Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 16-04-2011 18:12:05

veganina
Glaneur

vegan?

bonjour, j'ai découvert le mouvement freegan et votre forum hier soir... j'ai vu sur le site que freegan vient de "free", liberté, et "gan" pour vegan , (ce qui sous entend que l'alimentation est végétalienne)..
Je suis moi même vegane.
je voulais savoir si les membres de ce mouvement freegan, vous, étiez aussi végétaliens? et s'il y a des vegans parmi vous.
et comment vous gérer ce que vous trouver quand ce n'est pas végétalien? vous le donner, le laisser?

merci pour vos réponses ;-)

#2 17-04-2011 08:22:29

Géraldine
Accroc d'la benne
Lieu: Suisse Romande

Re: vegan?

Bonjour Veganina
Et bienvenue sur ce forum.

Je pense qu’il y a autant de freegans que de personnes qui pratiquent.
Qui pratiquent quoi, à la base ?
Le déchetarisme, le glanage …… grappillage ou toute autre mot que
L’on pourrait trouver approprié.

Selon ce que tu dis, tu es effectivement freegan.

Perso, je ne suis pas végétarienne. Je mange la viande.
Mais je n’en achète pas. 
Car je ne peux cautionner le sur-exploitâge
L’élevage tel que pratiqué actuellement chez nous,
Les conditions dans les quelles nos animaux vivent.

Par contre, par respect à l’animal qui a vécu
Dans ces conditions, qui est souvent mort
Dans situations encore pire et qui
En fin de compte
Fini à la poubelle – idem pour le poisson –
Je prends et je le mange.

Que ce qu’il a subi ne soit pas inutile.

Mais ça c’est moi, ma façon de réagir à cette problématique.

En ce qui concerne, prendre ou laisser.
Je dirai que ça dépend des situations.

Suis-je seule sur ce spot ?
Je connais des personnes avec qui partager ?
Je prends tout.

Le spot est fréquenté par d’autres personnes ?
Je ne prends que ce dont j’ai besoin jusqu’à ma prochaine récolte.
La marchandise que j’ai trouvée er triée je la laisse en haut
Bien en vue.

Voilà, j’espère avoir répondu à ta question,
mais comme dit, chaque personne réagis différemment,
Selon sa propre situation.

Bon dimanche et surtout,
Bonnes et belles récoltes.

Katz  wink

#3 17-04-2011 13:52:49

veganina
Glaneur

merci beaucoup Géraldine pour ta réponse!!
en tant que vegane, je suis par contre d'accord avec toi que  c'est inadmissible que des animaux  aient été tués dans les conditions qu'on sait, pour finir directement à la pubelle. C'est une réflexion que je me fait chaque fois que je vois ce genre de gaspillage, dans les poubelles, la rue, les restau....

j'ai jamais encore  fait de la récup alimentaire  pour le moment, mais je suis bien tentée!

est-ce que tu fais ça en complément à d'autres achats ou est-ce que c'est la totalité de ce que tu consommes?
bon dimanche à toi aussi^^

#4 17-04-2011 17:38:52

Géraldine
Accroc d'la benne

Ici nous pourrions nous alimenter que de nos récoltes.
Par contre, il faut du temps, ce que je n’ai pas toujours.

Katz  wink

#5 18-04-2011 12:38:09

jeune-et-riche
Habitant de la décharge
Lieu: Nancy

Salut, moi je suis végétarien, en transition vegan.

Je mange des oeufs et des produits à base de lait, de miel, mais je n'en ai pas acheté depuis des mois.

Je consomme encore des produits non vegan quand ils sont freegans, et parfois j'hésite de remanger de la viande quand je fais de la récup' dans les fastfoods à cause de tous ces burgers gaspillés (quoique la viande a l'air ignoble)

Ca me semble très cohérent de manger de la viande de récup', mais je sais que sur mes spots, il y a des gens qui financent l'exploitation animale donc je préfère leur laisser les produits animaux pour qu'ils ne financent pas plus cette industrie.

Travailler moins pour glander plus big_smile

#6 18-04-2011 19:13:51

veganina
Glaneur

merci jeune-et-riche! j'adore ta signature : travailler moins pour glander plus^^

#7 16-05-2011 01:02:01

DDJ33
Glaneur

Salut,
je suis moi-même végétalien par éthique depuis un peu plus de sept ans. En sept ans j'ai peut-être mangé pendant trois ou quatre mois étalés dans le temps des produits à base d'animaux (aliments trouvés dans les poubelles).
Ce qui fait que je fais quelques fois des bennes gavées de toutes sortes de produits, mais hélàs rien que je puisse prendre, ou si peu !
Vincent.

#8 16-05-2011 06:22:29

Géraldine
Accroc d'la benne

Chez nous, en effet,
les fruits et légumes sont plus difficiles à trouver,
Selon les spots.
Tandis que d’autres, il n’y a que ça,
Mais sont rares

Bon début de semaine
Géraldine

Katz  wink

#9 17-05-2011 05:42:22

glaneuse
Capable d'avaler cul sec 10Litres de lait tourné
Lieu: province de québec canada

bonsoir a toi moi je mange ce que je trouve comme viande ou de mon troc par contre pas de la viande a tout les jour j en achète pas mais pour les même raison mentionner plus haut par contre ici les légumes t fruit et oeuf toffu ect il en a beaucoup et les pains de toute sortes bone récoltes et bonne nuit

#10 14-06-2011 12:30:17

guerre d'amour
Ami des poubelles

Salut!
Oui je suis végane moi, et à priori je ne vois pas ce que le fait de devenir freegan pour moi peut changer à ça, puisque la viande/poisson récupéré reste un animal tué illégitimement donc euuuh ... voilà smile

Réaction ? Avis des végé/végans ?

#11 14-06-2011 12:31:52

guerre d'amour
Ami des poubelles

Salut!
Oui je suis végane moi, et à priori je ne vois pas ce que le fait de devenir freegan pour moi peut changer à ça, puisque la viande/poisson récupéré reste un animal tué illégitimement donc euuuh ... voilà smile

#12 14-06-2011 16:54:45

veganina
Glaneur

guerre d'amour a écrit:

Salut!

je partage ton avis... en tant que vegane, je ne me vois pas récupérer des cadavres....

#13 14-06-2011 18:27:52

guerre damour
Visiteur ébouesque

Et en ce qui concerne tous les produits animaux ? miel beurre laitages ... Et aussi le sproduits industyriels ou produits fginis de qualité, qui en contiendraient ? Pour toi c'est inconcevable de la même manièr equ'avant êtyre végane ? J'précise car y a plusieutrs 'véganes' qui ont dsit que juestement ils en prendraient un peu pourquoi pas mais QUE de la récupe sauf viande poisson

#14 30-12-2012 14:52:53

Korrigane
Glaneur

Coucou !
Je viens d'arriver sur le forum d'où ma participation un peu tardive...
Je suis presque végétalienne (à part un peu de miel et les oeufs de mes poules),
par contre, niveau récup, je prends tous les produits animaux... pour mes animaux domestiques !
Le fait de récupérer ne change rien à mon éthique, par contre,
comme je n'aime pas le gaspillage, je préfère redistribuer ce qui ne me convient pas
ou en faire profiter mes petits amis carnivores qui supportent mal les croquettes vegan que je leur achète
(allergies)

#15 30-12-2012 20:18:42

veganina
Glaneur

oui korrigane, si c’est pour donner à d'autres animaux non humains, je serais plutôt d'accord. mais pas à des humains, car cela renforcerait leur sentiment qu'un animal peut- être utilisé, en prétextant le gaspillage, ou qu'ils sont déjà morts. ce qui est un argument nul, car les animaux que mangent les carnistes sont morts aussi!!

Dernière modification par veganina (30-12-2012 20:18:58)

#16 14-03-2018 17:41:20

Raphm
Glaneur

Bonjour à tous, je suis aussi végétalien et j'aimerai savoir si il y a des gens qui sont en recherche de camarade pour faire les poubelles?
J'ai même l'idée de crée une communauté, je ne sais pas où car je ne reçoit pa d'argent tout les mois et dans cette société so tu as pas d'argent c'est la galère...surtout seul! Aussi en vue de ce qui se passe en ce moment... et à l'approche du N.W.O qui veut faire des humains du bétail pur avec la puce RFID en étant traquerà tout moment j'aimerai pas rester seul face à tout ça même si Dieu est la, j'ai envie d'être avec des gens :-)
Alors si il y a des gens intéressés pour vivre en groupe... faire de la récup' ensemble et trouver un lieu pour monter une communauté pour cultiver des arbres fruitiers et des légumes je suis chaud bouillant! Sans alcool et café ni clope ni drogue big_smile
Mais je refuse pas des omnivores ou autre tant qu'il y a le respect entre nous c'est ça le but. Vivre en harmonie les uns avec les autres dans l'entraide et le partage pourle bien de tous.

Adresse mail : raph.dize@outlook.fr
Raphaël 22 ans ( je fais les poubelles depuis 2 ans, je connais bien lol)

Dernière modification par Raphm (14-03-2018 17:42:47)

#17 04-04-2018 15:07:54

Blanc91
Ami des poubelles

Bonjour,
J`ai trouvé votre site par hasard et je suis enchante de vous lire)))  Mon amie est vegan et se sent très bien. Je voudrais essayer pour une mois me dédire de la viande. Avez vous un régime spécial ou comment je pourrais me prépare pour ce jour? ))))
Merci )))

#18 04-04-2018 15:44:50

Kelline
Ami des poubelles

Bonjour

Je ne suis particulièrement freegan mais je récupère surtout les matériels jetés par leurs propriétaires. Récemment j'ai eu une aire de jeux gonflable complète en parfaite état que j'ai bien nettoyé avant de donner à mon fils.

Dernière modification par Kelline (10-04-2018 14:05:56)

#19 23-07-2018 22:43:17

Raphm
Glaneur

Pour manger végétalien, c'est simple: des plats concoctés avec Amour, préparés de préférence avec des produits frais et bruts.

Ensuite, j'ai ma façon de choisir les aliments mais le plus simple pour un bon repas par exemple en cette saison: melon, salade, tomate, noix de Grenoble.

Après tu peux faire: riz+courgette. Tout simple mais extra bon smile

Dernière modification par Raphm (23-07-2018 22:44:13)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr