Bonjour,
Je voudrais revendre ou troqué le pain dur que je trouve. J'ai plusieurs personnes qui sont intéresser pour me l'acheter ou l'échanger contre des produits de la ferme. Niveau juridique je ne suis pas trop sûr que ce soit légale mais je n'est rien trouvé sur internet. Mon père me dit qu'il faut une licence pour sa. Mais comment en avoir une ?
Hors ligne
tu vie en France ?
si oui auto entreprise tu peux crée pour le début
Hors ligne
Oui je suis en France. Donc ce n'est pas possible en tant que simple particulier ? Et tu sais si le commerçant est sensé me donner une autorisation pour revendre ces invendus ?
Hors ligne
Tu dis rien et tu fais ça dans ton coin en loose day avec des commerçants et les fermes qui t'apprécie.
Un fameux dicton dit : vivons heureux, vivons cachés...
Hors ligne
Ouaip, au culot quoi.
Hors ligne
blabla a écrit:
Et tu sais si le commerçant est sensé me donner une autorisation pour revendre ces invendus ?
A mon sens, ce n'est pas nécessaire.
Car le commerçant en jetant se retire tout les droits sur le produit.
C'est le principe des fripeurs
Après, à vérifier.
Hors ligne
Oui je n'ai pas trouvé encore une personne qui puisse répondre à cet question.
Hors ligne
blabla a écrit:
Oui je n'ai pas trouvé encore une personne qui puisse répondre à cet question.
Regardez plutôt le statut légal de ce qui est dans la poubelle.
Pour moi, c'est une bien meuble abandonné, donc sans propriétaire.
Hors ligne
Ok, mais il me semble avoir vue qu'il était interdit de revendre se qui provient des poubelles. A vérifier.
Hors ligne
Gunday a raison : légalement une poubelle est une chose abandonnée (res derelictae), la personne qui s'en empare en devient propriétaire. Après, revendre c'est une question de morale personnelle. Perso je n'ai pas besoin de ça pour vivre et je ne le ferai pas (d'aillleurs je ne récolte pas le pain dur), mais si ça peut t'aider dans ta vie, n'hésite pas. Si ça prend de l'importance, la voie à suivre pour être en règle est celle donnée par tortuga, un statut d'auto-entrepreneur.
Hors ligne
J'ai arrêté finalement. Les personnes qui m'en demander voulais de trop grande quantité, ce qui prend pas mal de temps. J'ai donné ce que j'avais récolté au finale.
Hors ligne
Tu as gagné combien finalement ? Ce n'était pas rentable ? J'aimerai me lancer et j'en ai déjà en stock. Mon souci c'est la conservation. J'ai visité le site chaud-froid-humi.com mais je n'ai rien trouvé qui m'intéresse.
Dernière modification par Wallou (27-06-2018 09:19:15)
Hors ligne
Et bien rien du tout !
J'ai finalement donner tout ce que j'avais récolter à un particulier pour ces animaux. J'avais une 20aine de sac. Il voulais m'en donner 20euros, mais j'ai dit non, car une partie avais commencé à moisir... Donc voilà. Je me dit au moins que sa à dépanner quelqu'un et que c'est pas passer à la poubelle. Le monsieur était bien content
Hors ligne