Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 25-01-2008 16:32:27

Chloé
Déchétarien

au plus simple

et déjà vu : "le magasin ne peut être tenu pour responsable en cas de maladies sur toutes recuperation des dechets"   Bon, jme souvien plus mot pour mot, mais, j'ai grandement aprecier smile
ceci placardé sur le devant des bennes...

"ça ne coûte pas plus cher de bien manger"  Flunch, un alié?? hmm

#2 17-03-2008 14:11:09

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Re: au plus simple

ben en plus c'est maleureusement faut leur truc.

Si tu mange et tombe malade, tu peux les attaquer.

Mais c'est un vice de la loi qui est vraiment désolant, car quand tu a choisi de manger de la bouffe de recup, tu a choisi de courir ce risque (sensé etre proche de zero quand on fait attention).

De plus cette loi qui nous permet d'attaquer le magasin oblige certains magasins a mettre de la javel dans leurs bennes pour qu'ils soient "tranquilles" du point de vue juridique...
Surtout quand on sait qu'avec le RES NULLIUS, RES DELICTAE, tout ce qui est dans une benne est abandonné par son propriétaire...

On aurait tout a gagner avec le retrait de cette responsabilité sanitaire des magasins sur les contenus de leurs poubelles.

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#3 17-03-2008 19:14:59

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Bah sur la voie publique sa apartient a personne alors si il vous arrive une maladie porté pas plainte car après le gâchis sera camouflés dans des locaux ! Et ne risquez pas votre vie !

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#4 17-03-2008 19:55:49

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

depuis le départ, c'est ce paradoxe de ouf qui me gène terriblement! à mes yeux, il s'agit aussi d'un message que l'on doit mettre en avant quand on intègre le mouvement; il n'y a qu'en en parlant autour de nous qu'un jour peut-être il y aura une avancée dans un schéma plus logique et moins contradictoire quant à la récup'!

et comme tu dis, Djo, il s'agit aussi d'une responsabilité personnelle; je ne comprends personnellement pas qu'une une personne qui va rechercher de la nourriture dans une poubelle, la consomme, et tombe malade choisisse ensuite de porter plainte contre l'enseigne en question pour cette raison... yikes menfin, ça n'engage que moi mais vivement que cette contradiction n'existe plus! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#5 17-03-2008 21:05:11

RooXo
Gratosvore

Je suis du même avis que toi mais mettre de l'eau de javel dans les poubelles n'est pas très cool !!

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#6 24-03-2008 12:42:12

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

c'est de la connerie, tout ca.
Mettre de l'eau de javel dans une poubelle est formellement interdit par la loi.

Et euh, porter plainte contre un magasin paskon s'est "autoempoisonné" avec leur poubelle, ben ca revient a déposer plainte contre son voisin paskil pète fort la nuit et que ca nous empeche de dormir la nuit.
on est sur de perde.

Les magasins qui invoquent ce genre de raison, c'est juste un prétexte...

Ce serait bien plus simple si tous les magasins agissaient comme celui qui a foutu le panneau dont tu parles !!!

#7 24-03-2008 15:14:27

RooXo
Gratosvore

Sisi triskel !

#8 24-03-2008 19:38:44

wil75
Ami des Arbres

Triskel a écrit:

Et euh, porter plainte contre un magasin paskon s'est "autoempoisonné" avec leur poubelle, ben ca revient a déposer plainte contre son voisin paskil pète fort la nuit et que ca nous empeche de dormir la nuit.

lol super bien dit!

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#9 25-03-2008 00:32:23

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Celui qui oserait faire ça (porter plainte) serait banni à vie de ce MAGNIFIQUE site, écartelé en place publique et traité de tous les noms jusqu'à ce que mort s'en suive (bête, idiot, gonflé...).
Tremble saloupiot treeeeemble!
(Sans blague faudrait être sacrément gonflé).

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#10 25-03-2008 01:40:25

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Et il serait condamné a bouffer à vie des produits avec la dlc non dépassée !!!

Gniiahahahahahaha

On est vraiment machiavéliques lol

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#11 25-03-2008 10:48:48

wil75
Ami des Arbres

leradinmasqué a écrit:

(Sans blague faudrait être sacrément gonflé).

ou Américain... roll tongue

GREENQUIZZ

#12 25-03-2008 18:33:50

RooXo
Gratosvore

lol

#13 09-04-2008 21:11:42

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

sauf si il gagne 1 milliard d'euros au procès, auquel cas il sera invité a subventionner un local dans chake grande ville :p
nan mais sérieux, pour ceux qui foutent de la javel, je pense que la ce serait possible d'intenter quelque chose, mais bon
a quoi bon... si c'est pour tomber sur des poubelles completement cadenassées après...

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr