Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 05-03-2017 22:01:29

MlleMarion
Ami des poubelles

Des personnes de Belgique ?

Bonsoir !

Toute nouvelle, je cherche à faire une première expérience dans le fouillage de poubelle avec quelqu'un !

Je suis française mais je fais mes études en Belgique à Charleroi ...

Donc si quelqu'un est motivé pour m'apprendre je suis à vous !

Merciiii

#2 07-03-2017 14:02:43

tchorski
Glaneur
Lieu: Court-St-Etienne
Site web

Re: Des personnes de Belgique ?

Bonjour Marion,

La communauté freegan en Belgique est très peu développée. Il existe un groupe facebook [Belgian & Freegan : Le dumpster diving en Belgique], cependant il y a assez peu d'activités. Tu me diras, au plus ça grandit, au plus ça sera dynamique, donc dynamisons le bazar !!

Chez nous c'est peu développé parce que c'est très nettement plus dur que la France. En cause, les sacs poubelles payants. Du coup, les commerces ferment tous leurs containers avec des cadenas, dans le but de ne pas avoir les déchets des habitants. Cela provoque que par chez nous, les recherches sont difficiles. Il faut avoir l’œil et fouiller dans ceux qui sont un peu négligents. Il y en a tout de même. Il y a aussi les fins de marchés et les containers.

Je ne suis pas du côté de Charleroi. Je suis dans le Brabant-Wallon.
Surtout ne te décourage pas. Fouille... A chaque fois que tu perds le moral, regarde les récoltes des autres et tu te diras que tout est possible. Ça te permettra de faire de belles récoltes. Je te souhaite tout plein de réussite.

#3 26-06-2017 10:42:17

fabonymous
Glaneur

Bonjour,

Etant dans une merde financière pas possible je recherche groupes Freegan, je suis de Tournai 20 min de Lille, je me suis pas mal renseigné sur le sujet et ça devient compliqué de bouffer, je suis papa d'une ptite fille de 6 ans bientôt...alors si on peut consommer intelligemment, je suis plus que partant!!! J'habite pas loin d'un centre commercial, je compte aller y jeter un œil ce soir histoire de repérer les lieux.

#4 28-06-2017 09:50:09

kingzcq
Glaneur
Site web

Bonjour, J'aime vraiment le peuple belge, en particulier les filles,......

#5 28-06-2017 09:53:48

fabonymous
Glaneur

hahaha big_smile y a de belles plantes par chez ns wink j'ai fais une première récolte 6kg de viande, je ne mange pas j'ai donc redistribué à des potes ds la galère mais j'ai qques spots par chez moi pour ceux que ça intéresse...à pls ce doit être plus sympa même si j'opère souvent seul donc ceux que ça intéresse... wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr