Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-05-2019 12:46:19

toulousain
Glaneur

Première récolte !

Voilà ma première récolte !
Merci aux vidéos de Nicolas47400 sur Youtube qui m'ont aidé à me lancer en solo.

https://zupimages.net/up/19/21/exwv.jpg

Je devais sortir ce dimanche matin pour récupérer des choses chez une amie et je me suis dit pourquoi ne pas profiter du dimanche matin pour tenter le coup ? Après avoir vu les vidéos et lu un peu le site, je me dis que je peux tenter la zone commerciale plus que les supérettes de centre ville.

Je me trouve un petit spot et j'ouvre la poubelle et jackpot ! Il y avait un camion garé à côté avec le conducteur qui m'a maté mais rien à foutre !

J'ai mis dans un grand sac Ikéa et qq notes pour la prochaine fois :
- avoir des petits gants pour les mains, c'est mieux !
- mettre une espèce de pull dégueu aussi pour le contact avec la poubelle
- avoir un petit tabouret car les poubelles sont bien profondes quand même si on veut regarder au fond
- une petite pince pour attraper des objets au fond aussi ??

Voilà, bon j'espère que je ne vais pas m'empoisonner mais voilà ma première !  Je fais gaffe à ce qui sort des emballages en les reniflant bien.

#2 26-05-2019 20:34:06

Nicolas47400
Freegan
Site web

Re: Première récolte !

Salut ! Content de voir que j'ai aidé à te lancer, c'est normal qu'au début t'as un peu honte quand les gens te regarde faire les poubelles mais ça passe vite surtout quand tu trouves des bons trucs dedans, à voir un peu les dates sur la photo tu trouves des trucs périmé dans plusieurs jours, t'as de la chance moi ça m'arrive rarement. Pour les gants ça m'étonne que tu n'y ai pas pensé alors que j'en porte dans toutes mes vidéos, j'ai aussi du gel désinfectant et de l'essuie-tout dans le coffre de ma voiture, un petit tabouret ou une pince c'est une bonne idée, perso j'en ai jamais eu vraiment besoin vu que c'est pas dans des poubelles énormes que je vais récupérer des trucs, si j'ai besoin d'attraper un truc au fond j'incline la poubelle a 45° et le tour est joué, je te souhaite une bonne soirée !

Dernière modification par Nicolas47400 (26-05-2019 20:35:17)

#3 28-05-2019 00:34:50

toulousain
Glaneur

Bon après ma récolte de dimanche je me suis relancé ce lundi soir. Je pensais examiner 2 ou 3 spots  et pas top top, la boulangerie Marie Blachère vers chez moi ferme ses poubelles dans un local. Dans l'autre magasin je suis passé et il y avait du pain mais il était mou...

Alors je suis allé voir mon bon spot et oui ça marche bien...

https://zupimages.net/up/19/22/mr3k.jpg

Mais je dois apprendre à gérer. Je pense que je vais arrêter de prendre des pizzas industrielles, ça vaut pas la peine.

Puis là j'ai plein de pots pour bébé de marque par exemple...

J'ai ouvert ce soir 2 paquets de roti de porc que j'avais pris hier :
- un marque distributeur avec date limite le 27/05 (hier)
- une marque bio avec date limite le 23/05

Ben le premier avait un drôle de goût (donc j'ai jeté et pas mangé), l'autre était très bon... Comme quoi les dates... Mais je me dis que je dois apprendre à être sélectif. C'est pas possible sinon...

Dernière modification par toulousain (28-05-2019 00:36:09)

#4 28-05-2019 14:58:29

Nicolas47400
Freegan
Site web

J'ai récupéré tellement de pain et de beignets au Leclerc Express que je ne suis même pas allé à la boulangerie vendredi soir, je vois que tu t'es trouvé un bon Leclerc qui jette pas mal de viande encore largement consommable, t'as de la chance, fais gaffe que les trucs en barquette sous atmosphère protectrice ne soit pas percé ni pris un coup de chaud, je ne vois pas de fruits et légumes dans tes récups il n'y en a pas ou tu ne les prends pas ? si tu as peur parce qu'ils ne sont pas emballés il suffit de les lavé avec de l'eau mélangé à du vinaigre blanc pour tuer les bactéries, ça fait 6 mois que je fais ça et je n'ai jamais été malade

#5 28-05-2019 15:38:42

toulousain
Glaneur

J'ai mangé les lasagnes ce midi avec un yahourt à la cerise c'était très bon, pas de soucis.
J'aimerais bien récupérer des choses plus légères comme des fruits et légumes mais il n'y en a pas pour l'instant et j'ai pas vu de pain non plus.

J'ai trop de charcuterie oui, je vais essayer de récupérer moins et récupérer mieux.
J'ai fait une liste de magasins à visiter ce soir ou demain pour avoir plus de variétés mais pour l'instant j'ai un seul spot.

#6 28-05-2019 15:39:46

toulousain
Glaneur

Tu sais, c'est juste ma deuxième récolte là, je suis en mode découverte. J'apprends et je dois appendre à gérer la ressource. Du coup, tu dois congeler beaucoup de choses ? Je vais déménager dans pas longtemps et je me dis que c'est pas mal d'avoir un petit congélateur annexe.

Dernière modification par toulousain (28-05-2019 15:40:34)

#7 28-05-2019 15:51:55

Nicolas47400
Freegan
Site web

J'ai un gros frigo américain mais c'est sûr qu'un gros congélateur en plus serait utile mais j'ai pas la place, ta ville à peu être un tri sélectif avec une poubelle spéciale pour les déchets organique c'est là que tu trouveras des fruits et légumes, au début il faut surtout aller voir la veille du ramassage sinon la plupart du temps tu ne trouvera rien car les poubelles ne seront pas sorties, regarde les petits magasins de fruits et légumes

#8 28-05-2019 15:56:03

toulousain
Glaneur

Seulement 2 récoltes et je suis déjà saoûlé des pizzas Sodebo et du jambon industriel.

#9 29-05-2019 09:12:38

toulousain
Glaneur

https://zupimages.net/up/19/22/r5qm.jpg

Bon et bien, j'ai trouvé du pain chez la fameuse marque comme chez toi. Alors j'ai flippé un peu car il y avait une caméra au dessus de la poubelle, j'ai fait super vite. Pour pas que ça serve à rien, j'ai juste pris les 2 bouts suivants. Ils étaient dans un sac à pain dans la poubelle et donc, pas en contact direct. Je suis passé une heure après la fermeture.

Mon autre spot était vide aujourd'hui...

Rentré chez moi, j'hésite à manger le pain car il n'y a pas d'emballage autour du pain... Je colle mon nez dessus, ça sent le pain, il est frais. J'arrache un bout et je le mets dans ma bouche. C'est super bon...

Bon, ben voilà la good news, c'est que j'ai un spot pain maintenant mais quelqu'un a des recommandations à propos de la caméra ? Je pense qu'elle est plus là pour les histoires de cambriolage, non ?

J'ai pas trop regardé mais pas de viennoiseries à priori (j'ai pas ouvert tous les sacs).

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr