Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 02-06-2008 14:40:02

metalman
Glaneur

freegan au havre

Bonjour,

N'ayant pas l'expérience je cherche des personnes pour trouver et faire les poubelles au havre.
Ou personne connaissant de bons endroits dans la région havraise.

#2 03-06-2008 13:51:13

metalman
Glaneur

Re: freegan au havre

Vraiment personne sur le havre

#3 08-01-2009 15:33:53

metalman
Glaneur

Toujours personnes pour m'aider sur le havre ou bon plan a me donner

#4 08-01-2009 16:29:47

metalman
Glaneur

je fais le tour de plusieurs magasins du havre rien pas de poubelle. La seul fois ou j'ai trouvé une poubelle c'était un lidl à harfleur commune rattaché à la ville du havre. Il n'y avait que des poubelles avec des légumes et rien d'autres.
Je suis despéré comme je vois les récoltes que des gens arrivent à faire autres parts.
Même pas possible de trouver une boulangerie pour récupérer les invendus.
A rouen ville à 80km du havre même population que le havre voire moins. Mais centre ville vivant et touristique. Il suffit d'attendre la fermeture des boulangeries-sandwicheries les boulangers sortent les poubelles et là vous repartez avec des cagettes avec toutes sortes de sandwiches et patisseries à ne plus savoir quand faire. Le havre nada jamais rien eu. Sauf en 2006 ou j'avais étais voir directement une fille travaillant dans les restaurants saisonniers de la plage en l'occurance une sandwicheries qui me passés les invendus en fermeture du magasin. Je devrais plus oser aller voire les personnes travaillant dans certains magasins pour demander les invendus mais je n'ose pas.

#5 09-01-2009 00:16:22

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Salut Metalman......

Je suis pas du Havre mais si tu permets:

J'ai trouvé une personne (et-demie) sur ce forum en raclant, avec la fonction recherche en haut en tapant Havre on voit toi, mais aussi Angeclochette http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?id=576 .
(Elle n'a laissé qu'un message mais une fois identifié on peut la mailer).
Sinon un ptit coup de Google et on voit aussi Jn: http://forum.freegan.fr/profile.php?id=480 . Mais il n'a fait vraiment que passer il semble, avec même un post mais effacé ensuite on dirait, pas trop joignable tant pis!

Autrement c étonnant que tu ne trouves rien? Dans une grande ville je me dis qu'il y a presque forcément qqchose?
Peut-être que tu t'es basé sur les magasins que tu connais déjà mais que pas mal ont pu t'échapper quand-même, dans ce cas peut-être aller voir dans les Pages Jaunes en tapant Le Havre (ou ville proche) et alimentation, en cliquant "tout sélectionner" il sort 259 magasins dont au moins la moitié ont l'air d'être d'être possibles...
Au niveau des horaires aussi tu es sûr d'y aller au bon moment? En regardant les horaires sur le site de la mairie, on dirait que les poubelles sont sorties de nuit, entre 20 h et le matin (ce qui serait parfait), mais les magasins font peut-être autrement que les particuliers, et puis à Paris par exemple j'ai déjà cru remarquer des sociétés qui passent exprès sortir les poubelles vers 4 h du mat, alors dans un cas comme celui-là ce n'est plus le soir mais tôt le matin qu'il faut passer. Ou également un peu avant le passage de éboueurs...
http://209.85.129.132/search?q=cache:cL … &gl=fr

Voilà bonne chance bonne année (et bon appétit jspr selon ma bonne blague réchauffée).

Dernière modification par leradinmasqué (09-01-2009 00:52:38)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#6 04-03-2019 19:28:19

Nyce
Ami des poubelles

Salut, installée au havre depuis bientôt 2 ans (originaire de la Guyane française) je découvre par hasard le mouvement grâce a une vidéo sur YouTube...
Séduite, je m'inscris en espérant rejoindre la communauté havrais..., hélas faut croire que les poubelles havraise ne reçoivent que des emballages vides ou quelques rares denrées sur lesquels ont été aspergé des produits toxiques les rendant impropre a la consommation😞
Il y a t'il encore des freegan ici au havre?

#7 04-03-2019 19:52:14

Nyce
Ami des poubelles

Salut, installée au havre depuis bientôt 2 ans (originaire de la Guyane française) je découvre par hasard le mouvement grâce a une vidéo sur YouTube...
Séduite, je m'inscris en espérant rejoindre la communauté havrais..., hélas faut croire que les poubelles havraise ne reçoivent que des emballages vides ou quelques rares denrées sur lesquels ont été aspergé des produits toxiques les rendant impropre a la consommation😞
Il y a t'il encore des freegan ici au havre?

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr