Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 13-04-2008 20:59:37

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Jouable ou pas?

J'ai un avis à vous demander suite à la dernière virée qui a été organisée sur Paris! Ainsi, le supermarché dont nous avons, en 2 minutes, fouillé les poubelles nous a annoncé que, s'il ne sortait ces dernières qu'au moment où les éboueurs passaient, c'était suite à une décision de la Mairie de Paris, prétextant que la fouille des poubelles avait comme inévitable conséquence de voir des déchets voler jusqu'au sol! mad
Dans l'absolu, ce n'est pas tout à fait faux mais il y a des personnes qui s'occupent de ramasser ces qq emballages qui ont volé lors d'une fouille, sans compter les déchets que d'autres personnes jettent sciemment lors de leur promenade ou autres! roll
Par ailleurs, je ne comprends pas que tous les supermarchés n'appliquent pas la même rigueur dans ce cas-là. Et puis, je trouve scandaleux que cette enseigne applique une telle mesure quand on voit la quantité phénoménale de nourriture dans ses bennes. A République, lorsque l'on avait encore la possibilité d'avoir 5-10 minutes pour bien fouiller, nous étions environ 10-12 à se servir et chacun repartait avec, au moins, un grand sac de produits, voire un caddie pour certains! yikes

Tout ça mis bout à bout m'a incité à vouloir écrire à la Mairie de Paris ainsi qu'à cette enseigne. Cependant, je ne voulais pas le faire sans vous avoir demandé votre avis dans la mesure où je vais parler du mouvement freegan dans au moins une de ces lettres, à savoir celle destinée à la Mairie de Paris.
Le contenu de cette lettre serait de demander la véracité des propos tenus par la responsable à qui nous avions eu affaire et qui nous a informé de cette décision du Maire.
Quant à la lettre au supermarché, elle serait de le démarcher afin de solliciter leur aide pour la mise en place d'une récupération régulière des rejets alimentaires toujours consommables afin de les redistribuer aux plus démunis, sans que les trottoir en soit sali! tongue

Est-ce que que vous y voyez un danger par rapport au mouvement en France ou croyez-vous que je puisse tenter le coup? wink

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#2 13-04-2008 22:58:00

L'or
Objectrice de croissance
Lieu: Paris

Re: Jouable ou pas?

Ca me paraît à la fois intéressant et dangereux
Intéressant par rapport à l'enseigne, si ça aboutit à qq chose ça sera vraiment bien
Dangereux plus par rapport à la mairie, t'as pas peur que ça leur prenne de sortir un règlement à la con pour que les poubelles soient sorties partout juste avant que les éboueurs ne passent ?

#3 13-04-2008 23:00:04

alex69
Dort dans une benne aménagée
Lieu: villefranche/saone (69)

vas faire une gaterie a delanoé sa seras regler

je plaisante

j'ai auccun avis sur le sujet
je cest pas si sa serai bien ou pas pour le mouvements
tous depend de comment ils prennent ta lettre
si ils la prennent comme agression
sa risque de se dursir encors plus

attend d'autre avis sa sera mieux

L'or a écrit:

Ca me paraît à la fois intéressant et dangereux
Intéressant par rapport à l'enseigne, si ça aboutit à qq chose ça sera vraiment bien
Dangereux plus par rapport à la mairie, t'as pas peur que ça leur prenne de sortir un règlement à la con pour que les poubelles soient sorties partout juste avant que les éboueurs ne passent ?

c'est se que je pancais aussi

Dernière modification par alex69 (13-04-2008 23:01:31)

#4 15-04-2008 10:07:03

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

a mon avis la mairie ils s'en branlent un peu de ce que tu pourras leur écrire

le meilleur truk a faire, c d'avoir un local un camion, d'arriver sur les lieux 15min avant les éboueurs, de se siroter un jus d'ananas en jouant au monopoli, et dès que les poubelles sont sortie de les déverser dans le camion pis de tout ramener au local.
Et de trier labas.
Ca, c'est jouable, même déja joué et gagné. (on peut remplacer le camion par un bon coffre de voiture et le local par un parking en plein air)

(ou alors d'obtenir directement les produits pérmimés en marchandant avec le directeur ou en combinant avec les employés, c'est jouable aussi mais c'est pas gagné d'avance)

#5 15-04-2008 14:24:57

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

alex69 a écrit:

vas faire une gaterie a delanoé sa seras regler

J'y avais pas pensé... hmm hmmm... c'est pas une si mauvaise idée! en même temps, j'ai plutôt un mauvais souvenir d'une promo canap'! roll

j'pense que j'vais essayer avec le supermarché et pourquoi pas joindre certains responsables par téléphone... pour la Mairie, j'vais attendre mais quoiqu'il en soit, je ne ferai rien si votre avis est contraire! wink
j'attends d'autres avis et j'me mets en marche! merci en tout cas! big_smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr