Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 13-10-2014 20:28:15

ninidu26
Ami des poubelles
Lieu: valence

Nouvelle sur le site besoin de conseils

Bonjour
je viens juste de m'inscrire et je voulais savoir si dans la Drôme il y a des glaneurs? J'ai récupéré samedi aprèm des légumes aux marché ainsi que dimanche matin (c'est la 1ere fois)
Les vendeurs m'ont regardé de travers (c'était la fin du marché) j'ai un look basique, classique et ils n'ont pas compris ma démarche!! Genre elle a rien à manger celle là!! c'est bizarre..
Je me suis senti un peu mal mais contente de ramener pleins de légumes et fruits! pas trop en forme mais bon à cuisiner.
Avez vous des conseils, astuces pour récupérer sans passer pour une "folle" moi c'est par principe je suis contre le gaspillage et c'est tellement meilleur quand c'est gratuit!

Merci pour vos réponses et encouragements!
Virginie.

#2 14-10-2014 00:46:40

radi
Bouffe la moisissure crue

Re: Nouvelle sur le site besoin de conseils

Un seul conseil : rien a foutre du regard des autres.

#3 15-10-2014 18:36:24

jeune-et-riche
Habitant de la décharge
Lieu: Nancy

Passer pour un-e fou/folle dans ce monde, ça n'a rien d'inquiétant. Si tu as peur de passer pour quelqu'un d'original, habille toi en pauvre (mode Emmaüs, kawai des années 80 qui claquent) mais ça changera pas grand chose, soit tu passes pour un-e clodo, soit pour un-e original-e.
Au pire tu dis que tu ramasses pour des gens sans ressources, vu que ça serait dommage de gâcher.

Donc d'accord avec radi.

Travailler moins pour glander plus big_smile

#4 15-10-2014 22:39:19

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

+1 pour jeune-et-riche. Dans l'absolu il faudrait pouvoir assumer sans se soucier du qu'en dira-t-on et des regards comme le suggère radi. Mais c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout pour une fille. Moi, dès qu'il y a beaucoup de monde, je m'abstiens. Bien que je récolte depuis 5 ans, je ne suis pas encore complètement désinhibée big_smile Essaye de leur expliquer ta démarche, ça peut t'aider.

#5 18-10-2014 12:51:59

ninidu26500
Visiteur ébouesque

Merci pour vos réponses!

#6 09-01-2015 02:52:18

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

radi a écrit:

Un seul conseil : rien a foutre du regard des autres.

C'est l'élément clé!
J'adore tout de même la réaction des passants: un ou deux glaneurs, nous sommes des pauvres! passés quatre, ils commencent à s'arrêter et vouloir se joindre au groupe, comme si l'effet de nombre atténuait ou dissipait le poids du regard des autres sur un groupe et non plus un individu.

Je ne compte plus les remarques du genre: "moi aussi je peux en prendre?"; " c'est vraiment gratuit?" bien poilant!!

La période des fêtes a été faste, magrets de canards, filets de saumons et dindes au menus pour les prochaines semaines....

#7 29-09-2015 13:30:26

Gwladys
Glaneur
Lieu: Valence

Bonjour,
Je viens juste de débarquer dans la drome, du coup je cherche des glaneurs pour me lancer...je suis de Valence, si vous êtes du coin et toujours en recherche de monde, bah...je suis là... smile

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr