Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 17-12-2016 22:55:45

Glubb
troll

Re: freegans T.P.E

"et faire un maximum de récupération pour protester contre le modèle économique qu'on lui propose ne l'exclut pas du monde" (c'est moi qui souligne).

Hummm... c'est bien là que le bas blesse... peut-on protester contre quelque chose dont on vit ? Les vautours protestent-ils contre les lions ??? C'est pour ça que j'ai toujours été contre toute forme de pub ou de médiatisation de la récup : c'est un coup à tarir la source par fait de trop de récupérateurs !

De toute façon il est inutile de "protester" ou "d'être contre" la société de consommation, nous ne pouvons rien faire, c'est un modèle extrêmement bien fait (sur le court terme et pour ceux qui sont dedans et en profitent (y compris les consommateurs)) : autant essayer d'arrêter un train en s'accrochant au dernier wagon et en tirant dans le sens opposé à celui de la marche... Conclusion : j'en profite, mais ne le fait pas profiter cool

Glubb

Dernière modification par Glubb (17-12-2016 22:57:54)

#77 09-01-2017 10:43:48

Adeline, question freegan
Glaneur

Bonjour !! smile

Je suis en train de rédiger mon dossier, grace à vos témoignages le tout avance très vite !!

Je voulais néamoins savoir comment vous pouvez trouver le mobilier d'interieur ou les équipements éléctroménagers, si vous les achetez, récupérez ou les trouvez en occasion dans des "friperies" ?

Bonne journée ! smile

#78 12-01-2017 17:21:54

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Le mobilier d'intérieur, via les encombrants, ou au pire leboncoin si c'est un besoin spécifique, genre un modèle de canapé particulier.
En proche banlieue parisienne, on trouve beaucoup de mobilier ikea lors des congés d'été et des fêtes de fin d'années, périodes propices aux déménagements,

Pour l'électroménager, leboncoin, priceminister, et les encombrants, voir à la déchetterie, certains gestionnaire de déchetterie mettent de coté les appareils vieux ou qu'il est possible de réparer et les distribuent aux personnes intéressées. Tout est une question d'esprit des personne.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr