Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 27-12-2007 19:35:00

zomohu
Pilleuse de poubelles
Lieu: Indre ( 36 ) en région Centre

Re: les produits qu'on peut consommer avec la date dépassée?

Bon si j'ai pas trop dormi pdt les cours de biolo, je crois me souvenir que les végétaux en décomposition dégagent du co2, ce qui fait donc gonfler les paquets.
Là c'est clair, vaut mieux pas consommer.
Par contre c'est nickel si t'as un bout de jardin wink 
Quand je peux récup des légumes, ce que je trie de pas bon va direct dans le potager, ça nourri la terre smile

Dernière modification par zomohu (27-12-2007 19:36:09)

"Rien ne se perd, tout se transforme " Anaxagore de Clazoménès

#27 28-12-2007 05:18:44

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

ah tu m'étonne

si j'avais un jardin il faudriat que je récupère une des bennes de la mairie pour faire du compost dedans tellement on a de bouffe non mangée avec tout ce qu'on récupère ou tout ce qui est pas top niveau fraicheur

Le lombricompostage a l'air vraiment tres bien en appart mais il va en falloir un grand  avec des milliers de vers pour tout transformer en bon terreau

snif ce matin j'ai été obligé de jeter un onglet charal a 28 euros le kilos ( jsuis vert )

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#28 28-12-2007 20:02:45

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

commence déjà a récupérer des vers
moi jvais pas pouvoir lombriposter dans mon kam mais ca me plait trop smile

#29 29-12-2007 23:58:43

Oxana
Freegan
Lieu: Paris

Salut !
Quelques lignes au sujet de la nourriture de nos animaux.
Si l'on regarde les ingrédients des pathés et croquettes de grandes marques (Friskies, Felix, etc) on trouve que le contenu en viandes ou poissons et seulement de 4 % environ, le reste est donc de la "m....". Oh, pardon, il devait y avoir aussi qq vitamines quand même. En ce qui concerne les croquettes spéciales que l'on achète chez les vétérinaires ou chez Truffaut, elles contiennent 40 % de viande ou poissons, sont très chers et le pire c'est qu'elles provoquent très souvent le bouchage des voies urinaires chez les chats et chiens.
J'en ai eu l'expérience avec mon chat qui s'est retrouvé complètement bouché un soir et j'ai dû appelé un SOS vétérinaire, puis faire suivre à mon chat des traitements violents qui lui ont fait carémment des trous dans sa peau, là ou le véto lui administrait les traitements. Bilan : 2 mois de galères et 450 euros de frais de véto en tout.
En conclusion, les 2  vétos qui ont soigné mon chat m'ont dit de le nourrir avec les restes de ma table comme dans le bon vieux temps de nos grand-mères : c'est le meilleur.

Depuis, je nourri mon chat adoré avec de la viande récupérée cuite ou non et tout va bien !!!
Oxana

" Ce qui me scandalise, ce n'est pas qu'il y ait des riches et des pauvres : c'est le gaspillage. " ( Mère Teresa )

#30 31-12-2007 01:05:15

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

en plus, la plupart des produits alimentaires pour les animaux sont, paradoxalement, testés sur les animaux eux-même en laboratoire! c'est vraiment des sacrés c***!!! yikes

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#31 10-03-2008 12:16:23

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

wil75 a écrit:

en général, les paquets qui sont gonflés révèle un produit réellement périmé;

en fait pour les paquets qui sont gonflés des fois c'est du a l'emballage (diffèrence de pression athmosphérique entre le lieu d emballage et le lieu de vente)

Dernière modification par foxice (10-03-2008 12:17:07)

#32 10-03-2008 15:31:02

drknow
Freegan
Lieu: 06

Oxana a écrit:

En conclusion, les 2  vétos qui ont soigné mon chat m'ont dit de le nourrir avec les restes de ma table comme dans le bon vieux temps de nos grand-mères : c'est le meilleur.

Quand j'avais un chat, je chopais la viande non mangées dans les assiettes des collègues, ils me prenaient pour un original évidemment mais mon chat mangeait bien et pour pas un rond smile

#33 10-03-2008 17:56:24

alex69
Dort dans une benne aménagée
Lieu: villefranche/saone (69)

foxice a écrit:

wil75 a écrit:

en général, les paquets qui sont gonflés révèle un produit réellement périmé;

en fait pour les paquets qui sont gonflés des fois c'est du a l'emballage (diffèrence de pression athmosphérique entre le lieu d emballage et le lieu de vente)

ou produits sous athmosphere controler comme les paquets de chips

#34 10-03-2008 20:28:19

drknow
Freegan

Et le lait U.H.T? J'en ai en stock de fin octobre 2007 qui est très bon, votre expérience là-dessus?

#35 11-03-2008 15:27:03

foxice
Archéologue du présent

le U.H.T. c'est génial ça se conserve très bien même largement après la D.L.C.
avant les vacances on a chopé de la crème anglaise dépassé de plus d'un mois, elle était toujours aussi bonne

Dernière modification par foxice (11-03-2008 15:27:34)

#36 11-03-2008 15:30:46

fabulette
Habitant de la décharge
Lieu: besançon

hier soir trouvailles de 10 saucissons secs style justin bridou mais perime depuis octobre 2007 sais pas quoi faire....sinon du carpaccio de saumon datant du 1 mars j'ai ouvert c'etait sous vide ça sentait pas mauvais mais au gout ça m'a pas plu sauf que je ne sais pas si c parce que c foutu ou parce que je n'aime pas

#37 11-03-2008 16:07:26

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

carpacio au saumon ??
fumé ou pas ? si oui ca devrait etre bon, mais "carpacio" méfiance, c censé etre mangé cru et faut faire gaffe (si c'est sous vide t'as quand meme une semaine ou 2 facile, voire plus)

Pour le saucisson, moi je dis pas de problème ; mais fais gaffe : le saucisson périmé comme ca c'est presque une drogue à dépendance directe, (comme les épices) tu vas sentir  une chaleur diffuse sur ton palais puis dans ta tete ou dans tes yeux (mais je maintiens ke c trop bon:p )

#38 11-03-2008 16:16:56

fabulette
Habitant de la décharge
Lieu: besançon

fameuses sensations je vais essayer mais c pas dangereux???

#39 11-03-2008 16:32:54

drknow
Freegan

fabulette a écrit:

ça sentait pas mauvais mais au gout ça m'a pas plu sauf que je ne sais pas si c parce que c foutu ou parce que je n'aime pas

Si ça ne te plait pas au goût, jette! Faut pas prendre de risques surtout avec le saumon fumé. Fie toi à ton instinct. J'ai testé également de la faisselle, elle picote, pas forcément mauvaise mais au moindre doute, poubelle! (enfin la poubelle de chez toi hein! smile )
Le sifflard, je pense également que c'est sans risque.

#40 12-03-2008 16:59:03

foxice
Archéologue du présent

Lundi soir on a récupéré des rillettes d'une grande marque pour ne pas la citer, périmées depuis peu
Risqué ou pas?

#41 12-03-2008 17:07:33

Elie
Machine à récup
Lieu: Lille

j'ai envie de dire pas trop risqué,si les boites sont fermé et si il ni a pas de traces suspectes ou d'odeur bizzard, au pire tu sera bon pour une tite gastro, goutte un pti bout si tu te sent tjs aussi bien quelques heures plus tard tu peut continuer ...

#42 12-03-2008 17:10:49

RooXo
Gratosvore
Lieu: BaNLieue PaRiSieNNe

Non il n'y a pas de risque ! Mais sent les et si tu vois que sa pue jette !!

UnE poUBeLLe N'eSt PaS SaLe PuiSQue La NoUrrItuRe DeDanS EsT ManGeAbLe ! bY RooXo

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr