Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 19-01-2012 11:02:24

sofòc
Glaneur
Lieu: Kehl ( Strasbourg)

Re: Strasbourg

c'est encore moi ... j'avais pas vu les messages écrits entre temps, je viens pas souvent sur ce fofo ..
Alors je suis toujours en quête de gens avec qui faire de la récup' .. j'habite à Kehl, je sais pas si c'est plus facile la récup' ici, mais je pense que y a moins de problèmes en Allemagne qu'en France  ... j'habite tout près de Rewe et pas très loin de Liddl et Aldi ... bon après je suis jamais passé à côté de ces supermarchés tard le soir pour voir quand et où ils sortent leurs poubelles ... aussi je suis végétalienne, mais ça me dérange absolument pas de récupérer avec des carnistes smile

Et aussi pour info y a un Food Not Bombs qui se tient tous les seconds mercredi de chaque mois à 19h au Faubourg National si ça intéresse ... le principe en gros c'est  la distribution de nourriture végétalienne gratuite à partir de produits récupérés ( mais pas dans une optique sociale, genre truc de charité)
( pour savoir ce qu'est le FNB : http://www.foodnotbombs.net/fr-index.htm )

#102 28-10-2012 21:58:37

Gozmorra
Glaneur

sofòc a écrit:

Alors je suis toujours en quête de gens avec qui faire de la récup' ..

Bonjour,
ca fait des semaines que j'essaye d'entrer en contact avec des freegan et pas moyen, ca commence sérieusement à me barber... ce message date de plusieurs mois, est-ce que tu es toujours dans le coup? Est-ce que j'ai une chance de trouver quelqu'un? Est-ce que tu me lis au moins?
Merci d'avance

Gozmorra

#103 23-11-2012 13:32:27

johchrilin
Ami des poubelles

Re Gozmorra, comme dit dans l'autre topic je serais bientôt à strasbourg, on pourra donc freeganer ensemble si tu veux, je repasserais sur le forum voir si il y a d'éventuelles réponses.
Et si d'autres strasbourgeois trainent sur le forum qu'ils n'hésitent pas à laisser un message. Ca pourrait être sympas de faire connaissance smile

#104 24-11-2012 01:45:37

Gozmorra
Glaneur

johchrilin a écrit:

Re Gozmorra, comme dit dans l'autre topic je serais bientôt à strasbourg, on pourra donc freeganer ensemble si tu veux, je repasserais sur le forum voir si il y a d'éventuelles réponses.
Et si d'autres strasbourgeois trainent sur le forum qu'ils n'hésitent pas à laisser un message. Ca pourrait être sympas de faire connaissance smile

J'osais plus espérer! Ecoute evidemment je suis toujours partant, tous les soirs sauf aujourd'hui parce que ya concert (non mais ho!); ou t'habites? Je pensais initialement aux supermarchés en ville (Momop place Kléber, Simply rue des Fréres, Coop à l'Esplanade...) mais si t'es motorisé on pourrait aller voir les hypermarchés en banlieue.

#105 28-11-2012 13:52:23

Gozmorra
Glaneur

Réponds-moi par pitié...

#106 06-01-2013 01:51:13

eevaa
Ami des poubelles

coucou tout le monde - salut Gozmorra et sofoc!

enfin je trouve des possibles partenaires freegans - - - nous sommes un couple qui venant d'arriver sur Strasbourg et cherchons des plans freegan...on a vécu à Bruxelles et à Paris dans le passée et on connaissait plein d'endroits où trouver des vêtements, des meubles, des livres...de la nourriture en fin de marché etc - mais sur Strasbourg on est un peu "déçus" par le manque d'encombrants et des poubelles très bien gardées près des supermarchés :p yikes

on est donc intéressés à toute proposition pour des projets communs smile

bonne suite à tous,

e

#107 06-01-2013 14:30:41

Gozmorra
Glaneur

eevaa a écrit:

on est donc intéressés à toute proposition pour des projets communs smile

C'est toujours au dernier moment que viennent les miracles!
Les supérettes en ville sont assez dures d'accés;je suis en stage au Simply Market place Kléber et non seulement ils jettent les fin de DLV et les déchets divers ensemble (pas trop envie de manger ce qui sort de là-dedans >.<) mais les poubelles sont au sous-sol faute de place. Et ca doit être pareil pour les autres...

En ville, la seule possibilité que je voie est le Simply des Halles et le Coop a l'Esplanade ou ils ont plus de place donc peut-être ca sera plus accessible. Reste évidemment les hyper plus loin voire même à Kehl (de l'autre côté du Rhin), mais j'ai aucune idée de ce qu'on va trouver là-bas...
Petite précision utile: ex-apprenti en métallurgie, je sais me servir d'un chalumeau wink

Pour les livres, il y a un certain nombre de bouquinistes en ville plus un marché qui est régulièrement place Kléber.

Je vous donne mon n° en MP, abonnez-vous aussi au sujet pour être tenus au courant.

#108 07-01-2013 12:37:01

Bananose
Ami des poubelles
Lieu: Strasbourg

Lidl donne ses invendus au secours populaire depuis quelques mois, ça fait que même en banlieue, c'est fini. A kehl ils ont des compacteurs depuis longtemps, snif!

#109 17-01-2013 09:42:36

jabor
Glaneur

Salut à tous, je suis de Stras aussi et j'ai encore jamais fait ça mais ça me tente bien.

#110 17-01-2013 09:45:38

jabor
Glaneur

Je précise que j'habite au dessus d'une boulangerie donc je vais essayer de savoir où et quand ils jettent.

#111 17-02-2013 18:42:57

Kiwi
Ami des poubelles

Salut, moi aussi je suis à Strasbourg, sans expérience mais je suis bien tentée. Est-ce qu'il y déja des habitués qui seraient open pour initier des néophytes? Ou d'autres qui attendent de trouver des camarades motivés pour aller profiter de toutes ces opportunités? Merci!

#112 08-01-2014 22:26:42

Mushroom
Ami des poubelles

Bonjour !!! Je sais pas si la conversation est encore vivante, mais je viens d'arriver à Stras et je trouve que dalle ! Ça me plairait bien de vous rencontrer, pas juste pour subvenir à nos besoins bouff-activistes, mais surtout pour apprendre et être en bonne compagnie. Je pense que Kiwi et Jabor aimeraient bien se faire initier aussi, et je suis très partant pour faire des "projets communs", comme le dit eevaa.

En tout cas, je me suis abonné au thread, alors j'espère repartir la conversation et voir s'il y a moyen de refaire un réseau à Stras !

#113 31-01-2014 14:09:16

Kiwi
Ami des poubelles

Hey Mushroom, jusqu'en septembre je ne suis pas à Strasbourg, mais je suis toujours motivée; donc si d'ici là ton annonce est toujours d'actualité, pas de problème!

#114 01-02-2014 13:51:41

Mushroom
Ami des poubelles

Ahh merde ! Je suis à Stras jusqu'en août de cette année puis après je retourne chez moi de l'autre côté de l'Atlantique. Par contre je pense que mon amoureuse ça l'intéresserait. Je risque de lui léguer mon compte alors restons en contact quand même ! smile

#115 16-07-2014 21:34:33

javert01
Ami des poubelles

Salut tout le monde.

Débutant, ça fait quelques temps que je cherche des sites de fouille mais à part des portes closes je ne trouve rien de concret. Et puis surtout je pense que c'est plus fun de faire des sorties à plusieurs. Si certains sont prêts à accepter un nouveau vous pouvez me contacter. Bon en attendant une réponse je retourne faire les poubelles de mon immeuble.

#116 07-03-2015 16:56:31

Pliskin
Ami des poubelles

Hello, petit up du sujet.
En tant que nouveau je viens aux nouvelles.
Reste-il des survivants motivés sur strasbourg?

#117 14-03-2015 17:56:45

nowaste
Ami des poubelles

Oui moi suis très motivé

#118 07-05-2015 15:39:21

Grnnsz
Ami des poubelles

Je suis également motivée ! Habitant à Strasbourg, c'est quand vous voulez !

#119 10-09-2018 14:47:39

Lassana
Ami des poubelles

Bonjour tout le monde!!

Je déterre ce vieux post (pourquoi gaspiller?!! ahah bref...)
L'idée de tenter l'expérience freegan me trotte dans la tête depuis un moment et pour toute les raisons qu'on connait déjà. Aujourd'hui je souhaite concrétiser cette idée!
Je suis seule pour l'instant et ne sait pas trop, ni ou commencer, ni comment, ni quand. Aussi si des gens motivé et plus expérimenté dans Strasbourg veulent bien partager leur expérience et pourquoi pas une virée un soir! Je suis partante!

En attente j'ai repéré que les poubelles étaient récupérée le mercredi matin.... (Avant de réaliser qu'on pouvait trouver cette info sur le site de Stras.... lool quand je dis que je débute ce n'est pas de la blague).

Je suis déjà sortie deux fois en soirée pour chercher ces fameuses poubelles pleine de nourriture mais les deux fois les poubelles étaient précieusement enfermées à clé dans un local couvert (donc impossible d'escalader....) du coup je vais tenter autre chose...

Prochaine étape sortir un matin très tôt histoire de voir ce qu'il traîne dans la rue car pour que les éboueurs ramassent ces poubelles faut bien les sortir dans la rue? nan? Bref je verrais bien....

En attendant je suis toujours opé pour tous bon plans.

Ciao et bon glanage à tous!

#120 18-09-2018 11:14:27

Lassana
Ami des poubelles

Alors personne sur Strasbourg? Je continu a sortir régulièrement le soir pour faire le tour des poubelles mais je trouve rien. toutes les poubelles sont soigneusement enfermées. Va falloir que j'élargisse mon champs d'action. Voir ce qu'il se fait à schilik par ex.
Marché gare c'est dead ya rien!

Si ya des motivés n'hésitez pas!

Edit: je suis sorti ce soir j'ai tourne a velo dans schilik et RIEN NADA enfin si, une tomate.... sérieux ya plus rien a glaner dans la ville ou quoi?!?! Lol
Une tomate en 2h et 4 5 magasins. C'est chaud...

A plus!! smile

Dernière modification par Lassana (18-09-2018 22:57:30)

#121 23-09-2018 23:09:43

Carotte
Déchétarien
Lieu: 21

Persiste ! Cherche, fouine, observe, rode, tente...
C'est une grosse ville, le ramassage ne doit pas avoir lieu uniquement le mercredi ! big_smile
Et chaque quartier est différent... wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr