Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 28-12-2016 23:42:45

elrach
Archéologue du présent

4 glaneurs interpellé proche de Rouen

Petite info inquiétante venant du mouvement des gars'pilleurs sur FB.

"La BAC est arrivée avec 3 voitures et 9 policiers. Menotte aux poignets et 15h de GAV.
Ils ont écopé d'un rappel à la loi pour 3 d'entre eux et une convocation devant le tribunal pour le 4e qui a refusé de donner ses empreintes.
Je vais lui demander si il a besoin d'aide et je vous tiens au jus.

Vous pouvez publier ces informations si vous le souhaitez sans me citer... juste histoire que les gens sachent que leurs GAV étaient plus longues que celle de certains mis en cause dans les violences conjugales par exemple...
Quant à métro, leur plainte et leur culot me donne la gerbe...

Merci encore !

Anonyme"

https://www.facebook.com/lesgarspilleur … mp;fref=nf

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 01-01-2017 20:37:05

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: 4 glaneurs interpellé proche de Rouen

Escalader une clôture c'est une très mauvaise idée que je réprouve...

Si il n'y a pas de convocation devant le tribunal, je suppose que cela va être classé sans suite. Le 4e n'est poursuivi que pour le délit de refus de prise d'empreintes. Il aurait mieux valu accepter la prise d'empreintes digitales et demander ensuite leur effacement du fichier, après classement du dossier. La procédure a été modifiée en 2015, et l'effacement du fichier est automatique en cas de relaxe ou d'acquittement ; pour un non-lieu ou un classement sans suite, le procureur ne peut plus le refuser après la fin de la prescription de l'action publique, c'est-à-dire 3 ans dans ce cas, mais il peut très bien accepter l'effacement avant ce délai.

En gros, quand on a la conscience tranquille, on n'a aucun intérêt en 2017 à refuser un prélèvement d'empreintes digitales, puisque dans 9 cas sur 10 un glaneur est relaxé ou le dossier classé sans suite. Dans le cas présent, il n'échappera pas au moins à une amende pour ce refus.

#3 08-01-2017 16:43:30

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: 4 glaneurs interpellé proche de Rouen

Merci pour le complément juridique tantvalacruche, toujours complet wink

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr