Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 18-03-2008 11:33:13

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Fézé vos recherches avec VeoSearch ou Hooseek si vous voulez! (et al.)

Oui faites ce que je dis faites pas ce que je fais lol sad.
Oui j'avoue je voulais VRAIMENT le faire MAIS je suis vraiment dégoûté... c'est une version light de Google (si on choisit Google), les titres des résultats ne sont pas soulignés (on voit moins bien mais bon ça on doit s'y habituer) et surtout il n'y a pas la fonction "en cache", et moi je m'en sers presque tout le temps et je fais pas mal de recherches! Bref jsuis dégoûté, mais bon je vais ptête voir éventuellement à m'en servir quand je saurai que je n'aurai pas besoin du "en cache"...

Le principe (si je ne m'abuse): on choisit un parmi 4 moteurs de recherche (Yahoo, Exalead, Google, Ask), puis on fait ses recherches sur internet "normalement" avec, mais à chaque recherche les revenus générés par la publicité que reçoit VeoSearch sont reversés à 50% à une association (humanitaire, écologique, etc) que l'on peut choisir.

http://www.veosearch.com/
("Comment ça marche" est en haut à gauche).

Petites statistiques au 18 mars 2008 lol:
19 300 euros collectés/ 12 768 679 recherches effectuées= 0,15 centimes par recherche.
19 300 euros pour 24 917 inscrits= un peu +d'1€/inscrit, le site existant depuis environ 6 mois (octobre 2007)on peut estimer qu'un Veonautiste rapporte 3 ou 4 €/an aux associations... Avec 100 ou 500 00 inscrits ça ferait pas mal...

Hooseek aussi? (je viens de tomber dessus).
http://www.google.fr/search?q=hooseek&a … FR217FR218

Discussion intéressante pour le côté éventuellement louche (malhonnête?) de la chose (souvent les loups se déguisent en agneaux pour entrer dans la bergerie):
http://sebos31.over-blog.com/article-16224184-6.html

Il semblerait qu'il y ait un certain Doona aussi:
http://www.doona.fr/
(pas du tout lu ni essayé).

Voilà voilà...! smile

Dernière modification par leradinmasqué (19-03-2008 20:09:48)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#2 18-03-2008 16:21:44

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

Re: Fézé vos recherches avec VeoSearch ou Hooseek si vous voulez! (et al.)

leradinmasqué a écrit:

Le principe (si je ne m'abuse): on choisit un parmi 4 moteurs de recherche (Yahoo, Exalead, Google, Ask), puis on fait ses recherches sur internet "normalement" avec, mais à chaque recherche les revenus générés par la publicité que reçoit VeoSearch sont reversés à 50% à une association (humanitaire, écologique, etc) que l'on peut choisir.

Pas mal comme idée fallait juste y penser!!!

#3 19-03-2008 20:17:48

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Oui oui ça a l'air bien trouvé et relativement simple et de pouvoir rapporter pas mal!
(Avec un ou 2 bémols comme ceux que j'ai mis mais bon).
Suis curieux de voir où ça en sera dans 1 an...
Bye!!

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#4 20-03-2008 16:10:36

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

ça déboîte!!! merci tout plein de nouveau ami masqué!!! big_smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr