Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 03-02-2015 23:50:59

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 40

1ère récolte !

Bonsoir,

Tout d'abord, un grand remerciement à Elrach qui m'a permit de faire ma première expérience freegan !
Avec un peu le trac au début, tout s'est ensuite bien passé. La récolte a été bonne, du moins je ne m'en plains pas, pour une première c'est plutôt cool smile

C'est alors que je m'empresse de mettre la photo : 1 brioche, différentes sortes de pains, des bananes, yaourts, citrons, un rouleau essuie tout... Le peu de viande que j'ai eu était avarié, dommage.

J'espère avoir le temps de refaire très vite cette expérience, où tout le monde est solidaire.
A bientôt ! wink


http://image.poubelles.be/DSC-0691.JPG

Hors ligne

 

#2 04-02-2015 07:47:48

japo
Habitant de la décharge
Lieu: Quelque part
Date d'inscription: 07-06-2014
Messages: 97

Re: 1ère récolte !

Bravo, et félicitation pour ce premier plongeon !
Les bananes que tu as récupéré sont nickel en plus !
Pas de légumes ni de viande, mais c'est un bon début !!

Bonne continuation !


Budget nourriture : 0€
Plaisir de manger : 100%
Santé                    : 100%

Hors ligne

 

#3 04-02-2015 17:27:36

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: 1ère récolte !

Plutôt sympa comme récolte.
Le rouleau de papier, c'est du bol : pas facile d'en trouver.
Par contre pas de chance pour la viande, parce que c'est la meilleure saison pour remplir le congélo, vu les températures extérieures, et la seule où je n'hésite pas à récupérer des barquettes (quand il fait chaud, je ne fais que dans le sous-vide).
Bienvenue dans le monde merveilleux des poubelles de supermarchés big_smile !

Dernière modification par tantvalacruche (04-02-2015 17:28:22)

Hors ligne

 

#4 04-02-2015 18:42:50

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 40

Re: 1ère récolte !

C'est vraiment super, comme je me l'imaginais. Je trouve qu'on savoure encore plus ce qu'on mange !

Oui pas de bol pour la viande, en plus elle n'était pas encore périmée, mais elle avait dû s'échauffer avec toutes les autres...
Je vais faire plus attention aux poubelles maintenant, je vais faire le détective (déjà que je le suis pour beaucoup de choses) lol

Bonne continuation dans vos récoltes aussi, à très vite !

Hors ligne

 

#5 02-09-2015 16:36:35

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 40

Re: 1ère récolte !

Juste un petit coucou pour vous dire que je pars à l'étranger pour continuer mes études. Je voulais remercier Elrach qui m'a permis de découvrir ce vaste monde. J'espère trouver des freegan là où je vais (Espagne), en plus j'ai 2 colocs !
Bon courage à tout le monde, de toute façon je continue de vous lire.
A bientôt smile

Hors ligne

 

#6 02-09-2015 18:13:30

elrach
Archéologue du présent
Date d'inscription: 20-08-2013
Messages: 289

Re: 1ère récolte !

Merci nico, bonne continuation en Espagne, j'espere que la récup" la bas sera fructueuse plus quand France. Bonne étude et à un de ces jours si tu repasse sur Grenoble.


Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

Hors ligne

 

#7 02-09-2015 19:05:17

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse
Date d'inscription: 21-03-2014
Messages: 664

Re: 1ère récolte !

Sympa de passer nous faire un coucou ! Bon courage avec l'Espagne. Dans le coin où je suis allée avant les vacances tous les bacs de magasins et de restos étaient cadenassés sad Par contre les Espagnols sont des gens adorables, et tu n'y perdras au change côté relations humaines.

Hors ligne

 

#8 21-09-2015 11:41:12

Nico38100
Rippeur de bouffe
Lieu: Girona
Date d'inscription: 17-08-2014
Messages: 40

Re: 1ère récolte !

Pffiouuu Elrach, quels progrès vous avez fait à la fratrie depuis que je suis parti !!

J'ai repéré quelques poubelles intéressantes, comme le superconsum qui a ses poubelles dehors et où il y a peu de passage. J'ai demandé à quelqu'un qui les fouillait et qui m'a dit qu'on y trouvait pas mal de choses (en effet quand on voit l'intérieur du magasins, beaucoup de choses arrivent à expiration). J'essaierai d'y faire un saut un de ces jours !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr