Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 03-03-2008 17:58:59

radi
Bouffe la moisissure crue

Petite sujétion sur l'orthographe (et msg en sms)

Salut les amis(e)

Juste une petite réflection qui me viens en éprouvant quelque difficultés en lisant des messages dans un sabir de Français très approximatif.

Non pas qu'il faille être parfait , qui peut l'être ? Mais un peu plus de soins dans l'élaboration des posts ne nuise point à la compréhension , bien au contraire.

Les visiteurs qui débarque à l'improviste doivent pensé que non contant de manger dans les poubelles , nous y avons aussi fait notre scolarité.

Le langage sms est une forme de laissé-aller , qui pourrait déconsidéré le forum, le mouvement ou la cause ou appeler ça comme vous voudrez.

Pour l'orthographe , la plus part des barres de navigateurs intègre une fonction correcteur , abusons en pour un plus grand bonheur de lecture.

Merci et amitiés a tous .

Radi

#2 04-03-2008 00:05:08

OncleJo
Buveur de bière freegan

Re: Petite sujétion sur l'orthographe (et msg en sms)

radi a écrit:

Salut les amis(e)

Juste une petite réflection qui me viens en éprouvant quelque difficultés en lisant des messages dans un sabir de Français très approximatif.

Non pas qu'il faille être parfait , qui peut l'être ? Mais un peu plus de soins dans l'élaboration des posts ne nuise point à la compréhension , bien au contraire.

Les visiteurs qui débarque à l'improviste doivent pensé que non contant de manger dans les poubelles , nous y avons aussi fait notre scolarité.

Le langage sms est une forme de laissé-aller , qui pourrait déconsidéré le forum, le mouvement ou la cause ou appeler ça comme vous voudrez.

Pour l'orthographe , la plus part des barres de navigateurs intègre une fonction correcteur , abusons en pour un plus grand bonheur de lecture.

Radi

Héhé

Faut pas trop en tenir compte ici. C'est free.

Et puis, des fautes d'orthographe/grammaire/français, tu as quand même réussi à nous en faire une trentaine en 10 lignes là. Même dans le titre... Une suggestion (sujétion c'est l'état d'asservissement) big_smile Je me demande si le correcteur qui n'est jamais qu'un bête programme, n'en rajoute pas, parfois.

Sinon, je suis d'accord avec toi. Les recherches sur un mot sont beaucoup plus faciles si on respecte un standard (l'orthographe).

#3 04-03-2008 00:19:24

radi
Bouffe la moisissure crue

Une trentaine de fautes !!....Bien Oncle Jo , alors disons que je n'ai rien écris et je retourne étudier mon Bled dans ma décharge.
La honte m'étreint , le courroux me noue.

Dernière modification par radi (04-03-2008 00:23:06)

#4 04-03-2008 10:35:54

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

perso j'essai de faire attention, mais des fois c'est quand même plus sympa d'ecrire instantanément, avec les sentiments du moment.
Peut etre que ces post doivent etre lus dans le même état d'esprit.

Même si c'est un espace de libre expression, c'est aussi un forum visible avec une volonté de convaincre sur un sujet délicat, c'est vrai.

Donc je vais quand même etre plus vigilant a mes fautes et mon vocabulaire ^^

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#5 05-03-2008 18:56:28

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Et oui c'est la jeunesse d'aujourd'hui . Ces petits de nos jours parlent avec des abrévation trop bizarre ^^
Nn srx , C grv ! MDR
Vive la jeunesse et oui je suis jeune . Les abrévations servent a parler vite mais tkt pas je vais faire un effort

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#6 06-03-2008 15:53:18

OncleJo
Buveur de bière freegan

@radi désolé j'ai pas pu m'empêcher big_smile Mais ça c'est typique, c'est quand tu vas parler de l'orthographe des autres
que tu vas faire le plus de fautes... C'est le coup classique

RooXo a écrit:

Et oui c'est la jeunesse d'aujourd'hui . Ces petits de nos jours parlent avec des abrévation trop bizarre ^^
Nn srx , C grv ! MDR
Vive la jeunesse et oui je suis jeune . Les abrévations servent a parler vite mais tkt pas je vais faire un effort

Oui mais parler vite, à la rigueur pour la messagerie instantanée. Sur un forum on peut prendre le temps smile

#7 06-03-2008 16:19:52

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

onclejo, voyons tu exagères
il n'ya que 13 fautes dans le 1er post

#8 06-03-2008 16:26:47

RooXo
Gratosvore

Ne comptons pas les fautes ! ^^

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

#9 06-03-2008 16:37:31

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

Schtroumpf grognon en direct:

"j'aime pas le langage de blork!, et j'aime pas non plus ceux qui font la leçon aux autres quand ils font des fautes eux mêmes!"

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

#10 06-03-2008 23:14:38

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

j'avais ke ca a foutre smile
moi je fais plein de fautes exprès, j'aime bien ca
radi, va pas trop trainer sur le forum des ferrailleurs, tu vas faire une embolie pulmonaire sinon smile

#11 09-03-2008 11:12:39

RooXo
Gratosvore

Mais tant que vous comprener cest bon ! On va pas faire 0 fautes quand meme !!

#12 25-03-2008 13:22:30

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

"Et puis, des fautes d'orthographe/grammaire/français, tu as quand même réussi à nous en faire une trentaine en 10 lignes là."

"onclejo, voyons tu exagères
il n'ya que 13 fautes dans le 1er post"

Petite suggestion sur l'orthographe (et msg en sms)
Salut les ami(e)s
Juste une petite réflexion qui me vient en éprouvant quelque(s) difficulté(s) en lisant des messages dans un sabir de français très approximatif.
Non pas qu'il faille être parfait , qui peut l'être ? Mais un peu plus de soins dans l'élaboration des posts ne nuit (ou bien "nuise" en sorte de subjonctif(?) littéraire "pour rigoler"?, on dit bien "je ne sache que"...) point à la compréhension , bien au contraire.
Les visiteurs qui débarquent à l'improviste doivent penser que non contents de manger dans les poubelles , nous y avons aussi fait notre scolarité.
Le langage sms est une forme de laisser-aller , qui pourrait déconsidérer le forum, le mouvement ou la cause ou appeler ça comme vous voudrez.
Pour l'orthographe , la plupart des barres de navigateurs intègre une fonction correcteur , abusons-en pour un plus grand bonheur de lecture.
Radi.

Moi j'en ai 15 tongue (mais j'ai compté tout même le point final manquant hein, et j'ai dû vérifier pour sujétion et laissé-aller...).
On gagne quoi? Une croisière à Tahiti?lol

@Antheaz si je puis me permettre je n'ai pas trouvé que Radi faisait le donneur de leçons... Bah il a dit ça de manière plutôt sympa je dirais... Même si je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec lui, l'orthographe des autres ça ne me dérange pas je trouve même que ça a son charme les fautes c marrant, et j'ai très souvent remarqué que ceux qui en font plein de fautes, en fait ils s'expriment bcp mieux que moi finalement alors...
Moi j'en fais pas trop trop mais bon ça me regarde (lol j'étais souvent premier en dictée lol).
Par contre en effet les correcteurs orthographiques automatiques je trouve ça très bien pour s'améliorer à ce niveau (SI on en a envie), moi je m'en sers toujours et je trouve ça super comme truc lol ça m'a amélioré c'est bien pour les fégnasses dans mon genre on clique un coup et ça corrige tout plein de mots où qu'on avait un doute...
Et les donneurs de conseils/ donneurs de leçons pourtant je peux dire que j'en ai croisé plus d'un et qu'ils me sortent par les troudnez et je  les fuis comme la peste bubonique (ta m...), et oui en effet je confirme que ceux qui font métier de donner des conseils aux autres sont toujours ceux qui en ont le plus besoin. Tout simplement ça leur donne l'impression d'être au-dessus des autres je pense...

Sinon il était question de ne pas "polluer notre belle langue française" ou j'ai rêvé? La personne se sera ravisée et l'aura supprimé?
Lol perso la langue française je l'emm... je l'enc... je lui pète les rotules avec une barre en fer et je la finis à la hache.
(que de violence : )......... ).
Bof pour moi c'est juste du chauvinisme, du patriotisme, du nationalisme... Et vu que je suis anti-tout ça...
Je parlerais anglais ou malinké ça serait pareil, ce qui est beau c'est l'esprit des gens, et si par malchance ils ont une langue qui sonne mal aux oreilles ou qu'on trouve qu'elle exprime mal certaines idées ou certaines subtilités, on n'a pas à leur dire que la nôtre elle est belle et que la leur elle est moins belle ou moche, ils ont au contraire plus de mérite à se démerder tous les jours avec, et puis ça se trouve elle est très musicale à leur oreilles à eux, et la nôtre qui est moche et la leur est belle, et il y a chez eux des gens qui disent "ne laissons pas polluer notre belle langue malinké" et qui ont tout le reste qui va avec, ils chient sur le wolof et les wolofophones dès qu'ils le peuvent...

Et puis jspr ne pas sortir une contre-vérité scientifique ou historique ou linguistique, mais si les conservateurs de la langue française avaient eu assez d'influence, hé bien le français n'existerait même pas aujourd'hui lol. Puisqu'ils veulent que rien ne bouge on parlerait gaulois ou latin en 2008, puisqu'ils l'auraient protégé de l'abâtardissement des langues étrangères. En fait le latin (ou le grec, selon certains le français vient plutôt de là en fait il paraît) ou le gaulois n'auraient même pas existé d'ailleurs, selon le même principe.
Car les langues ne sortent pas casquées et bottées de la cuisse de Jupiter, ce sont des partouzes entre pays, et de plus elles évoluent en général "par le bas" (argot...). La langue française pure c'est un conte pour endormir les enfants de Le Pen avant de faire dodo, en fait c'est juste un ramassis de mots de toutes origines et toutes couleurs de peau.
Pourtant j'avoue que j'ai les les tympans qui saignent quand j'entends certains trucs du genre "je vous remercie à vous" lol mais je me dis que dans 100 ans ça sera peut-être ça le français correct, et "je vous remercie" ça sera n'importe-quoi lol.
De toute façon le français comme toutes les langues, et la France comme tous les pays, disparaîtra un jour ou l'autre, que ce soit dans 500 ans ou dans 5000 ans, aucune langue n'est éternelle, ni aucun pays... Il restera peut-être un ou 2 universitaires dans le monde qui parleront le français de l'an 2000...
De plus si les défenseurs les plus acharnés les plus acharnés de la langue française sont à l'extrême-droite ce n'est pas du tout un hasard je pense.
Voilà c'est mon avis et je le partage je peux tjrs me gourer... Tout le monde peut se tromper un jour et changer d'avis je sais pas...

Signé las palabras furiosas! (je sais toujours pas cque ça veut dire mais bon). Oui j'ai un avis sur tout... sad
lol

Dernière modification par leradinmasqué (26-03-2008 01:31:06)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#13 25-03-2008 18:35:21

RooXo
Gratosvore

lollollol

#14 26-03-2008 01:32:29

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Ben Rooxo tu rigoles tout-le-temps!
E fait ton nom c'est Rlollolxlol.

Dernière modification par leradinmasqué (26-03-2008 01:32:54)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#15 26-03-2008 12:27:47

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

héhé c'est pas faut.
On l'appele "maitre rigolus" ? big_smile

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#16 26-03-2008 16:17:39

RooXo
Gratosvore

J'avoue j'aime bien lol Sa met de la bonne humeur sur ce forum ! Hein c'est vrai ? ?

#17 26-03-2008 21:15:51

antheaz
Accordéoniste in love avec les pavés
Lieu: überall!
Site web

leradinmasqué a écrit:

@Antheaz si je puis me permettre je n'ai pas trouvé que Radi faisait le donneur de leçons... Bah il a dit ça de manière plutôt sympa je dirais... Même si je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec lui, l'orthographe des autres ça ne me dérange pas je trouve même que ça a son charme les fautes c marrant, et j'ai très souvent remarqué que ceux qui en font plein de fautes, en fait ils s'expriment bcp mieux que moi finalement alors...
Moi j'en fais pas trop trop mais bon ça me regarde (lol j'étais souvent premier en dictée lol).
Par contre en effet les correcteurs orthographiques automatiques je trouve ça très bien pour s'améliorer à ce niveau (SI on en a envie), moi je m'en sers toujours et je trouve ça super comme truc lol ça m'a amélioré c'est bien pour les fégnasses dans mon genre on clique un coup et ça corrige tout plein de mots où qu'on avait un doute...
Et les donneurs de conseils/ donneurs de leçons pourtant je peux dire que j'en ai croisé plus d'un et qu'ils me sortent par les troudnez et je  les fuis comme la peste bubonique (ta m...), et oui en effet je confirme que ceux qui font métier de donner des conseils aux autres sont toujours ceux qui en ont le plus besoin. Tout simplement ça leur donne l'impression d'être au-dessus des autres je pense...

lol

Bah je disais pas ça méchamment ^^ moi ça me fait rire toutes ces discussions sur le nortograf et la gramère, ça revient sur tous les forums de France et d'Navarre et c'est rigolo smile

A califourchon sur mon biclou, dans la ville je fais des petits ronds
A califourchon sur mon biclou, sifflote et chantonne
A califourchon sur mon biclou, je me bidonne
A califourchon sur mon biclou, les routes je dégomme!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr