Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 30-03-2018 13:51:36

blabla
Freegan

Poubelles magasins non alimentaire

Salut,

Je suis encore dans ma phase débutante en freeganisme, du coup je me concentre principalement sur les poubelles des magasins alimentaires. Mais je me demandais si en dehors d'eux il y aurait des produits à trouver dans celles des "autres" magasins ?

J'ai fait celles d'un garage Norauto, en pensant faire celles de Grandfrais, et j'ai trouvé des essuie-glaces et un filtre.

Mais en dehors de sa, les magasins de chaussures vêtement rien du tout. A part des cintres en quantité.

Avez aussi essayé les magasins de déstockage (Noz, Stokomani,...) ?

A si j'ai fait aussi les poubelles d'un Easycash et j'ai trouvé plein de boites de dvd vides, je pense qu'ils jettent les dvd à parts ...

#2 30-03-2018 16:48:28

gunday
Freegan

Re: Poubelles magasins non alimentaire

A côté de mon spot habituel, y a un magasin d'animaux, et j'ai déjà récupéré pas mal de produit surtout antipuce, mais aussi shampooing & co.  (que j'ai donné au refuge du coin, avec leur accord, car produit périmé)
Y a aussi eut des croquettes, mais sac éventré... (un autre freegan les a récupéré pour des poissons).

Une connaissance a aussi fait un magasin de déco et avait trouvé des morceaux de produit,  genre 2 porte manteaux sur un lot de 3, mais à priori rien de transcendant ni de régulier.

En fait, c'est souvent la date de péremption qui incite à jeter, donc ça concerne surtout les magasins alimentaires.

#3 01-04-2018 01:37:22

Carotte
Déchétarien
Lieu: 21

C'est plus rare, mais ça arrive.
Dans un magasin de bazar j'ai déjà trouvé des draps et des nappes.
Mais le top, c'est simplement les particuliers, soit dans le local poubelle, soit simplement dans la rue !
C'est dingue tout ce que j'ai pu trouver sur les trottoirs : chaises de jardin, étendoir à linge, table basse, sac à dos, miroir, chaise de bureau, étagères, panière à linge, vaisselle, vêtements, livres......
J'ai meublé et habillé plusieurs amis comme ça ! Lol
C'est à disposition, servez-vous !!

#4 01-04-2018 22:28:58

blabla
Freegan

Je vais essayé le magasin pour animaux, il y en a un en ville. Pour les particuliers j'ai pas essayé encore, j'ose pas trop. Je regarde de loin parfois ^^
Je penser aussi aller faire un tour à la déchetterie, mais la encore je redoute la réaction du gardien.

#5 02-04-2018 11:17:16

tortuga09
Insectarien

tu as aussi la fin des marchés style vide grenier

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#6 03-04-2018 00:11:31

blabla
Freegan

Le marché j'ai pas testé non plus. Il y en a un tout les lundi en bas de chez moi, mais j'ai pas sauté le pas encore, je redoute de me faire envoyé boulé ^^

#7 13-05-2018 10:25:45

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

J'ai testé Noz sans grand succès, je me demande s'ils ne récupèrent pas l'intégralité des invendus en bon état pour les replacer ailleurs ??
Par contre les Gifi balancent énormément, et pas uniquement de l'endommagé. Certaines grandes surfaces de chaussures balancent aussi, je dois avoir dans mes archives une photo de benne à moitié pleine de chaussures pour gamins neuves. En fait, le problème c'est de trouver un modèle qui plaît dans sa pointure. C'est un peu comme pour les fringues, moi je n'y arrive pas ou alors rarement. Je suis peut-être trop difficile lol.

Je plussois Carotte, les poubelles de rue c'est un magasin à ciel ouvert : rien que cette semaine une chaise style colonial (bien tachée, mais rattrapable) et un manche à balai (genre de truc intransportable en vélo et pas évident en transports en commun, mieux vaut les récupérer dans le voisinage) dans les abords immédiats de ma maison.

#8 13-05-2018 19:16:35

blabla
Freegan

Ah oui quand même une poubelle pleine de chaussures... Après ils disent qu'ils donnent aux associations ...
J'ai pas de Gifi près de chez moi, c'est surement mieux de faire les poubelles des particuliers.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr