Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-04-2008 09:30:50

angy
Ami des poubelles

[lyon] souhaite vous aider et avoir accès a de la nourriture gratuite

Bonjour,

Je m'appelle Angelique je suis sur Lyon 7 à Jean Macé  j'ai vu vos projets et trouve cela super!!! donc déjà toutes mes félicitations!! De plus, jaimerai savoir s'il y aurait des regroupement sur lyon pour récolter de la nourriture!carj e suis une personne avec peu de moyen financier.

Pouvez vous me dire où il y aurait un regroupement sur lyon svp voici mes adresses mail :

- angeliquedeluca   a-t   yahoo.fr
- clementchotard   a-t   wanadoo.fr

merci pour votre aide

Dernière modification par Tommy (05-05-2008 10:41:08)

#2 16-04-2008 09:52:10

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Re: [lyon] souhaite vous aider et avoir accès a de la nourriture gratuite

Yo angy !

j'ai un peu modifié tes adresse pour que tu bouffes pas trop de publicité robotique
t'es allé voir le topic dédié aux freegans lyonnais  ?

quel age tu as?

#3 04-05-2008 22:16:06

poubelliste
Freegan

coucou
voila plus je lis de message, plus çà m'intéresse, avec un peu la honte de me retrouver le nez dans la poubelle, et je me pose une question: comment çà se passe qd on en ouvre une de supermarché? il y a des sacs? comme des poub perso? faut il ouvrir les sacs ficelés? et tout dégueulasser la benne?

une autre question; voilà comment mon fils réagit qd je lui parles de çà; (en riant: bon bah je viendrais plus manger chez toi!) et pourtant ilest un peu engagé, du genre à sauter pour éteindre les l-néons la nuit. Comment lutter contre ces a priori de saleté?

#4 04-05-2008 23:22:44

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

Ce n'est pas sale!!!     smile

Sur les spots où on récolte, c'est peut être pas comme ça partout, la bouffe est jetée dans un grand sac (qui fait tout le container), directement dedans ou encore dans des sacs fermés, surtout pour les boulangeries

Pour ce qui est de l'état des containers c'est très variable ils les nettoient de temps en temps, mais personne n'est à l'abri de barquettes de cervelas ou de foie et même parfois du jus de légumes!!     pas cool

Dernière modification par foxice (04-05-2008 23:31:03)

#5 09-05-2008 21:27:47

Timon69
Ami des poubelles

salut triskel,

tout d'abord merci d'avoir modifier mes adresses mail. Sinon merci aussi pour le lien j'y vais de ce pas.

#6 11-05-2008 16:46:30

fabulette
Habitant de la décharge
Lieu: besançon

faut quand meme se preparer a tomber sur des poubelles hyper degeu enfin c mon experience....parfois le jus du fond remonte au dessus des chuassures et les produits sont tiedis par la maceration meme qd il fait froid dehirs sinon l'odeur est rude qd il y a poisson ou coquillages...;breftt cela est tres tres variable je pense

#7 11-05-2008 19:52:16

radi
Bouffe la moisissure crue

Woué , c'est la raison qui me fait préférer les poubelles des supermarchés qui mettent un peu d'eau de Javel , au moins on sait que c'est propre. Et souvent ce sont les poubelles les mieux tenues avec des produits plus frais que les autres , qui laissent leur restes pourrir dans les réserves avant de les virer .

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr