Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-10-2018 09:13:48

Eussou
Ami des poubelles

Les POUBELLES des supermarchés/boulangeries...

Bonjour,

J'habite à proximité de 4 supermarchés et 2 boulangeries...
J'ai essayé de récupérer de quoi manger mais sans succès.

Parmi les supermarchés, 3 ont des poubelles barricadées donc non libres d'accès...
Le seul magasin aux poubelles accessibles est un Auchan de petite taille. J'y suis allé plusieurs fois après la fermeture mais j'ai toujours trouvé que très peu de choses surtout des légumes pourris. Pensez-vous qu'ils donnent à des associations ou que les employés gardent les trucs à jeter pour eux ? Je me demande surtout où partent les produits invendus de ce auchan notamment les trucs de la fromagerie/boulangerie.

Concernant les boulangeries : la première a toujours énormément d'invendus quand j'y vais avant la fermeture mais rien dans les poubelles, ils ont sans doute un broyeur de bouffe ou gardent tout pour eux... Pour l'autre les poubelles sont sorties que peu de temps avant l'arrivée des éboueurs je suppose car aucune poubelle aux abords de la boulangerie... Je ne sais pas vraiment quand les éboueurs prennent les poubelles pour les magasins, si c'est le même jour que pour les particuliers ou non...

Si vous avez des conseils je suis preneur...

#2 26-10-2018 17:16:06

elrach
Archéologue du présent

Re: Les POUBELLES des supermarchés/boulangeries...

Il y a des jours de sortie des poubelles spécifique selon les communs, faut juste se renseigner et passer plusieurs fois dans une seul et même semaine. Pour les endroits avec  des murs, faut voir si les murs sont haut ou non et si il y a des barbelés. Il ne faut pas hésiter à rentrer dans les cours de magasins pour fouiller leurs poubelles. Les seuls règles sont de laisser propre derrière soi et ne rien pendre d'autre que ce qu'il y a dans les bennes et surtout d'être discret car parfois la gendarmerie ou la police font des rondes pour voir si tout va bien. Si tu te fais pendre par la police ou la gendarmerie, il faut rester calme et expliquer que tu ne fais que de la récup dans les poubelles, normalement si il ne sont pas trop cons ils te sermonnent et te laisse repartir mais dans le pire des cas en plus de te sermonner, ils t'obligent à laisser ce que ta trouvé voire t’emmène en GAV au comico et si ils sont vraiment trop débiles t'envoient devant le proc de la ripoublik. Prudence donc.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr