ça lave bien sur les poils de chien ou la laine de mouton hien  wink mais le truc c'est que ce sont des produits qui ont la possibilité d'être irritants, allergisants, cancérigènes etc etc, et il en reste tjrs une bonne quantité sur le linge, qui est directement au contact de la peau, ou bien qu'on peut respirer, qui peut passer dans le sang et tous les organes, etc! C'est ça qu'on veut tester c'est normal, mais sans doute on pourrait moins "utiliser" d'animaux, voire pas du tout peut-être d'après certaines personnes...
Je mets un petit essai de résumé sur le même lien (en modifiant le 1er message) tant qu'à faire
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=763

Sinon pour ton moteur de recherche j'aurais ptête une toute petite idée mais pas trop grand-chose en fait big_smile je le mets sur le sujet que t'as ouvert ensuite.
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?pid=5939#p5939

Dernière modification par leradinmasqué (26-09-2008 07:52:49)

#10 25-09-2008 07:42:24

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR

!!!ALERTE ALERTE ALERTE    GLUBB EN SURFACE 2 milles au 124... ALERTE ALERTE!!!

et encore une crétinerie signée topkapi (ça rime) : les balles c'est de l'arnaque totale... moi j'utilise du vinaigre comme anticlacaire, lessive "l'arbre vert" et des balles de squash... 3,5 euros la balle!!!  Ben oui suffit de réfléchir : la balle elle fait quoi dans la machine? Elle tape le linge point barre, le reste (champ magnétique, ionisation, nanoparticules...) pure connerie... Mais réfléchir ici... c'est rare  lol

Pour l'instant pas de cabot ni de greffier qui m'ait écrasé en conduisant une caisse, manque de bol!!!!

Rogers.... en plongée....

#11 25-09-2008 08:38:46

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

très réfléchi d'ailleurs, un post avec "crétine dans la premiere phrase.
j'avoue.
Question communication on en fait pas 2 comme toi, tu devrais faire vigile

sinon leradinmaské, moi je lave mon linge a la main.
Dans les rivieres et sans savon. Ou parfois dans un évier, mais comme tu dis cest pas très écologique.
En fait, en général, je lave pas mon linge.
Le linge sale ca me sert de matelas, le linge vraiment trop sale ca me sert de chiffon (pour faire ma vaisselle, quand c'est pas les chiens qui me la font) et les chiffons trop sales ca passe dans le moteur pour essuyer le cambouis quand je bricole.
Je te les donne après, ou je les jette ? :p

sérieux je vois pas pourkoi tu t'embetes à laver ton ligne, avec tout le linge propre qu'on trouve dans les poubelles... c'est bon pour la campagne de laver son linge... VIVE LA CRASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si t'aeres souvent tes vetement tu peux les garder 2 semaines tranquile sans les laver, les taches ca emmerde qui ? tes voisins ?
Et pour le "probleme" des sous-vetements/slip/calecon a changer tous les jours, voici la solution ; ne pas en mettre. Au debut taura des boutons sur les cuisses mais ton corps s'y fera vite.

#12 28-09-2008 22:40:21

Sitting Room

Météo France vous informe : "un bulletin d'alerte de niveau 6 est émis pour la région "forum freegans" : l'ouragan tropical Glubb se dirige à vive allure vers cette zone... Rentrez chez vous, gardez votre calme, veillez à bien fermer vos poubelles!!"

Bonjour ma chère Topkapi.
Quelle joie! C'est extraordinaire : enfin, enfin une personne qui se penche sur ma misérable vie... qui se dit que finalement si ce pauvre Glubb est ainsi c'est parce qu'il est désoeuvré ; pire : que sa vie n'est qu'un grand vide.... mon dieu comme c'est triste (snif)... émouvant.... poignant (bouh bouh bouh. sad((  )...
MERCI TOPKAPI, merci de ta sollicitude, cela me va droit au coeur, quelle grandeur d'âme!!! J'en suis absolument bouleversé.... (comme les balles de squash dans la machine à laver  lol ).

Bon hé oh Glubb t'arrêtes de fumer là oh!

Je viens ici pour m'amuser, pour discuter et évidemment pour "me prendre la tête" et inviter les autres A EN FAIRE AUTANT!!!!! Ras-le-bol des gens démissionnaires qui critiquent tout et qui ne réfléchissent jamais!! smile

A+

Glubb

#13 28-09-2008 22:50:52

pj

et pour le lavage à la main ? (dans un lavabo) z'avez pas des trucs ? parceque moi j'utilise une lessive main (la moins chère) et bon c'est pas trés écolo ,et aussi j'aime pas frotter (hehe) .
Tchao

Mes oeuvre et celles de mes potes

tchao
PJ

#14 17-10-2008 21:04:12

Sitting Room

Bonjour tout le monde,

un petit truc pour économiser liquide vaisselle et eau chaude :
après friture (ou cuisson) dans une poële : d'abord vider l'huile en trop dans votre poubelle, ensuite, la poëlle étant encore chaude (pas trop!!!) : mettre un tout petit peu de produit vaisselle et ajouter de l'eau froide, si en plus vous avez des plaques électriques reposez le tout sur la plaque encore tiède. Bilan : peu de liquide vaisselle utilisé (puisqu'une grande partie de l'huile a été vidée), pas besoin d'eau chaude : c'est la chaleur de la poële et de la plaque qui se chargent de la produire!
En attendant d'avoir une bonne vaisselle à faire (5-6 jours) on économise aussi (plutôt que de faire plein de petites vaisselles). J'utilise 2 bouteilles de 750  ml par an!

A+

Glubb

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr