Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 23-04-2008 22:20:37

Lou_Mi
Dépollueuse

pesées ou jetées !!

Auchan Mistral 7 d’Avignon, samedi soir ; je choisis 4 tomates que j’oublie de peser.
Passage en caisse : soit je vais peser les tomates, soit je les laisse.
Jusque là tout est logique.
Mais là où ça devient aberrant, c’est que si je laisse mes tomates à la caisse, elles finiront tout droit dans la poubelle alors que ce sont les plus belles tomates de tout l’hyper (puisque ce sont celles que j’ai choisies !)
La caissière tente de m’expliquer … produit frais, chaîne du froid, etc etc …
Quelle absurdité !

#2 23-04-2008 23:39:55

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Re: pesées ou jetées !!

Mais les tomates c'est pas dans un frigo dans un hyper ? Comment ça peut briser la chaîne du froid ???

Mais les supermarchés ont raison, la tomate est un des plus grands ennemis de l'homme, c'est connu...

#3 24-04-2008 11:57:49

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

C juste parce qu'ils ne veulent pas s'embêter à les remmetre en rayons tout ce qui traine est balancé histoire de ne pas perdre de temps
Le temps c'est de l'argent!!!

Pour eux les containers sont des lieux de rangements très pratiques, yapa de limite de place!!

Dernière modification par foxice (24-04-2008 12:02:42)

#4 24-04-2008 15:05:07

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

snif c'est debile tout ça
Ils me ferait enrager les bougres

y a du boulot avec des comportements pareils...

Apres les poubelles qui contaminent dangereusement un produits quand il est mis emballé dedans, "le consommateur qui, par sa seule présence pres des tomates, les rends immangeable".  On est quand même fortiche !

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#5 26-04-2008 20:50:33

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

et du coup
tu es retournée les peser ou tu les as laissées ? smile

la prochaine fois, pese en 4 et rajoutes-en 6 après, tu auras les 10 plus belles tomates de l'hyper

#6 27-04-2008 12:37:03

drknow
Freegan
Lieu: 06

Triskel a écrit:

la prochaine fois, pese en 4 et rajoutes-en 6 après, tu auras les 10 plus belles tomates de l'hyper

Un grand classique!
Tu peux aussi peser 4 tomates bio et en rajouter 6 après coup au prix des tomates non bio, d'une pierre deux coups lol

Au fait, quand quelqu'un fait ça ou mange sur place, est-ce qu'il fait perdre de l'argent au supermarché (ce que je pense) ou au fournisseur qui est payé avec beaucoup de retard et déjà bien entubé par le supermarché. (faudra que je vous mette une émission de radio sur les coulisses de la grande distribution tiens!)

#7 28-04-2008 14:16:20

Lou_Mi
Dépollueuse

Pour répondre à Triskel (mais je ne sais pas sélectionner son message) : oui, je suis retournée les peser, oui. Je ne pouvais admettre que ces tomates si belles finissent à la poubelle, parce que je trouvais que c’était une injure faite à ceux qui les avaient cultivées et que ça n’allait pas arranger la cavalcade des prix.

Ce n’est qu’après que je me suis prise à penser que j’avais peut être eu tort de retourner les peser… elles auraient pu faire le bonheur d’un freegan avisé…

Par contre, si je déplore ce gâchis révoltant, je ne peux pas adhérer aux petites magouilles que vous proposez ...

La récupération est une chose, le vol en est une autre...

#8 28-04-2008 14:23:45

Lou_Mi
Dépollueuse

Pour répondre à drknow (mais je ne sais toujours pas sélectionner etc etc...) : ça me surprendrait beaucoup que les pertes engendrées par les larcins (ou même par le gâchis) soient supportées par les hypermarchés ! à mon humble avis, celui qui règle la note, en fin de course, c'est le consommateur qui voit l'addition s'alourdir de jour en jour!

#9 28-04-2008 15:55:11

drknow
Freegan
Lieu: 06

Lou_Mi a écrit:

La récupération est une chose, le vol en est une autre...

Bon, va voir dans ce sujet: http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=642 et tu comprendras que le vol et le racket organisé, ce n'est pas nous qui le pratiquons mais tout le système de la grand distribution et à grande échelle!
Ce soir, je mettrai d'autres documents sonores en ligne et essayez de vous pencher sur la question, vous comprendrez pourquoi j'ai du mal à aller claquer mon billet de 20€ dans une grande surface depuis que j'ai entendu tout ça.

Pour en revenir au sujet, ce ne sont pas quelques tomates non pesées qui vont lui faire grand tort.

#10 28-04-2008 17:19:06

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

effectivement si les supermarchés n'ont aucun scrupules a jetter les produits déposés a la caisse parce qu'ls n'ont pas envie de se faire chier a les reposer en rayon (sous pretexte de rupture de la chaine du froid) alors ce ne sont pas 6 tomates rajoutées dans le sac qui va faire couler le magasin ou l'inciter a monter les prix.

De tout façons ils se servent deja suffisament sur les marges des producteurs...

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#11 10-05-2008 23:17:57

Lou_Mi
Dépollueuse

les gouttes d'eau font les grandes rivières ...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr