Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 09-01-2008 14:57:59

drknow
Freegan
Lieu: 06

les sorties de récup' seul ou à plusieurs?

Quand je vois dans certains coins que certains se retrouvent à 4, 5 voire plus pour des sorties, je me demande quand même s'il n'est pas simple de prospecter seul (à la limite à deux) ne serait-ce que pour la discrétion ou la disponibilité immédiate (pas de RDV à fixer ou d'organisation folle).
Personnellement je préfère largement être seul et c'est pas parce que je ne veux pas partager hein! big_smile

#2 10-01-2008 00:42:19

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Re: les sorties de récup' seul ou à plusieurs?

personnellement, j'pense que les virées à plusieurs doivent se centrer sur un projets de rencontre et de partage avec des personnes démunies ou sur des projets qui tendent, en tout cas, à redistribuer nos récoltes. pour ce qui est de Paris/IDF, ce sont des groupes comme ça que je souhaite mettre en place et non pas des groupes qui se retrouvent, font une poub's party, partagent à la limite au sein du même groupe et basta on rentre at home. non, les virées en groupe ont, à mes yeux une dimension qu'on pourrait quelque part qualifer d'humaniste et d'humanitaire. wink
quant aux virées solo, je pense comme toi que c'est plus simple et aussi sympa à faire! pour ma part, je ferai des virées solo (enfin je vais passer de jour à partir de Lundi!!! j'pouvais pas vraiment jusqu'à présent!), c'est certain mais ces sorties resteront assez personnelle dans la mesure où j'y vais seul, et ce que je récolte ne profitera pas toujours à quelqu'un d'autre (sauf ma meilleure amie avec qui j'vis et mon chat, ce goinfre! big_smile )...

voilà pour ce qui est de ma vision des deux différentes orgas... smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#3 11-01-2008 18:23:34

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

moi j'aime bien les 2 smile
mais c sur ke seul on peut visiter des endroit parfois inaccessibles en bande

#4 18-02-2008 14:05:13

flobber
Glaneur

Moi j'aimerais trouver du monde , en attendant je prospecte seul. Mais c'est vrai que à deux ou trois ca doit etre bien, histoire qu'il y en ai un qui fasse le guet .

#5 10-03-2008 12:40:26

foxice
Archéologue du présent
Lieu: OLIVET / BORDEAUX

je pense que 3 ou 4 maximun c'est pas mal après sa fait beaucoup et c'est pas des masses gerable ou sinon il faut répartir les rôles entre fouilleurs et remplisseurs de sacs

la discretion c'est important aussi car quand les voisins en auront marre ils appeleront les flics!!!    pas cool

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr