Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'tes pas identifi.

Annonce

#1 28-04-2009 14:44:13

leradinmasqu
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Passage du forum FluxBB?

Salut voil j'aurais 2 ou 3 suggestions pour la maintenance mais elles attendent, mais celle-ci je prfrais la faire passer vite, car il me semble que + le temps passe et + le passage sera difficile si il se fait, d'aprs ce que je croyais avoir compris il y a qqs mois en le lisant, et qui serait que:
Le format de forums PunBB serait devenu commercial ou risquerait fortement de le devenir. La + grande partie des dveloppeurs (bnvoles?) qui le construisaient tant contre cet esprit mercantile et ne voulant pas travailler pour enrichir untel et untel (l'esprit du logiciel libre comme Linux etc je crois), mais plutt "pour le bien de tous", se sont casss. Et ont repris la base de PunBB et le dveloppent dans leur coin, sous le nom de FluxBB. Ce serait celui-ci (un "fork" cela s'appelle?) qui voluera le + et le mieux. PunBB tant amen peut-tre dprir, ou devenir payant.
Il serait ainsi conseill ceux qui veulent que leur forum soit jour selon les normes truc et les fonctions machin, de faire le transfert de l'un vers l'autre. Pour l'instant, PunBB et FluxBB tant encore asez proches, mais le foss se creusant sans doute de + en + selon les versions venir. Donc le + tt tant le mieux.
Je ne sais mme pas trop comment a se passe, j'imagine que les anciens posts ne sont pas perdus.
Petite page de Wikipdia.
Site PunBB.fr/FluxBB.fr.

Ou bien je m'tais demand aussi s'il serait bien de passer en PhpBB et justement cela avait t voqu par la suite dans le forum, mais l...
Les diffrences sont lesquelles chez PhpBB, j'ai l'impression qu'il y a + de fonctionnalits qui peuvent tre utiles ou superflues, mais qu'en mme temps cela perd en lgret forcment, et qu'il y a peut-tre + de bugs et de failles de scurit aussi (?). Enfin bref, cela n'avait pas sembl retenir l'intrt dtfaon.
Si c'est n'importe-quoi le passage en FluxBB dsl l'informatique et moi a fait 2!... big_smile

Dernire modification par leradinmasqu (28-04-2009 14:46:15)

Bientt ici en signature en septembre (peut-tre) un vrai site de protection animale il tait temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tt. (J'avoue oui j'exagre mais si peu).

#2 28-04-2009 20:10:12

OncleJo
Buveur de bire freegan

Re: Passage du forum FluxBB?

C'est une trs bonne suggestion, mais si on faisait a, a voudrait dire 2 choses:

1. Qu'on serait pas fainant
2. Qu'on serait pas intress par un challenge plus difficile (attendre que ce soit devenu moins simple quoi)

Alors voil

#3 29-04-2009 11:42:21

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Sois feignant

A toi lenfant qui vient de natre,
Je dois dire pour tre honnte
Que ce nest pas en travaillant
Quon trouve le bonheur sur Terre.
Jen veux lexemple que mon pre
Qui vit le jour dson enterrement
Quil tait lplus riche du cimetire.

Sois feignant, sois feignant.
Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Plutt que dapprendre lcole, Baise et collectionne les vroles :
La mdecine fait quelques progrs.
On dit qu gagner du bagage,
Tu naboutirais quau chmage
O dj se sont entasss
Ceux quont cru en la socit.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Moins tu en fais, plus tu lespres,
Plus ta sant dj prcaire
Te libre de ces tourments.
Gagner ta vie ne vaut pas lcoup,
Attendu que tu las dj.
Le boulot, yen a pas beaucoup,
Faut le laisser ceux quaiment a.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Si jamais tu voles un copain,
Tu en auras moins de chagrin
Que si tu nas pas manger.
Et si tas la main sur le cur,
Nhsite pas la couper.
Tu entendras moins les moqueurs
Si cest toi qui les as rouls.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Si jamais tu voles un couillon
Qui tenvoie tout droit en prison,
Dis-toi quil est plus mal log.
Car pour te payer ta pitance,
Tandis que tu fras pnitence,
Lui, quest si fier de tenfermer,
Faudra encore quil aille bosser.

Tu vivras content.
Tu vivras longtemps.

Voil, ctait mon hritage.
Comm tu vois, jai fait mes bagages.
Je te laisse avec ta mman.
Tu perds rien, jai pas lgros lot,
Et tant pis pour toi si je triche :
Tu sras ptt un enfant dsalaud
Mais Tu sras pas un goss de riche !

Tu vivras content.
Sois feignant, mon enfant
Lavenir tattend.

Coluche (1974)

http://www.youtube.com/watch?v=r3eaB8j9ItQ

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#4 29-04-2009 12:02:52

leradinmasqu
Site web

Ha non une fois de plus OncleJo a encore des rponses de tueur lol quel tueur on en reste perplexe. yikes
Hein quoi quoi trs bonne excellentissime suggestion rvolutionnaire un vrai boss du Fluchose quoi? Ha je m'en doutais bien qu'il y avait un geek cach qqpart au fond de moi!... (Mais bien cach).

Pour la fainantise: quelle honte. big_smile
Pour le challenge difficile, je sais, essayez les yeux ferms, ou pire! A jeun. big_smile Ou sans PC juste avec des silex.

Enfin un jour un changement de ce genre se fera sans doute ou peut-tre alors on dirait, il changera d'apparence un minimum a sera une sorte d'vnement.
Bon ben alors advienne que pourra je commence faire mes sauvegardes avant que le forum disparaisse sous une fausse manip ou une bire renverse sur le clavier car a fait peur...

Bientt ici en signature en septembre (peut-tre) un vrai site de protection animale il tait temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tt. (J'avoue oui j'exagre mais si peu).

#5 29-04-2009 12:15:04

leradinmasqu
Site web

De pire en pire, aprs l'Oncle Djo y'a son neveu qui vient pas relever le niveau. hmm

Mais bravo quand mme pour ce texte et surtout merci!
C'est a qu'ils devraient apprendre aux gosses l'cole et pas les c*nneries fables La Fontaine Jacques Prvert etc pfff!!yikes
Le corbeau et le renard etc n'importe-quoi en plus un corbeau a parle pas. hmm
Ca au moins ils iront loin dans la vie les bambins, sois fainant tu vivras content!!
smile

Dernire modification par leradinmasqu (29-04-2009 12:50:05)

#6 30-04-2009 15:44:05

OncleJo
Buveur de bire freegan

leradinmasqu a crit:

Bon ben alors advienne que pourra je commence faire mes sauvegardes avant que le forum disparaisse sous une fausse manip ou une bire renverse sur le clavier car a fait peur...

Mais non t'inquites pas... Y'a dj un systme super efficace de sauvegarde incrmentale de la base de donne tous les soirs 18 heures. Tout est stock sur le RAID des services de renseignement. Si jamais on a une panne, on leur demande le backup, pas de souci, c'est des potes smile

#7 01-05-2009 01:02:02

leradinmasqu
Site web

Gasp.
Et c'est cens tre rassurant?
A vos disquettes vos DVD vierges les gens!!!!!! Le forum est foutu! yikes yikes yikes
lol

Dernire modification par leradinmasqu (01-05-2009 01:02:44)

#9 05-11-2020 14:11:22

vystal
Terroriste Freegan

audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.ru
gearpitchdiameter.rugeartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ru
handradar.ruhandsfreetelephone.ruhangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.ru
jogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.rujournallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.ru
kneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.rukondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.ru
lancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.rulanguagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.ru
mammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.runameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ru
offsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.rupapercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.ru
randomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.rurectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ru
seawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.rustungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.ru
tuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru

Pied de page des forums

Propuls par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr