Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-02-2015 15:15:56

Klad
Glaneur

Rennes-freegan-city

Bonjour, j' ai souvent pensé à ce système mais je n' ai jamais pratiqué, y a t' il des initiés sur Rennes ??

#2 17-03-2015 22:49:09

Newle
Visiteur ébouesque

Re: Rennes-freegan-city

Salut,
De mon côté, je suis sur Rennes et j'aimerais bien commencer a glaner, mais seule je n'ose pas trop et je n'y connais pas grand chose...

#3 23-03-2015 19:07:34

Klad
Glaneur

ouais pareil, je suis bien motivé en tout cas ! on se donnerat un rdv un de ces 4 mais j' aimerais beaucoup que quelqu' un qui s' y connaisse un peu nous aiguille, la fleme de finir au poste smile

#4 01-05-2015 00:21:52

Jackie
Bouffe la moisissure crue
Lieu: Nantes
Site web

Hello comment ça se passe de votre coter? je compte déménager sur Rennes en septembre~
J'ai initier des amis du coter de Villejean il y a une supérette à deux pas de chez eux!

#5 01-05-2015 10:28:53

Klad
Glaneur

Ok pour septembre, on se recontacte d' ici là.

#6 16-10-2015 19:21:41

Jackie
Site web

Hellooo des gens en vie? j'ai commencé un peu les recupes mais surtout de légumes vous ça va?

#7 20-10-2015 12:28:10

Broco'bro
Visiteur ébouesque

hei ,
tous nouveaux sur Rennes , revenant de Norvège , dumpster-diver assidus la bas , j'espere bien m'y remettre ici ; mais on connait pas les bons coins !!
si quelqu'un veux qu'on se fasse ca un de ces jours , ou a des info sur des magasins sympa pour ca , ou autre ; c'est bienvenu !
a plus !

#8 26-02-2016 18:50:50

cevgl
Visiteur ébouesque

Bonjour à tous,

je sais que vos posts datent un peu mais je me demandais si vous continuiez vos glanages ?

J'aurais adoré me lancer dans le freeganisme mais comme je débute... et puis c'est plus sympa à plusieurs

#9 28-02-2016 19:22:12

Jackie
Site web

Alors alors comme avec le temps j'avais jamais eu de gens motivés persos j'ai ma petite routine avec mes potes dans des spotes assez tendues niveaux ressources, on est déjà pas les seuls mais perso ça me permet de tenir sans faire de courses reguliaires.
Mais sinon je te conseille le marché des lys le samedi matin et les bennes des halles (sous répu) c'est un bon début!

#10 01-03-2016 22:37:40

Clémence 35120
Visiteur ébouesque

Salut à tous,
Je suis aussi dans le 35 et intéressée par le glanage voire la redistribution, mais besoin de contacts, vous connaissez du monde un peu plus au Nord? (je suis à Dol)
Merci d'avance.
Clémence

#11 25-01-2017 16:33:36

LoloetJerem
Ami des poubelles

Broco'bro a écrit:

hei ,
tous nouveaux sur Rennes , revenant de Norvège , dumpster-diver assidus la bas , j'espere bien m'y remettre ici ; mais on connait pas les bons coins !!
si quelqu'un veux qu'on se fasse ca un de ces jours , ou a des info sur des magasins sympa pour ca , ou autre ; c'est bienvenu !
a plus !

Salut ! Je pars en Norvège prochainement pour y découvrir ses merveilles naturelles et vivre au coeur de la nature (camping sauvage, randos ....) Avec un tout petit budget ! Et j'aimerai pratiquer le freeganisme là bas.. pourrais-tu me donner plus de précisions sur les magasins les plus accessibles, fructueux ? Les boulangeries étaient-elles accueillantes/généreuses quand tu leur demandais des invendus? Si tu as d'autres bons plans, bons spots pour trouver de la nourriture en Norvège ? Nous comptons un peu sur la pêche aussi ...
Merci à toi pour tes retours d'expérience
Laura

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr