Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 29-08-2018 17:17:31

harleypudding
Ami des poubelles

Nous sommes nouveaux !

Bonjour à tous

Moi et Pudding on est tout nouveaux smile
Hier nous sommes allés faire quelques fouilles, plus par curiosité que pour trouver quelque chose car j'étais plus septique !

Ca n'a pas été mirobolant (car je pense que nous sommes arrivés trop tard) mais une énorme poubelle pleine de neige de Noel et de vinaigrette (périmées), nous ont scotché !!!

Ma question est : quelles sont les mesures de précaution que vous prenez ? genre hier on a trouvé une bouteille de lait (mais il n'y avait plus de scellé alu, et mon ami a voulu le boire ! il l'a senti et disait que le lait sentait "normal"
bon je lui ai fait jeter car je n'avais pas confiance
On a trouvé aussi une poubelle pleine de pain au choco / pizza / pains ... mais seulement protégés que par un plastique transparent et j'ai pas voulu le prendre de peur que les rats y soient passés ou aient fait pipi dessus

qu'en pensez vous svp ? comment faite vous pour être sûr de ne pas être malade ?

ps je n'ai pas d'animaux pour donner les aliments

Merci

#2 29-08-2018 22:51:00

radi
Bouffe la moisissure crue

Re: Nous sommes nouveaux !

Perso je ne prends que des aliments que l'on peut laver et des produits sous emballages intacts non ouvert.

#3 11-09-2018 23:59:10

Carotte
Déchétarien
Lieu: 21

Bienvenue à vous dans le monde merveilleux des poubelles !

De la neige de noel au mois d'aout ?? faut le faire quand même lol

Moi je fonctionne vraiment au feeling d'une manière générale. Aspect, couleur, odeur, sont généralement fiables.
Etre vigilant avec les produits fragiles et crus, contenant viande/poisson/oeuf/lait : Tu vois si ça a l'air frais ou si ça date...
Le coup de la bouteille de lait sans opercule j'aurais pas tenté par exemple !!
Une barquette gonflée, c'est mauvais.
Par contre les yaourts, fromages, pizzas, salades en barquettes... je prends régulièrement, même en vrac, même pas très cleans, pas de problème.
Concernant les pains/croissants/pizzas, vous pouvez y aller les yeux fermés, surtout s'ils sont emballés !
Et oubliez les rats !

Allez pas d'inquiétude, régalez vous et venez nous raconter vos aventures !
big_smile

#4 13-09-2018 17:18:12

tortuga09
Insectarien

oui et pour la viande tu élèves des insecte et te voilà autonome niveau protéine animal tongue

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr