Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-04-2008 20:30:51

pastille
Freegan

la flamme!

salut a tous! vous ètes tous o courant de c ki sè passé ce lundi à paris, le passage express de la flamme olympique!!
Je voudrais avoir votre avis sur le sujet?!merci

#2 11-04-2008 23:14:59

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Re: la flamme!

Ah bah moi c'est simple, chuis super contente !
J'aime déjà pas les jeux olympiques en règle générale, débauche de fric et de patriotisme, et puis le sport... Savoir qui va sauter le plus haut ou mettre le plus de but... roll

Les jeux olympiques sont vraiment l'occasion à saisir pour les tibétains pour faire pression et avoir des soutiens internationaux. J'espère que leurs revendications et leurs action vont être entendues, même si j'ai des doutes quant à la capacité de la chine à sortir de son discours officiel actuel.

Quant à la flamme à Paris, c'est vraiment bien que les réactions aient été aussi importante en faveur du Tibet et des droits de l'homme en chine, qui je crois reste le pays qui utilise le plus au monde la peine de mort, et y'a qu'à voir les peines de prison que se choppent les types qui publient des articles qui sont pas dans la droite ligne du discours officiel...

J'ai eu quand même un petit pincement pour les athlètes qui se sont fait huer, mais après tout, ils ont choisi de participer à cette mascarade, alors...

Bref, plus la chine s'en prendra plein la tronche, plus ça me plaira.

#3 13-04-2008 02:52:57

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

ha moi j'étais pas au courant, qui a gagné alors ?

#4 13-04-2008 17:36:20

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

pour ma part, je suis ravi de voir que le militantisme ait été aussi important! personnellement, j'aurais bien kiffé faire partie des leurs mais je travaillais lorsque la flamme a traversé la capitale!

un grand bravo à Reporter Sans Frontières qui se sont super bien organisé pour mener à bien leurs actions. Envoyé Spécial a fait un beau reportage sur le parcours de la flamme à Paris et ça n'a fait que renforcer mes positions face au boycott et à mon regard sur la Chine actuellement! Ce qui m'a d'autant plus révolté dans ce reportage c'est que la France a appartenu à la Chine pendant une journée; d'après ce que l'on pouvait voir, écouter et omprendre, les ordres venaient surtout des dirigeants chinois que notre gouvernement a laissé faire! j'ai trouvé ça révoltant! mad

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#5 13-04-2008 19:12:25

L'or
Objectrice de croissance

C'est vrai que la main mise de la chine sur les services d'ordre était impressionnante. Le journaliste qui se fait expulser alors qu'il est "officiellement" autorisé à filmer en est le meilleur exemple.
Le fait d'essayer de museler la presse est significatif, et voir un flic ou crs qui avoue être sous la coupe complète des services d'ordre chinois, ça fout un peu en rogne. On devrait aller occuper le Tibet aussi pendant qu'on y est, pour leur rendre service.

#6 13-04-2008 21:01:12

wil75
Ami des Arbres

L'or a écrit:

C'est vrai que la main mise de la chine sur les services d'ordre était impressionnante. Le journaliste qui se fait expulser alors qu'il est "officiellement" autorisé à filmer en est le meilleur exemple.
Le fait d'essayer de museler la presse est significatif, et voir un flic ou crs qui avoue être sous la coupe complète des services d'ordre chinois, ça fout un peu en rogne. On devrait aller occuper le Tibet aussi pendant qu'on y est, pour leur rendre service.

GRAAAVE! en attendant: BOYCOOOOOOTTTT!!!! krkrkr

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#7 14-04-2008 14:10:05

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Une tres bonne chose que ces actions contre le non respect des droits de l'homme par la chine.

Mais ou les representants des JO avaient t'ils la tete quand ils ont choisis la Chine pour 2008.
Il voulaient que les JO servent a faire evoluer les droits de l'homme...

Il sont naifs ou débiles?

Cependant il est clair aussi que certaines personnes ne comprennent toujours pas certains engegement militants et humanitaires.
quand on entends que l'intervention de militants pro tibet est une action de gauchiste de plus, pour empecher les bonnes choses de tourner en rond y a vraiment de quoi se tapper la tete contre un mur !

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#8 14-04-2008 19:52:42

L'or
Objectrice de croissance

Aaaaaaaaaaaah mais c'est très grave cher ami ces gauchistes qui empêchent le monde de tourner en rond !
Des gens qui sortent du bien pensant officiel, ou tout simplement qui réfléchissent par eux-même et ne gobent pas tous les discours du "tout se passe bien, dormez bonnes gens !"

Tss tss, ma bonne dame, vous vous rendez compte, où va le monde !

Ca me fout un peu en colère tout ce qui se passe en ce moment, que ce soit le Tibet ou ce qui se passe chez nous...

Alternatif alternatif, va falloir passer à la vitesse supérieure.

#9 14-04-2008 22:13:26

djo
Freegan sur 2 roues

Aaah mais oui ma chere médème vous avez bien raison de dire que ces sales gauchistes nous font perdrent du temps avec leurs ideaux !
Et c'est pas tres rentable tout ça.
L'economie va mal avec tous ces feneants.

C'est comme ces lyceens qui glandent dans la rue pour secher le lycée et boire des bierres.
Ils feraient mieux de travailler plutot que de paresser ! Les bougres ! RAMASSIS DE COMMUNISSS'

Ah sis seulement le marechal pouvait etre la ...

#10 14-04-2008 22:56:33

L'or
Objectrice de croissance

MARECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

NOUS VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAA

DEVANT NOUS LE SAUVEUR DE LA FRAAAANCEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

MARECHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL

NOUS VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

#11 14-04-2008 22:57:33

L'or
Objectrice de croissance

yikes

...

Abattez-moi

#12 15-04-2008 10:31:03

wil75
Ami des Arbres

lol

GREENQUIZZ

#13 15-04-2008 14:11:32

djo
Freegan sur 2 roues

Bigre quelle folie destructrice mélée a cette douce chanson ! big_smile

#14 15-04-2008 14:33:53

wil75
Ami des Arbres

Le trajet de la flamme a été détourné de son en Inde et au Pakistan! krkrkr!
Par ailleurs, le Comité National Olympique et Sportif a refusé le droit aux athlètes français de porter le badge "Pour un monde meilleur":

"On ne peut pas mettre un badge pour la cause d'untel, un badge pour une autre cause", a déclaré le président du CNOSF sur L'Equipe TV

mouais roll hmm

GREENQUIZZ

#15 15-04-2008 15:31:53

L'or
Objectrice de croissance

Bah vu qu'il paraît que cette belle phrase magnifique et profondément engagée est tirée de la charte des JO, c'est un peu totologique
Si ce comité refuse que soit érigée en revandication un propos tiré de son texte fondateur, je vois pas bien à quoi sert ledit texte

En fait c'est dire au sportifs vous n'êtes là que pour la performance, l'image de la france et les médailles, vos idées ne nous intéressent pas.
Soit sportif et tais toi, c'est tout ce qu'on te demande.

Par ailleurs je suis quand même un peu... embêtée par une chose
On s'offusque (à raison selon moi) que la chine soit organisatrice des JO malgré son non respect des Droits de l'homme
Pourtant je n'ai pas connaissance que qq un se soit choquée que la chine (ou tout autre pays ne respectant pas les dh) participent aux jeux olympiques depuis leur création
Alors c'est paradoxal, non ?

#16 15-04-2008 15:44:14

djo
Freegan sur 2 roues

oué pas faut pour la chine
Leurs sportifs sont parfois ultra performants, mais quand on voit es conditions de selection et d'entrainement de ces sportifs... il n'y a vraiment aucune beauté du sport ( si ça existe?...) ou un quelconque fair play.
On rajoute le non respect des droits de l'homme sur la totalité de ses habitants et jpense qu'on peux largement en arriver a la même conclusion que toi:

les jeux olympiques ne sont plus qu'un divertissement de plus a consommer derriere sa télé !

Le seul but etant de proposer des plages télé et de placer entre les passages sportifs de beaux espaces publicitaires bien juteux a vendre aux tele qui ont acheté les droits de retransmission au comité olympique.

Pourquoi s'indigner du non respect des droits de l'homme alors.
On s'en branle ya du pognon.

"Yeaaaah Bernard ramene la coke et les putes, j'ai pas le temps de rester trop longtemps, je doit retourner au siege du comité pour choisir quel sportif va faire la pub pour le coca."

#17 15-04-2008 16:05:23

L'or
Objectrice de croissance

Y'a autre chose
Pendant les JO, comme pendant la coupe du monde, ou n'importe quel gros évènement, les zommes politiques peuvent faire passer n'importe quoi au niveau législatif, l'attention est tellement focalisé sur ces conneries qu'on s'en rend même pas compte.

Exemple : lors des grosses grèves SNCF, Sarko divorce, eh bah on en a autant entendu parler que les grèves et ça a contribué à leeur enlever du poids.
C'est pareil avec les évènements sportifs, ils servent d'exutoire, la majorité des gens se passionnent pour, et hop derrière on fait ce qu'on veut.

#18 22-04-2008 18:34:37

L'or
Objectrice de croissance

Ah tiens c'est marrant
Y'a des manifestations en chine

C'est fou ça, quand ça arrange le gouvernement, c'est autorisé les manifs
P'têt même qu'ils en donnent l'ordre

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson