Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 27-04-2008 20:49:42

Nounouille
Ami des poubelles

Freegan au Bac!

Bonsoir à tous les freegan smile
Humm à mon avis vous êtes là parce que l'objet de ma 'discussion' vous semble étrange? ^^
Eh bien oui, j'ai choisi de parler de 'vous' lors de mon Bac smile
Je m'explique ^^
Je suis en terminale ES européenne et j'ai donc à la fin de l'année une épreuve de DNL (discipline non linguistique) Pendant 10 min je dois parler d'un document inconnu (économique ET en anglais^^) et pendant les 10 autres minutes je dois parler d'un sujet que j'aurai choisi dans l'année et donc en l'occurence ce sujet c'est...vous smile Vous les freegan :-D
J'avais entendu parler de vous à la télé lors d'un reportage et en cherchant des informations sur internet, j'ai découvert que ce que vous faisiez c'était très bien smile Vous dénoncez le gaspillage sans faire de dégâts (chose plutôt rare de nos jours xD) et je dois dire que j'étais surprise des chiffres que j'ai trouvé :-O Je ne pensais pas qu'on pouvait trouver autant de nourriture dans les poubelles (Je crois que devant chez moi je vais laisser une poubelle spéciale freegan avec tout déjà trié histoire de vous faciliter les choses lol)
Wi, tiens c'est le mardi (humm oui il me semble) pas loin de chez moi les gens jettent leurs 'encombrants' et on trouve vraiment de TOUT (sauf de la nourriture^^).
Bon sur ce, j'espère que vous me porterez chance pour le bac ;-)
Ah oui alors maintenant ma prof d'anglais veut que je fasse un petit 'talk' sur les freegan! Décidement grâce à moi vous allez être mondialement connus xD
Sur ce, je vous souhaite plein de poubelles (LOL!)
++

#2 30-04-2008 01:01:24

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Re: Freegan au Bac!

tiens nous au courant des résultats smile

#3 04-05-2008 16:13:21

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Nounouille a écrit:

Ah oui alors maintenant ma prof d'anglais veut que je fasse un petit 'talk' sur les freegan! Décidement grâce à moi vous allez être mondialement connus xD

Espérons que grâce à nous, tu décrocheras ton bac haut la main!!! big_smile tu vas le faire en anglais? en tout cas, c'est cool de savoir que ce mouvement ait pu te toucher; n'hésites pas à en parler autour de toi et à nous rejoindre à l'occasion, tu seras la bienvenue!!! wink bonne chance!

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#4 20-05-2008 20:32:04

Nounouille
Ami des poubelles

Wi wi tout en anglais >_<
Merci pour les encouragements pour le Bac ;-)
Etant très bavarde (ah wi?^^) je crois que tous les gens que je connais ont découvert ce mouvement (soit beaucoup de monde^^) c'est pour ça que vos poubelles sont vides maintenant Lol^^
See u soon smile
++

#5 20-05-2008 23:17:39

Elie
Machine à récup
Lieu: Lille

Tien moi aussi j'avais un oral d'anglais cet aprem. Il fallait trouver un sujet en rapport avec la formation (environnement et déchet) et nous même. Freegan, le sujet parfait! La prof a adorer elle m'a posé plus de question en francais qu'en anglais! Si j'ai pas 15 je bois le jus des poubelle de boucherie et me reconverti dans l'élevage de Lapin nain!

#6 02-06-2008 17:30:35

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

héhé j'avoue que j'avais utilisé le sujet pour mon partiel d'anglais du premier semestre ^^
décidément c'est un sujet qui gagne lol

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr