Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 14-08-2015 22:22:44

elrach
Archéologue du présent

Les commerçants s'expriment t'ils ??

Bonsoir à tous je viens de me poser une question tout en faisant la vaisselle chez moi. Pourquoi n'y a t'il aucuns commerçants ou gérants de magasin/grande surface qui vient s'exprimer ici et donner sa façon de voir le glanage, faire un coup gueule ou proposer une convention pour facilité la récup" dans son magasin. Es déjà arrivé ? Suis je le seul à me poser cette drôle de question ?

En autre je propose que les administrateurs du forums créez une section commerçants avec comme rubrique "Coups gueule de commerçants", "Petite annonce/don/convention", "Question/débat enflammé" ou encore "Présentation/référencement"

Je pense que eux aussi ont aussi des choses à nous dire.

Sur ce bonne soirée.

Dernière modification par elrach (14-08-2015 22:32:25)

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 15-08-2015 05:12:30

Jynko le Junky
Freegan

Re: Les commerçants s'expriment t'ils ??

Très bonne idée franchement, mais esse que y'en a au moin qui connaisse le site ?
Au pire on ferras de la pub x) ( quoi que la ptite chanson que je chante la nuit et pas mal non plus mdr )

#3 18-08-2015 01:00:01

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

J'imagine que le commerçant, indépendant, qui est intéressé par le sujet au point de chercher des sites de glaneurs, récupérateurs et de laisser son avis sur ce forum, est au minimum plus ouvert d'esprit que la moyenne.

Reste que cela serait une bonne démarche de souhaiter s'exprimer sur le sujet, mais je vois mal son intérêt, en revanche, j'imagine très bien les conséquences négatives, s'il venait à être identifié par ces pairs!

Je précise commerçant indépendant, parce que les chaines de distribution, qui fusionnent et reprennent toutes les petites épiceries, ont une politique de contrôle de communication, sur ce genre de sujet, très restrictives.

#4 18-08-2015 08:49:59

elrach
Archéologue du présent

Suffirais qu'ils poste en anonymes.

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#5 18-08-2015 14:39:34

Greg bennes diver

oui, évidemment, mais c'est surtout la démarche psychologique qui est l'obstacle, vu comment on est souvent reçu par le personnel des supermarchés.

#6 19-08-2015 23:15:01

tantvalacruche

Je suis Michel-Edouard Leclerc, et je lisais ça en faisant la vaisselle chez moi... Mince, je n'ai pas posté ça en anonyme. Démasquée lol!

#7 20-08-2015 12:10:52

tortuga09
Insectarien

elrach a écrit:

Suffirais qu'ils poste en anonymes.

Mais il y a du monde qui poste en anonyme sur le forum
je le voie très bien yikes

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#8 21-08-2015 15:54:26

tantvalacruche

Moi, je surfe en anonyme avec Tor, mais c'est parce que les sites que je visite ne concernent que moi. J'ai horreur des voyeurs mad.

#9 21-08-2015 17:11:45

Greg bennes diver

tantvalacruche a écrit:

Je suis Michel-Edouard Leclerc, et je lisais ça en faisant la vaisselle chez moi... Mince, je n'ai pas posté ça en anonyme. Démasquée lol!

Excellente! Tout le monde sait que Michel-Edouard ne fait pas la vaisselle, il sous-traite le remplissage du lave vaisselle à ses franchisés, c'est dans leurs conditions de contrat de franchise wink

Dernière modification par Greg bennes diver (21-08-2015 17:12:49)

#10 21-08-2015 19:43:41

tortuga09
Insectarien

tantvalacruche a écrit:

Moi, je surfe en anonyme avec Tor, mais c'est parce que les sites que je visite ne concernent que moi. J'ai horreur des voyeurs mad.

j'ai rien dis moi miss j'ai juste dit qu'ils y a ,
perso je navigue avec plusieurs pseudo sur le net lol
pas assez calé pour utilisé tor ou d'autre truc de la même famille .

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#11 22-08-2015 17:10:25

tantvalacruche

ça ne m'empêche pas non plus d'avoir des pseudos différents. Passer par Tor, c'est 10 fois meilleur que de passer par un VPN, et si c'est assez sécurisé pour être utilisé par les ambassades de cette planète, ça doit l'être aussi pour moi smile

Ce n'est pas difficile à installer, j'ai même réussi à le mettre sur mon téléphone. Par contre ça se voit tout de suite sur le site final si tu tiens à un max de sécurité, mais ça peut se faire beaucoup plus discret, au point que les fournisseurs d'accès internet en Chine n'arrivent pas à le détecter et que ça se moque de leur grand firewall.

#12 28-08-2015 10:08:02

delegent
Glaneur

Greg bennes diver a écrit:

Excellente! Tout le monde sait que Michel-Edouard ne fait pas la vaisselle, il sous-traite le remplissage du lave vaisselle à ses franchisés, c'est dans leurs conditions de contrat de franchise wink

D'accord, c'est vrai ca coque galaxy s6 edge plus etui galaxy s6 edge plus

Dernière modification par delegent (04-10-2015 05:35:47)

#13 29-08-2015 01:20:55

Greg bennes diver

delegent a écrit:

Greg bennes diver a écrit:

D'accord, c'est vrai ca.

C'est une ligne humoristique, c'est tout de même criant de sarcasme. Est-ce que tu imagines sérieusement un dirigeant imposer le remplissage de son lave vaisselle personnel à ses franchisés? Merci de réfléchir avant de poster des commentaires.

Dernière modification par Greg bennes diver (29-08-2015 01:21:15)

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr