Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 22-11-2007 23:08:35

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

A l'attention de la presse

Bonjour à tous !

Si vous désirez des informations complémentaires sur le mouvement, ou simplement si vous avez des question, vous pouvez me joindre :
- par téléphone, au 06 24 71 01 79
- par mail

Je suis en Bretagne, vers loudéac
Tous les récupérateurs qui le souhaitent sont invités à fournir leurs coordonnées ici pour "couvrir" les autres villes smile

Par contre, c'est pas la peine de m'appeller pour me demander un numéro de freegan dans telle ou telle ville.
Vous etes invités à CREER une discussion dans cette partie du forum, ceux qui seront intéressés se manifesteront d'eux-même (vous pouvez aussi envoyer des mails aux membres via le forum)

Voilà !

PS : Désormais, tous les enregistrements (photo, video, son...) pris en ma présence devront être publiés sous une licence libre : Creative Commons CC BY SA.
J'invite tous les autres participants a faire de même.

#2 04-01-2009 15:21:54

le nettoyeur rouge
Banni
Lieu: chez moi

Re: A l'attention de la presse

bonjour moi c'est didier de bourges et je suis pret a dialoguer.

#3 06-04-2010 19:23:28

steve
Visiteur ébouesque

bonsoir a tous je vais finir par croire que notre metier n interesse la presse que a la rubrique fait divers car mes amies helas notre metier est associer a voleur ou magoullieur mais pourquoi s intereser a des passioners qui sentent le gazoil ou le fer en fusion?le brave peuple cella ne l interesse pas cella ne fait pas recete.et puis dans le fond quoi d interesant ? nous sommes combiens de passioner par notre taf? 1000 3000 ?sans compter les ocasionels ceux qui livrent pour les fins de mois?ferrailleur presque une injure mais combien de peines chaque jour pour bosser?combiens de prejugers a combatres au quotidient ?mais sa tout le monde s ent fous.pour les gens c est pas un metier .tu te voie dire a t es enfants fait des etudes et tu seras comme papa un ferrailleur? nous somme la categorier en dessous des ramasseurs de poubelles certe mais peut peuvent comprendrent que chaque matin est une aventure individuelle ou collective avec ses joies et ses peines ses soufrances et ses reusites . cecie est un hommage a tous ceux qui se levent et vont ferrailler ou chiner malgrer les obstacles de la vie et qui bossent dure et sont honnetes meme si la plebe les juges la plebe c est nous .la base avec des valeurs de coeur et d ame.messieurs les baveux je ne vous salue pas   steve ferrailleur de sont etat ps excuser mes fautes .

#4 27-08-2011 15:50:28

RedacLNE
Ami des poubelles

Bonjour,

Nous recherchons des "freegan" qui seraient intéressés à venir témoigner en plateau pour une émission diffusée sur Canal Plus.
Merci de nous contacter à l'adresse : temoignageslne@gmail.com
A très vite!

#5 23-04-2012 16:14:14

clemence86
Ami des poubelles

Bonjour,
je suis journaliste à l'hebdo "Politis" et j'aimerais rencontrer des freegans pour un article. Auriez-vous des contacts à Paris, svp?
Merci !
Clémence Glon

#6 25-05-2012 14:47:35

JelenaP
Ami des poubelles

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme a Paris. Pas d'origine française, je suis venue ici en septembre et j'ai entendu pour la première fois parler des Freegans...Je ne veux embêter personne (oui, oui, j'imagine que vous en avez marre des journalistes) et je ne travaille pour personne en ce moment, mais j'aimerais faire un article sur le mouvement, pour comprendre mieux et pour voir en pratique a quoi cela ressemble, le freeganisme!
Je suis a Paris actuellement, mais dans une semaine je déménage a Lyon, donc, si quelqu'un voudrait me rencontrer dans la semaine qui suit dans la capitale, ou plus tard a Lyon...voila mon adresse e-mail prtoric.jelena@yahoo.com.

Merci beaucoup d'avance,

Jelena

#7 08-10-2012 15:35:33

HAHN Eric
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Journaliste, je prépare un récit sur les "glaneurs alimentaires" pour l'hebdomadaire Pèlerin et souhaiterai suivre l'un(e) d'entre eux(elles), à Paris de préférence. Merci de bien vouloir me contacter à la rédaction au 01 74 31 65 40 ou sur mon portable au 06 19 68 03 99.

#8 17-10-2012 11:55:41

carole75
Glaneur

Bonjour,

je suis journaliste aux Inrockuptibles et je m'apprête à réaliser un article sur les freegans et le gaspillage alimentaire. Quelqu'un habitant Paris serait-il ok pour me donner son témoignage ?

Vous pouvez me joindre à carole.boinet@inrocks.com

Merci encore

#9 09-04-2013 17:52:40

CaroleO
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Je suis étudiante en journalisme à Paris et je dois réaliser un reportage télé pour le mois de mai. J'aimerais qu'il porte sur votre mouvement. J'aimerais suivre des freegans pendant une tournée de glanage, recueillir des témoignages...

Pour me contacter, demander plus d'infos :
carole.oudot25@gmail.com

Je vous remercie d'avance,

Carole

#10 20-08-2013 13:03:48

tout peut changer
Ami des poubelles

Bonjour,
émission mensuelle sur France 3, je souhaite rencontrer une personne qui puisse nous montrer ce qu'on peut récupérer pour éviter le gaspillage alimentaire. merci

#11 27-09-2013 17:34:03

Tarik F5
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Je prépare un dossier sur le gaspillage alimentaire pour La Quotidienne, émission de consommation alternative et collaborative de France 5. Dans ce cadre, je cherche à suivre un freegan pour un court reportage télé. Quelqu'un a-t-il envie de parler du mouvement et de ses motivations ?

#12 10-02-2015 10:21:37

BriceT
Visiteur ébouesque

Bonjour,

Je réalise pour le quotidien Vaucluse-Matin un dossier sur le gaspillage alimentaire, en lien avec les trois freegans jugés pour avoir volé dans les poubelles d'un supermarché de Frontignan. Si un freegan résidant à Avignon ou dans le Vaucluse est disponible pour discuter de votre mouvement, merci de me contacter via brice.theate@vauclusematin.com . Un grand merci d'avance ! A bientôt et bonne journée !

#13 07-09-2015 17:46:19

Clementine Suquet
Visiteur ébouesque

Bonjour,

nous préparons un reportage sur le gaspillage alimentaire pour l'émission "Comment ça va bien!" (france 2). Nous aimerions suivre un freegan pendant une tournée de glanage et qu'il nous explique ses motivations. Tournage prévu le plus rapidement possible sur Paris ou région parisienne.
Vous pouvez me contacter au 01 80 60 97 02 ou au 06 86 44 78 40.
Un grand merci à vous.
Bien cordialement,

Clémentine

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr