Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-12-2007 03:01:40

Jeyem
Freegan
Lieu: Grenoble

Bha sont ou les Grenoblois ??

bha alors ??

Bon alors voila, chui sur grenoble et j'ai une tuture. Si quelqun est interesser chui pret pour l'invasion :p on peu me contacter via mon mail. Je suis pas encore cho pour me plonger dans une poubelle, mais a survolé généreusement les poubelle des grande surface et boulangerie, quitte a atendre l'heure de sorti de poubelle pendant des heures dans la titine (comme dans les vieux film policier :p ), la chui chaud bouillant. Le but etant de rafler pour nous, de donner les bon spote au autres,  de refiler une part a nos frere qui galére dans la rue, et de denoncer ce gaspillage.

Amicalement
Jeyem

#2 20-12-2007 18:57:06

émeraude
Ami des poubelles

Re: Bha sont ou les Grenoblois ??

J'ai découvert le site (et le concept) il y a moins d'un mois et...  je trouve que c'est à la fois intelligent et culotté, comme j'aime. Je ne pourrais peut-être pas passer des heures en planque, hahaha, et je ne suis pas véhiculée, mais je suis bien tentée par l'aventure ! Et comme j'apprécie ton état d'esprit à la fois enthousiaste et altruiste vis-à-vis de ceux qui galèrent ; pourquoi pas...

#3 21-12-2007 01:54:21

Jeyem
Freegan

Bha j'veu mon n'veu wink
hésite pas a me mail, on fera ptetre notre premiere action freegan ensemble ^^

Et oui j'appuie ce point d'aider ceux qui galére et je m'explique pourquoi. J'ai eu des souci de mon coté et j'ai aprécié l'aide que l'on m'a apporter (gt pas sdf et je mourai pas de faim). De mon point de vue, on est tous, étres humains, des fréres et soeurs, et on a pas le droit de laissé la famille dans la déche.

Amicalement
Jeyem

Dernière modification par Jeyem (21-12-2007 01:55:13)

#4 17-02-2008 14:42:16

sy
Ami des poubelles

Salut,
juste pour vous informer qu'il y a déjà de nombreuses personnes (dont moi) qui récupèrent à Grenoble (mais sans organisation particulière entre les différentes personnes, pas mal de personnes le font par nécessité), les poubelles de certains magasins sont même très fréquentés (visités plusieurs fois dans la même nuit). Je serais plutôt intéressé pour recenser les poubelles peu visités.

#5 10-05-2008 16:16:51

pompiloup
Ami des poubelles

Bonjour,
Alors voilà: y'a qq jours je sortais de L'Eau vive Meylan (magasin bio d'orientation trés commerciale ) et comme c'était tard (quasi 20h) je me suis posé pour casser la graine juste à l'entrée de l'enclos du magasin. Et voilà que débarque un djeun (la 20e) à vélo (perso j'ai bientot 40 balais) qui va directement à la benne du magasin (placée à l'exterieur de l'enclos), interloqué je le regarde faire et qq min après il est rejoint par un autre djeun à vélo. Tous les deux fouillent sans complexe et efficacement et ce qui m'a surpris c'est que je crois que le magasin n'était pas encore fermé quand ils ont commencé.
Vu leur comportement assuré et calme j'ai pensé que c'était un pratique rodée chez eux, mais je me posais quand meme des questions.
J'ai eu la réponse le lendemain puisque j'ai entendu une chronique à France inter qui parlait "du mouvement Freegan",
j'ai fait le rapprochement et je suis venu voir ici de quoi il en retourne .

Perso ça m'interesserait de participer mais en meme temps j'ai pas de gros besoins alimentaires (je bouffe pas mal de fruits à mon boulot, non non je ne travaille pas dans la restauration...), je suis vegetarien et je ne mange plus de saloperies industrielles ( biscuits, patisseries, fromages, etc...) et je n'ai pas de véhicule.

Donc si ça interesse qq' un sur Grenoble (qui pour le coup me semble bien peu présent sur ce forum) faites moi signe.

Patrice

#6 09-11-2008 12:31:10

theorganicboy
Ami des poubelles

Grenoble! Oui!
Si certains connaissent d'autres endroits où l'on peut se servir,
ce serait bien de faire un inventaire oui!

#7 13-11-2008 14:56:51

thib38
Ami des poubelles

Bon jsuis nouveau , j'habite à grenoble , j'ai 18 ans , loin d'être dans la galére , je trouve pourtant le mouvement freegan trés intéressant , jsuis aussi moivé pour fair quelques tournées organisée , si certain connaissent des spots , n'hésiter pas a les placer sur cette carte .
a copier/coller et rebalancer sur le forum !
http://img407.imageshack.us/img407/5753/grevm2.th.jpg
courage et tenons nous aux courants !

Dernière modification par thib38 (13-11-2008 15:05:17)

#8 04-01-2009 14:00:01

le nettoyeur rouge
Banni
Lieu: chez moi

salut a toi l'ami
quel est ton projets
peut tu m'en dire un peu plus stp
et d'ou est ?
si tu le souhaite on peu en discuter sur msn
je suis moi memes recuperateur limite pro
au pire on peut faire un essange de savoir
donc a +

#9 04-01-2009 23:11:26

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

jolie photo !

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#10 07-01-2009 14:33:53

baledjanga
Ami des poubelles

Salut à vous les Grenoblois,
je trouve très interessant ce concept, a la fois pour alimenter les placards de notre coloc et essayer de sauver des produits trop biens pour etre jetés et gaspillés... Y'a moyen de se joindre a vous pour quelques opérations recyclage ? ou d'avoir des bons plans ? Merci à vous !

#11 03-02-2009 15:08:52

patate
Freegan

Salut à tous.
Je suis nouveau sur le forum mais pourtant ça fait un petit moment que je fais les fins de marchés, les encombrants et aime ramasser tout ce qui traine et qui pourrait un jour me servir (même si la plupart du temps ça croupit dans ma chambre-entrepot).
Je suis complètement motivé pour faire des tournée une à deux fois par semaine avec qui le veut (je connais pas énormément de coins mais depuis mon inscription sur le site je progresse...)
a plus
Et sinon pourquoi ne pas organiser une bouffe freegan, histoire de se connaitre?

La patate

#12 07-11-2009 22:47:23

artou3001
Ami des poubelles

Salut,

Un petit UP de ce post. Je cherche des gens sur Grenoble. J'y suis depuis 1 mois et connais encore mal la ville. De plus, je viens de faire une exploration ce soir (à St Martin d'Hères). Bilan:
J'ai manqué marcher sur un rat crevé
J'ai croisé un rat bien vivant qui se balader
Les poubelles intéressantes avaient: soit un beau vis-à-vis avec un immeuble, soit étaient derrière une grille, soit avaient un cadenas sad
Sans compter le type qui m'a proposée d'aller faire un tour! (mais bon, m'en suis débarrassée)
Enfin, si il y a un groupe sur Grenoble, ou quelqu'un pouvant filer des conseils, donner les zones, des heures... Voila. Merci d'avance. (Mais bon, même s'il n'y a personne je retenterai. Même toute seule :'( )

#13 12-12-2009 16:42:50

tenchanteuse
Glaneur

Salut à tous,
je viens de découvrir ce site et j'adore le concept, moi qui ai la bien mauvaise habitude de récupérer tout ce qui traîne par terre... je suis au quartier st Bruno mais je suis tous les jours sur le campus,alors je suis avec quiconque veut bien venir fouiller la benne avec moi! et partagez vos bons plans de grenoble!vous connaissez des magasins bio qui jettent?

Artou motivée?! les autres, vous êtes toujours dans le coin?
Poubellement votre wink

#14 23-01-2010 09:49:41

recuperator
Glaneur

Nous sommes un petit collectif de récupérateurs et nous organisons des distributions de nourriture 3 fois par semaine dans un local récupéré pas loin du campus.
Ceux et celles que ça intéresse de nous rejoindre faites moi signe!

#15 26-01-2010 22:47:30

tenchanteuse
Glaneur

moi ça m'intéresse ! vous êtes ou? c'est quand la distribution?

#16 23-11-2011 11:49:33

Cyrille Perrin
Glaneur

Salut!

Je me manifeste un peu tard. S'il y a encore des freegans sur Grenoble, dites-le moi.
Je suis vachement intéressé par ce genre de démarche. J'ai déjà fait du glanage sur un marché, j'ai déjà bouffer les restes à un restaurant universitaire (sur Grenoble). Mais j'aimerais faire d'autres trucs. Et à plusieurs c'est plus facile et plus agréable.

#17 31-12-2011 22:12:24

zouc
Glaneur

Sur Grenoble ça bouge ou pas les freeganeurs - freeganeuses ?...
A+...VVV...zouc...

#18 21-01-2012 07:54:00

corwin
Freegan

ouep y a quelques plans et d autres a chercher , ca aide de savoir ou tenter
cyrille tu as laissé ton no
zouc regarde mon profil y a msn et / ou par message privé mail

j ai bien envie de chercher plus de plans et recupérer plus de bouffe pour du monde qui en a besoin ou qui veut
pour lemoment j ai bien assez pour moi et quelques amis , mais je ne bosse pas , et j ai envie de me rendre un peu utile
et je connais plutot bien l agglomération ( avec les villes limitrophes )

#19 27-04-2012 11:22:16

la vegetalienne
Glaneur

Freeglaneuse inexpérimentée et pétocharde wink cherche partenaires de virée-containers sur VOIRON !

#20 24-10-2012 22:40:43

cahorean
Ami des poubelles

Salut la companie!

moi aussi je viens de debarquer sur Grenoble et sur la planete freegan en meme temps.
Y a-t-il des actus sur la ville, l'AMAR fonctionnne-t-elle toujours?

Au plaisir de vous rencontrer au coin d'une poubelle ou d'un marché!

#21 26-10-2012 18:40:13

Cyrille Perrin
Glaneur

Salut!

L'AMAR fonctionne toujours. Elle est aux Jardins d'utopie sur le campus, devant la BU de droit et lettres.
C'est toujours les lundi, mercredi et vendredi à 20h.

#22 26-11-2012 13:47:55

poppypauline
Glaneur

Salut à tous,

Nouvelle sur dans le Vercors, je serais intéressée par une virée collecte freegan, de préférence les WE ou j'ai le temps de descendre de ma montagne.
Pour info, reportage qui fait réfléchir sur nos déchets alimentaires: http://tastethewaste.com/info/film et qui montre à quel point on se fait prendre bien profond par nos grands industriels de la consommation.

A bientôt
Pauline

#23 26-11-2013 22:47:40

vegana
Glaneur

Du coup, qui fait du glanage en ce moment? Je sais qu'AMAR était au mois encore active jusqu'à fin Septembre (après je ne sais pas s'ils ont retrouvé des locaux pour l'hiver), mais y a-t-il quelqu'un d'autre d'actif sur Grenoble?

#24 26-11-2013 23:40:08

elrach
Archéologue du présent

Moi si tu veux.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#25 13-04-2020 22:45:44

tenchanteuse
Glaneur

Y a t il toujours du monde à Grenoble?!! smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr