Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-11-2017 20:06:06

negrita
Glaneur

Pourquoi est ce si difficile de trouver du monde? 33 Bordeaux gironde

Salut,

Je cherche des glanneurs avec qui fouiller quelques spots déjà repérés mais je ne trouve personne sur Bordeaux ou alors ils veulent garder les spot pour eux.
Un peu de solidarité pour les débutants! On vise tous les même buts: moins de gaspillage et quelques économies.

Si ya du monde dans le 33 faites vous connaître. Ne serait ce que pour discuter. On a tous commencé un jour.
À bientôt !!

Negrita
PS: j'ai un gros coffre, et un peu d'expérience et de jolies trouvailles.

#2 19-11-2017 23:45:32

Carotte
Déchétarien
Lieu: 21

Re: Pourquoi est ce si difficile de trouver du monde? 33 Bordeaux gironde

Hello,
Ce forum n'est malheureusement pas très populaire... Pour les grandes villes ça bouge un peu, mais pour nous la province c'est très light...
Moi j'ai attendu pas loin d'un an pour trouver un coéquipier ici ! Je ne veux pas te décourager hein !
Du coup je me suis lancée seule, je me suis construite seule, et j'en suis très contente.
Tu peux aussi faire des bonnes rencontres sur les spots, tout le monde n'est pas forcément ouvert mais tu tomberas bien un jour sur un glaneur qui te correspond !
Et puis glaner seul c'est bien aussi...
Allez ne perd pas espoir !
Byeeee wink

#3 23-11-2017 05:06:32

negrita
Glaneur

Merci  pour ta réponse. Du coup je m'y suis faite. Je n'ai rencontré personne(bonne ou mauvaise) sur mes spots pour l'instant.  Mais je sais q uil ya du monde car les bennes sont régulièrement visitées.
Et puis tu as raison, glanner seule c'est bien aussi car pas d'embrouille 😁

#4 08-02-2018 16:18:47

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Eh oui, notre activité impose une certaine confidentialité, afin de tuer des spots en les rendant trop populaire, trois ou quatre personnes, c'est jouable, à 15 c'est mort! sans compter qu'il faut toujours nettoyer après les deux trois salopards qui dégueulasse tout et ne veulent pas ranger après sous prétexte que les autres le feront pour ne pas être eux aussi pénalisé!

#5 17-02-2018 19:59:02

negrita
Glaneur

Salut Greg.
Maintenant que j'ai mes spots (plutôt bons), je suis aussi discrète. C'est dommage. Oui on a tous peur de se les faire pourrir alors qu'il yen a assez pour deux trois personnes(voir familles).
Alors voilà où j'en suis. Je fais seule ou en famille. Je vais où je veux, quand je veux. Je laisse aux autres et partage beaucoup.
Je pense qu'on ai beaucoup à être passé par là....

#6 18-02-2018 17:03:19

tortuga09
Insectarien

J'avais fat un teste sur un champ des gens m'avais accompagné depuis ce spot et mort de ça belle mort yikes:

depuis j'en ai trouvé d'autre et ce qui cultive ne me dise rien je glane comme un prof lol
et non comme un gland lol

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr