Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 13-02-2016 17:47:38

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Re: Nouvelle et premières récoltes!

tantvalacruche a écrit:

Les pâtes et le riz, j'en ai des pleins placards, avec toutes les variétés imaginables : riz long, rond, basmati, thaï parfumé, canadien, sauvage, etc. Je ne stocke plus beaucoup de farine depuis que j'ai eue une invasion de bestioles parce que la farine il y en a souvent.
au caramel et à la vanille. C'est super bon, et j'arrive à la fin du dernier paquet malheureusement. Comme je n'en avais jamais vue avant, ce n'est pas demain que j'y regoûterai. J'ai plusieurs kg de café d'avance, mais le reste ne me tente pas.

Pour préserver le pack de farine, il faut utiliser des sachets plastiques refermables, cela évite la contamination du stock si un pack est infecté. on en trouve des packs de 100 pour quelques euros sur amazon.

#102 14-02-2016 12:39:41

tantvalacruche

arnober a écrit:

L'idée de faire les poubelles d'hôtel 4 ou 5 étoiles, pour récupérer entre autres du PQ, est tout bonnement lumineuse !!!

Elle n'est pas de moi. C'est en voyant une grand-mère fouiller les poubelles d'un palace, que j'ai voulu voir ce qu'il y avait d'intéressant dans ces poubelles-là. En fait, il y a plein de trucs. Tant mieux si ça t'a servi.

Greg a écrit:

Pour préserver le pack de farine, il faut utiliser des sachets plastiques refermables, cela évite la contamination du stock si un pack est infecté. on en trouve des packs de 100 pour quelques euros sur amazon.

J'utilise des sacs congélos pour garder les légumes secs, j'en ai un plein carton à la cave, trouvé dans les bennes d'Aldi à l'occasion d'un changement de packaging. C'est vrai que des zip ce serait mieux, mais je ne me vois pas acheter des sachets plastiques en ligne : bonjour le bilan carbone lol !

#103 17-02-2016 12:57:02

Greg bennes diver

J'imagine le lots de petites bouteilles de shampoing, savons et autres produits qui doivent être jeter chaque jour, c'est évident que les femmes de chambre doivent pouvoir en récupérer des stocks! Il serait d'ailleurs intéressant de se connecter avec elles pour en obtenir des lots à bas coût!

#104 17-02-2016 13:03:11

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Greg bennes diver a écrit:

Rapport aux courses, c'est pareil, ne serait ce qu'aller faire des courses, entrer dans un supermarché pour du PQ ou des produits d'entretiens (...)

Tu me déçois Greg. Pour le PQ et les mouchoirs en papier, la meilleure adresse c'est les poubelles de l'hôtel 4 ou 5 étoiles le plus proche de chez toi. Ils jettent le PQ dès que le rouleau est à moitié vide, et mettent une boîte de mouchoirs neuve dans une chambre à chaque changement de client (ce qui signifie que la précédente va à la poubelle). Tu récoltes facilement 20 1/2 rouleaux de PQ en une sortie, qualité très correcte, et assez de mouchoirs pour passer l'hiver.

Je reprends cet échange,

Et pour les produits vaisselle, ménager, lessive et autres solutions nettoyante, est ce que tu as des plans ou suggestions?

#105 18-02-2016 14:16:42

tantvalacruche

Greg bennes diver a écrit:

J'imagine le lots de petites bouteilles de shampoing, savons et autres produits qui doivent être jeter chaque jour, c'est évident que les femmes de chambre doivent pouvoir en récupérer des stocks! Il serait d'ailleurs intéressant de se connecter avec elles pour en obtenir des lots à bas coût!

Elles n'ont pas le droit de récupérer quoi que ce soit, sous peine de licenciement. Je récupère de temps en temps des déodorants et des fonds de bouteilles de parfum, mais je ne ramasse quand même pas les morceaux de savons. Ce n'est pas mal non plus pour les journaux et magazines.

Je récupère environ la moitié de mes produits d'entretien dans les bennes des supermarchés. J'achète ce qui manque en hard discount, lorsqu'ils ont des arrivages. Cela me fait penser que j'ai repéré une entreprise qui nettoie le linge des hopitaux, et que j'avais l'intention d'aller explorer leurs bennes, pour voir s'ils ne jetteraient pas une petite tonne de lessive de temps en temps big_smile.

#106 18-02-2016 19:17:04

Greg bennes diver

Oui, pour les journaux, je suis certains qu'ils doivent en jeter des caisses,

Etant en centre ville, je n'ai pas de bennes de grands supermarchés, il est rare que je trouve des produits d'entretien ou ménager.

En revanche, parfois les entreprises de nettoyages font du vide dans les stocks, j'ai récupéré 5 litre d'adoucissant cajoline le mois dernier! avec l'étiquette usage professionnel, a part le volume, je vois pas en quoi il est différent du produit pour les particuliers, peut être plus concentré.

#107 10-07-2016 18:08:18

blabla75
Rippeur de bouffe

Bravo Léti, tes récoltes font rêver ....

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr