Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 08-06-2017 11:14:50

Virgile Martinez
Visiteur ébouesque

Opération freegan Paris - Partenariat Une Fourmii Verte

Hello la communauté !

Je suis Virgile Co-fondateur d'Une Fourmii Verte et je souhaiterais vous solliciter pour discuter d'un potentiel partenariat avec un groupe de freegan.
Mais avant toutes choses je vais vous expliquer qui nous sommes :)

Une Fourmii Verte est un service nocturne de livraison alimentaire QUI LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE !

Notre objectif est de réduire de 100% le gaspillage alimentaire chez nos partenaires (boulangeries, traiteurs et restaurants) avec une double logique :

- Revendre et sauver les produits que nous récupérons à des noctambules sous la forme de menus
- Redonner tous les produits que nous n'aurons pas vendus dans la nuit à des associations

Pour l'instant nous oeuvrons uniquement sur Paris et nous avons déjà sauvé plus de 120 produits et ça c'est cool ! Notre logique s'inscrit vraiment dans une action à long terme.

Nous avons identifié que vous aussi vous êtes à fond dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et on trouve ça trop bien !
Nous réfléchissons à faire une action coup de poing le 1er juillet (jour du lancement du Tour de France) en lien avec l'anti-gaspillage.

Je pense vraiment qu'on pourrait trouver un intérêt commun et s'apporter beaucoup de chose en s'associant le temps d'une journée !

Si quelqu'un est intéressé, je serais ravi d'échanger un petit moment.

Belle fin de journée

Virgile
Co-fondateur Une Fourmii Verte
0650104919

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr