Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 07-12-2020 15:09:20

Timo
Visiteur ébouesque

ETUDE FREEGANISME/RECUPERATION ALIMENTAIRE/GLANAGE

Chers membres,

Je suis étudiant en M2 Marketing Chef de Produit à IAE Gustave Eiffel (Université Paris Est - Créteil). Dans le cadre de mes cours sur la sociologie de la consommation et sur les tendances de consommation, mon groupe et moi-même effectuons une étude sur la "collectivisation" du glanage alimentaire. Notre objectif est de mieux comprendre les pratiques de glanage émergentes, notamment celles opérées par les associations.

Afin de mener notre étude à bien, nous souhaitons mener des entretiens à distance avec des personnes qui pratiquent le glanage et la récupération alimentaire. Nous recherchons des personnes correspondant aux profils suivants :

- Vous faites partie d'un collectif ou une association de glanage alimentaire, avec une redistribution aux personnes les + démunies
- Vous faites partie d'un collectif ou une association de glanage alimentaire, avec une redistribution entres les membres et pour une consommation personnelle
- Vous glânez seul dans votre quartier pour votre consommation personnelle.

Nous souhaitons également participer à une collecte organisée afin de mener une observation d'une collecte collective. Nous cherchons donc un collectif ou une association qui effectue des collectes à Paris, dans le Val de Marne (94), les Hauts de Seine (92) et en Seine St Denis (93).

Nous souhaitons contribuer à la recherche sur différents sujets comme la précarité alimentaire, le gaspillage alimentaire et le fonctionnement associatif. Ces contributions peuvent permettre au "système" actuel de répondre aux problématiques actuelles et futures, relatives à ces sujets.

Je serais ravi de vous donner davantage d'informations et de répondre à vos questions à l'adresse suivante : timo.kuiper@etu.u-pec.fr
Nous sommes suivis par nos professeurs et nous exerçons cette étude dans le cadre légal.

Merci d'avance ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr