Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 25-08-2015 22:11:24

elrach
Archéologue du présent

Comment gerer vous la police ??

Bonsoir à tous, ce soir nous avons fait de la récup" dans nos spots habituels quand l'un des 2 mini groupes s'est fait surprendre par la police entrains de fouiller les bennes. Pour la plus part des camarades qui était sur place ils ont eux le droit a une fouille et pour certains carte d’identité inscrit sur un bloc note. La police en soit les a laissé repartir avec les sacs mais il y à un mais. La police leur à dit que c'était la première et dernière fois qu'ils les voyaient sinon au poste.

Que faire dans ce cas là ?
Es que la police peu vraiment nous emmener au poste pour fouille dans les poubelles sur terrain privé clôturé.

Merci par avance.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 25-08-2015 22:27:57

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Comment gerer vous la police ??

Sur terrain privé clôturé c'est un délit (violation de propriété et vol), c'est pourquoi je n'y vais qu'aux heures d'ouverture, où il n'y a aucun risque de croiser un policier, et uniquement dans les endroits où le personnel est complaisant et laisse faire.

Ils vont faire une main courante, ce qui fait que leur nom va se retrouver inscrit dans une base de données, et la prochaine fois ils peuvent non seulement les mettre en garde à vue pour 24 heures, mais aussi les déférer au parquet qui décidera ou non de les poursuivre. En fait, ils ont été extrêmement gentils.

Dernière modification par tantvalacruche (25-08-2015 22:29:13)

#3 27-08-2015 00:32:18

Greg bennes diver

Vous devriez déjà être conscient du risque suite à l'affaire judiciaire des jeunes en février dernier à Montpellier: http://www.sudouest.fr/2015/02/03/au-tr … 9-5458.php

La loi sur le gaspillage alimentaire ayant été censurée par le conseil constitutionnel, rien n'a changé, c'est d'ailleurs pour cela que Mme Royal convoque les distributeurs ce jeudi 27 août.

#4 27-08-2015 09:58:22

elrach
Archéologue du présent

Au bout de combien de temps ils enlèvent les noms quand c'est inscrit dans la base de donnée du STIC ?

Et puis est vraiment grave si ils note à la va vite sur un bloc note ? Des militants syndicalistes avec qui je fessais du collage à une époque mon dit que quand la police écrit sur un bloc note c'est juste pour bluffer.

Car j'ai eu des précision sur la petit intercaltion avec la police, apparemment ça serai le livreur de l’inter marché qui aurait appelé la police à la vu de 2 Rroms et par manque de bol c'est tombait sur mes gars qui glaner. C'est un riverain du coin qui lui aussi connait bien le spot et qui était en retrait et à vu la scène de loin.

Dernière modification par elrach (27-08-2015 10:01:44)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.

#5 28-08-2015 01:45:11

Greg bennes diver

jamais, vous êtes fichés, marqué en rouge dans le grand livre de la Police!! et ce sera même marqué en gras sur ton relevé de retraite wink

#6 28-08-2015 08:55:29

elrach
Archéologue du présent

Sérieusement ?

#7 28-08-2015 15:52:43

Greg bennes diver

Non, je n'en sais rien, tu as remarqué le clin d'oeil et le sens sarcastique-humoristique de mon post tout de même.

Pour info, il n'y a pas de grand livre de la police, que des petits carnets, et ils les perdent sans arrêt, enfin, ceux des fils de notables, les autres sont retranscrits dans le fichier central de la DCRI!

#8 28-08-2015 19:40:33

tantvalacruche

Une inscription au STIC pour un délit dure 20 ans. Mais je doute qu'il y en ai eu une, dans la mesure où ils ne les ont pas conduits au poste. Par contre leurs noms doivent être quelque part inscrits sur une main courante.

#9 01-09-2015 00:15:02

Greg bennes diver

Votre mode de récupération, hors la loi: https://www.youtube.com/watch?v=7h2B-uU5yL0

Dernière modification par Greg bennes diver (01-09-2015 00:15:15)

#10 01-09-2015 08:48:06

elrach
Archéologue du présent

C'est bon, pour nous c'est plus un vrai problème. Nous recevrons un soutien de la part d'un groupe de récup" national notoire en cas de coup dur ou de poursuite judiciaire. Les grandes surfaces/magasins ne nous font plus trop peur, qu'ils viennent si ils l'osent, ont les attends de pied ferme avec un avocat et les journalistes. De plus il n'est pas propice pour eux de nous emmerder en ce moment vu l'actualité. Jdit ça jdit rien...

Je pense que la meilleur solution à ce que j'ai cru comprendre, il faut être confiant, sans vergogne, garder son calme et être franc face à la police ainsi n'avoir aucuns objets sur soit d'illégal (drogue, arme ou objet dangereux style bouteille de gaz). Ne pas avoir une voiture volé et ne rien casser sur place.  En autre ne pas mettre le bordel là où on est et ranger quand on part. Surtout avoir un bon avocat et des journalistes derrière au cas d'une GAV ou d'une poursuite judiciaire.

Dernière modification par elrach (01-09-2015 08:56:25)

#11 01-09-2015 12:17:31

tantvalacruche

Le mieux c'est de rester dans les clous, Elrach. Ce genre de publicité, c'est de la mauvaise publicité. Il vaudrait mieux que tu aies une voiture volée et une kalachnikov pour avoir le temps d'organiser ta défense lol. Parce que
si tu es pris la main dans le sac à voler dans une poubelle, tu seras très probablement jugé en comparution immédiate, le lendemain de ta garde à vue, et tu n'auras pas le temps de prévenir qui que ce soit et de te trouver un bon avocat. Et une inscription au casier judiciaire, ça ferme la porte à pas mal d'emplois.

Je dis ça pour te rendre service.

#12 01-09-2015 16:54:54

Greg bennes diver

Il vaudrait mieux monter une association et se faire reconnaître comme association d'utilité publique par la municipalité locale, le conseil régional, histoire d'avoir la possibilité de passer un partenariat avec les supermarchés.

Les associations qui ont des partenariat ont tout de même une meilleure relation, la récupération se fait par le magasin, les associations viennent récupérer de pleins caddies, propres et sans risques.

#13 01-09-2015 17:10:39

tantvalacruche

L'agrément pour redistribuer, ça me semble être mission impossible désormais pour une association récemment créée, sauf pour une association de service directement gérée par une collectivité.

La reconnaissance d'utilité publique, ce serait presque plus simple à obtenir, à condition d'avoir au moins 400 adhérents à jour de leur cotisation. C'est dire que ce n'est pas évident non plus.

#14 01-09-2015 17:48:56

Greg bennes diver

Tu es incollable!

J'ai pourtant vu un documentaire sur le gaspillage alimentaire ou l'association Une main tendue pour demain vient chercher 350 kg de produits deux fois par semaine.

C'est vrai qu'ils ont plus de 400 adhérents! tantvalacruche, tu m'impressionnes par ta connaissance du droit.

http://www.projetssolidaire.carrefour50ans.fr/projet/40

Dernière modification par Greg bennes diver (01-09-2015 17:49:09)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr