Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-08-2008 10:31:14

drknow
Freegan
Lieu: 06

les trucs sympas dans les poubelles des particuliers...

Bon, un p'tit sujet qui peut donner des idées à certains.
Je ne suis pas trop un forcené des poubelles des particuliers, en général je jette un coup d'oeil sur ce qui dépasse mais je ne remue pas. Quelles sont vos trouvailles?
En ce qui me concerne, j'ai déjà trouvé des livres (dont du XIXème siècle) et je ramasse également depuis peu les bons de pizza présents sur les cartons de pizzerias de vente à emporter. Au bout de 10 bons, c'est une pizza gratuite. ça peut aller assez vite, l'avantage est que les cartons se repèrent vite (également dans les containers des cartons à recycler), qu'on ne met pas les mains dans des trucs pourris et que c'est facile à transporter. Faites l'essai (conseil: circulez à vélo), je vous assure que ça rentre vite et à vous les bonnes pizzas à l'oeil! wink

#2 26-08-2008 12:24:43

Glubb
troll

Re: les trucs sympas dans les poubelles des particuliers...

Salut drknow,

pas bête les cartons pizza!!!

Les poub de particuliers en général c'est moyen et c'est assez dangereux : souvent le mougeot de service qui va venir te casser les roubignoles... Des poub très intéressantes c'est les HLM : dingue! Je fais des récoltes là-dedans, en particulier des vêtements et des godasses (pas pour moi : ça file chez Emaüs) c'est délirant, état pratiquement neuf!
Niveau bouffe parfois c'est intéressant : déménagement en particulier, alors là c'est bingo!
Un truc important : ne pas ouvrir les sacs noirs (j'ai pas écrit : "ne pas éventrer", ça c'est la base), non ne pas ouvrir les sacs qui sont bien fermés : ça fermente dingue là-dedans et j'ai plusieures fois eu très mal à la tête après ma tournée, depuis que je ne le fait plus : pas de pb. Il y a certainement un paquet de gaz qui se forme là-dedans... pas très bon...

A+

Glubb

#3 26-08-2008 12:40:25

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

oui les déménagements en général ça donne de bonnes récoltes, question récup petits meubles, ou alors tout ce qui est épices que les gens ont parfois pas envie de se trimballer...

sinon poubelles particuliers je ne m'y attarde jamais trop comme dit parfois ça schlingue et fermente grave, et tu tombes parfois sur des trucs bien dégueu...

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#4 26-08-2008 19:14:27

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Etrangement, cest dans les poubelles des particuliers que j'ai eu le moins de problème avec les indigents.

Pourtant, ca doit etre celles que j'ai fouillé le plus souvent !
Pour les carton pizza, on en trouve vite un plein de parts fraiches si on est assidu smile
jai mis les points de coté plusieurs fois, mais je les ai tjrs perdus avant d'avoir les 10 smile

A Aix en tout cas, elle paient grave les poubs des particuliers smile on y trouve meme du cuivre.
En fait, avant d'ouvrir un sac, faut d'abord le peser et surtout le tâter. On peut aisément deviner si ya des fringues, de la bouffe ou des objets marrant juste en "tâtant" un sac.

Mais c'est clair qu'il y a ausi des truks bien crados smile
entre les couches culottes et les litiéres pour chat, yen a pour tout le monde !
http://www.abkingdom.com/forum/msg/199278/?start=0
hahaha

#5 26-08-2008 23:52:29

Glubb
troll

raison de plus pour s'occuper des chats!!!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr