Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 21-03-2015 01:44:03

elrach
Archéologue du présent

Que pensez vous de ce gars Arash Derambarsh

Bonjour je voulais savoir ce que vous pensiez de cet élu qui lutte contre le gaspillage alimentaire et qui redistribue les invendus d'une grandes surface à ceux qui sont dans la nécessité. De mon coté je le trouve génial en esperent que si sa loi passe, les particuliers pourrons toujours récupérer dans les poubelles.

https://www.change.org/p/stop-au-g%C3%A … -en-france

https://www.change.org/p/stop-au-g%C3%A … -en-france

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#2 21-03-2015 15:05:21

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Que pensez vous de ce gars Arash Derambarsh

Voilà un moment que je n'avais plus entendu parler de lui, mais çà ne pouvait pas durer longtemps lol !
J'avais découvert ce type sur le blog des mythos du web, où il était appelé "Bozo le clown" ou "le mytho maître étalon". Je ne pense pas qu'il soit si mytho que çà, mais c'est un manipulateur qui cherche à faire le buzz en permanence. Il a commencé à faire parler de lui avec les évènements de 2005 dans les banlieues, et il avait essayé de surfer là-dessus en écrivant un bouquin "Comment peut-on être de droite ?". Il faut dire que les partis de droite, il les a presque tous pratiqués (Modem, UDF, UMP...) et s'est fait à chaque fois foutre à la porte big_smile. Il n'avait plus que le choix de se présenter "sans étiquette" qui est la seule qui lui convienne.
En 2007, il s'était inventé "Président de Facebook" et avait réussi à tromper toute la presse Française pendant quelques jours lol.
Il y a un lien difficile à trouver le concernant, mais qui vaut son pesant de cacahouètes, c'est celui des discussions qui ont précédé les effacements successifs de la page Wikipedia qu'il écrivait à la gloire d'Arash (on n'est jamais mieux servi que par soi-même). Le lien a fait l'objet d'un "blanchiment de courtoisie" pour éviter qu'elle ne soit trop visible : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti … d=48107620
Ce blanchiment a été décidé à la suite d'une "plainte" supposée venir de l'éditeur chez lequel il travaille : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3% … Semaine_22
A l'époque il avait des ambitions. Un blog sur un site sur la diaspora iranienne le montrait à une garden-party en 2009 avec pour titre : "EMINENT PERSIANS: Arash Derambarsh Future French President?" lol.
http://iranian.com/main/blog/darius-kad … ent-0.html
C'est vrai qu'il a tendance à menacer de poursuites quiconque le traîte de mytho ou de mégalo, notez que ce n'est pas mon cas tongue.
Tiens, un article bio parlant de son nouveau buzz, la lutte contre le gaspillage alimentaire, qu'il n'a pas lui-même écrit (la plupart des pages parlant d'Arash Derambarsh en ligne sont d'Arash Derambarsh big_smile) : http://www.streetpress.com/sujet/142418 … iture-sdf#
Evidemment, je ne signerai pas sa pétition. C'est dommage qu'il ait réussi cette fois à faire signer pas mal de gens qui eux doivent être sincères, mais ses chances d'obtenir une loi avec le pedigree qu'il a sont nulles.

Dernière modification par tantvalacruche (21-03-2015 15:07:30)

#3 21-03-2015 16:25:45

Leti petite souris
Bouffe la moisissure crue

Depuis le début je ne le sens pas ce gars! Un GRAND MERCI tantvalacruche pour cette belle éclaircie carabinée. Le mec il arrive comme un cheveu sur la soupe et se croit à la fête du slip, j'aime pas trop ce genre de procédé...

#4 16-04-2015 22:28:50

elrach
Archéologue du présent

Merci à toi pour cette aclairage sur ce mec, comme je pense que j'ai failli écrire un article flatteur sur mon blog à son propos...

Car on ne peu détruire au cours du temps que les œuvres humaines mais l’esprit qui à conçu ces monuments, lui est impérissable.
Savoir c'est vivre et l'ignorance est presque un homicide...
Freeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeegan pour la vie !!

#5 17-04-2015 11:54:37

tantvalacruche

De rien. Tu t'en serais sûrement rendu compte par toi-même lorsque tu aurais fait des recherches pour écrire ton article.

#6 30-04-2015 23:15:23

Greg bennes diver

Il est vrai qu'il cherche à se mettre en avant dans les médias comme le généreux conseiller municipal récupérateur de denrées pour les pauvres.
A voir sur la durée...de toute façon, comme la plupart des politiques, ils ne font que surfer sur les événements et faits de sociétés, implication temporaire, les associations locales ne comprennent d'ailleurs pas qu'il se soit lancé devant les médias seul alors qu'un réseau de distribution et d'aide sociale est déjà actif sur la commune dont il est conseiller municipal.

Mais bon, il est content, il sourit, il défile sur les plateaux télé et rencontre des vedettes de tout horizon... son véritable but, faire parler de lui.

Il finira au fond de la poubelle médiatique, une fois passé de mode.

Dernière modification par Greg bennes diver (02-05-2015 12:52:12)

#7 01-05-2015 17:22:18

Leti petite souris

Entièrement d'accord. Le plus drôle étant que le gars touche déjà le ciel alors que "j'ai essayé depuis deux semaines la récupération d'invendus..." ah ouais t'es bien calé là!! Deux semaines wouhouuuu t'as trouvé la solutions à la misère alimentaire mon gars, bien!!!

#8 02-05-2015 12:56:31

Greg bennes diver

Il enrichie sa collection de selfies avec des stars, il a même les frères bogdanoff!!
Les pseudo scientifiques, ex-présentateur de temps X, (pour les anciens qui se souviennent, là je prends une claque sad

Plus ça va, et plus ils ressemblent à des extra terrestres.
Dans le genre phénomènes du star système et buzz de tout poil, ils se posent là!!

Dernière modification par Greg bennes diver (02-05-2015 12:56:48)

#9 11-05-2015 14:44:19

tantvalacruche

Greg bennes diver a écrit:

Mais bon, il est content, il sourit, il défile sur les plateaux télé et rencontre des vedettes de tout horizon... son véritable but, faire parler de lui.

Il finira au fond de la poubelle médiatique, une fois passé de mode.

Il reviendra avec autre chose, c'est dans sa nature. Encore une photo du grand homme à l'Elysée où il a finalement été reçu avec des ONG (il y a la présidente de One sur la photo, ONG qui travaille surtout en Afrique), pas par le président, mais par "des conseillers" auxquels il a remis sa pétition. Le résultat n'a pas dû être terrible, s'il y en a eu un, parce qu'aucune ONG n'en parle pour le moment :

http://www.leparisien.fr/courbevoie-924 … 750803.php

Cette fois, il fallait lire la page "Courbevoie" du Parisien...

J'adore la fin : « Cet amendement est vu d’un très bon œil à l’Élysée, soutient Arash Derambarsh. François Hollande y sera favorable, s’il est adopté. » Cette phrase aurait du sens en période de cohabitation, mais, dans le cas présent où il ne tient qu'au gouvernement de faire adopter un amendement, cela prête vraiment à rire. On se croirait au Quai d'Orsay plutôt qu'à l'Elysée big_smile. On fera donc comme notre président, on attendra la décision souveraine de l'Assemblée Nationale pour savoir si cet amendement va passer smile. Cela prouve aussi qu'Arash Derambarsh sait retomber sur ses pattes : après avoir réclamé une loi imposant une distribution obligatoire, il se contenterait maintenant de l'amendement voté par le Sénat permettant aux grandes surfaces de redistribuer aux associations, amendement un peu inutile d'ailleurs puisque cette distribution a déjà lieu. Au passage, belle récupération, puisqu'il est totalement étranger à cet amendement.

En continuant mes petites investigations (après une matinée chargée, je n'ai rien à foutre au boulot cet après-midi), j'ai trouvé un autre article dans Le Figaro :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/0 … elysee.php

Il n'y a pas beaucoup de différence quant au contenu, mais il y a en plus un commentaire pertinent du dénommé squirrel sur l'article. Vu sa faible taille, je pense que je dois pouvoir poster ici la prose de cet écureuil très (af)fûté sans encourir les foudres du Figaro :

"C'est une bonne idée, mais j'y vois toutefois un problème qu'il conviendra de régler :
dans ce système, rien n'empèche que les stocks à transférer aux associations ne soient volontairement créés et je crains que des personnes mal intentionnées ne le fasse.
Comment juridiquement traiter les cas qui ne manqueront pas d'arriver ?"

C'était un peu trop tordu pour que j'y ai pensé, mais tout le monde n'est pas aussi cruche que moi. Comme les grandes surfaces redistribuent déjà aux associations, je parierai que c'est déjà le cas, mais le phénomène va s'accentuer si on accorde aux grandes surfaces des déductions fiscales supplémentaires, et c'est le genre de problèmes qui ne se règle pas avec des yaka. D'accord, les associations bénéficiaires s'en moquent, mais peut-être pas l'administration de Bercy tongue. Bref, on n'est peut-être pas prêt de voir arriver une loi plus favorable à la redistribution aux associations que la loi actuelle.

Dernière modification par tantvalacruche (11-05-2015 16:15:43)

#10 11-05-2015 17:47:05

tantvalacruche

Interview absolument ahurissante : https://www.youtube.com/watch?v=OxWG0haXBbI

A l'en croire, il est à l'origine de l'amendement du Sénat d'avril (il suffit de lire les débats du Sénat pour se rendre compte que ni son nom ni sa pétition n'ont jamais été mentionnés (ils devaient être sous-entendus lol) : http://www.senat.fr/seances/s201504/s20 … 10013.html ) et le rapport Garot aurait repris ses propositions mot pour mot (bien que Garot se soit nettement démarqué, et que je n'ai rien lu dans le rapport Garot qui corresponde aux 2 types d'agréments qu'il souhaite voir). Il tente aussi au passage de récupérer les associations genre Disco-soupes qui se sont prononcées contre sa pétition, etc, etc. Enfin, préparez-vous à sortir vos mouchoirs : dans une confidence finale, on apprend que c'est parce qu'il avait faim et sautait des repas quand il était étudiant qu'il s'est lancé dans cette campagne. Pour mémoire, c'est l'époque où il organisait des soirées aux Bains-Douches, d'après ce qu'il raconte lui-même ailleurs ( http://www.arashderambarsh.com/2011/02/ … tudes.html )...

Et pour les buzzs à venir, c'est annoncé, il y en aura un par an pendant six ans, le prochain sur l'analphabétisme. Peut-être que je le soutiendrai là-dessus lol.

Avis aux amateurs : cette vidéo est un bon cours sur "Comment créer le buzz sur internet". Il explique sa démarche en détail, et de ce côté-là c'est un vrai professionnel.

Dernière modification par tantvalacruche (11-05-2015 17:58:19)

#11 21-05-2015 17:47:06

Greg bennes diver

Sacrée veille médiatique et prospective tantvalacruche!

#12 11-07-2015 17:05:14

Greg bennes diver

Aujourd'hui, il s'attaque à Mme Royale, Ministre de l'écologie, qui lui aurait piqué sa loi!! sacré Arash, le truc auquel il ne fallait pas toucher, sa loi, son buzz et son image de Prince des glaneurs! wink là on sent qu'il en a gros sur la patate! ça nous promet de beaux échanges de fruits pourris entre ces deux narcisses médiatiques.

#13 12-07-2015 18:20:08

Greg bennes diver

Et ça continue encore et encore, c'est que le début, d'accord d'accord - Francis Carbrel, désolé, j'aime cet artiste;)

http://www.leparisien.fr/courbevoie-924 … ogle.fr%2F

#14 15-07-2015 05:48:54

Leti petite souris

C'est là qu'on voit où étaient ses priorités... Le principal aurait du être l'aboutissement et la victoire même de la loi votée; mais non. C'est LUI QU'A FAIT HEIN LES GARS!! A LUI LA COUPE!
Et le texte même qui est absurde "Derambarsh a milité « six mois » durant" wouuuuuh! ça y est il a vu la misère lui!!! *gerbe sa purée de carottes à benne*

#15 15-07-2015 14:01:26

Xyl2k
Freegan

#16 15-07-2015 23:48:46

Greg bennes diver

Leti petite souris a écrit:

C'est là qu'on voit où étaient ses priorités... Le principal aurait du être l'aboutissement et la victoire même de la loi votée; mais non. C'est LUI QU'A FAIT HEIN LES GARS!! A LUI LA COUPE!
Et le texte même qui est absurde "Derambarsh a milité « six mois » durant" wouuuuuh! ça y est il a vu la misère lui!!! *gerbe sa purée de carottes à benne*

On devrait lui remettre une médaille, un faux truc bien sarcastique avec un design bien pourri, qu'on lui remettrait devant les caméras, histoire de le prendre au piège de son égo et lui faire péter un plomb en direct!

#17 16-07-2015 12:33:58

tantvalacruche

Il peut même en péter 2, si c'est Ségolène qui lui remet sa médaille winkbig_smile

#18 16-07-2015 16:29:15

Greg bennes diver

Excellente proposition, je la retiens!

Je vais dire à François de faire le nécessaire @tweetcommeroyale !

#19 16-07-2015 16:30:17

Greg bennes diver

Sinon, je viens de recevoir une demande de signature de la pétition de Arash! 561.000 personnes ont déjà signés ce torchon!
https://www.change.org/

Dernière modification par Greg bennes diver (16-07-2015 16:30:50)

#20 17-07-2015 05:52:37

Leti petite souris

Attendez voir si je trouve une médaille dans les bennes je la décore d'un gland pourri et je créé une pétition pour qu'il la porte en se pointant à l'Elysée

#21 17-07-2015 09:34:02

tortuga09
Insectarien

Hummmmmmmmmmmm vaste question que tu pose la elrach
Arash Derambarsh il a les même origine que moi  lol
après je ne le connais pas personnellement et j'ai regardé son parcoure professionnel qui ma l'aire bien !
le seul truc que j'aime pas ces sont engagement politique  lol

Dernière modification par tortuga09 (17-07-2015 09:36:31)

Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

#22 21-07-2015 22:35:23

tantvalacruche

Tu n'es pas obligé d'être solidaire avec tous tes compatriotes !

Tu connais un chanteur iranien du nom de Arash Labaf ? https://www.youtube.com/watch?v=rjBsQ9SygnE

C'est "notre" Arash qui aurait dû porter son nom : une vraie tête à claques (je sais, c'est un argument bas et personnel, mais ça soulage big_smile) !

#23 18-08-2015 01:28:46

Greg bennes diver

Arash Derambarsh est en train de se faire griller par la Ministre: Mme Royal va convoquer les sociétés de distribution.

#24 18-08-2015 05:08:13

Greg bennes diver

Un article de Match sur le sujet:
ARASH DERAMBARSH, L’ÉLU QUI STOPPE LE GÂCHIS ALIMENTAIRE... ET PERTURBE LE PLAN COM DE SÉGOLÈNE ROYAL

En mai dernier, le « Guardian » rend hommage a «I'homme qui a contraint les grandes surfaces frangaises a distribuer les invendus ». Arash Derambarsh, 36 ans, devient une icone de la lutte contre le gaspillage alimentaire. En janvier, I'elu de Courbevoie (divers droite) a lance une petition avec I'acteur Mathieu Kassovitz. Puis a ete vote a I'Assemble cet amendement qui contraint les supermarches a ceder les invendus consommables a des associations. Mal-heureusement pour Derambarsh, ce n'est pas «son » amendement - depose par Frederic Lefebvre (LR) - qui es retenu ce 21 mai, mais une pâle copie déposée par le député PS Guillaume Garot. Bientôt, la ministre de l’Ecologie se félicite sur Twitter de «sa» proposition. Derambarsh fulmine. Inconnu des plateaux télé, il ne l’est pas sur Twitteravec ses 133000 followers! Il vient de réitérer l’exploit au niveau européen: une pétition de 630000 signatures et un amendement similaire voté à Strasbourg en juillet. LaCommission doit rendre son avis. La Cop21, en décembre, sera l’occasion idéale pour réduire les déchets alimentaires. Le président aurait sans doute agi pour Ségolène, mais le fera-t-il pour Derambarsh? François de Labarre @flabarre

#25 18-08-2015 11:16:41

tantvalacruche

Respect pour notre futur président big_smile.

L'amendement du Parlement Européen c'est de demander à la Commission d'encourager les Etats à mettre en place des conventions entre assoc et grandes surfaces pour la redistribution des invendus. C'est à peu près ce qu'on a en France aujourd'hui. On tourne le contact, on fait vrombir le moteur quelque temps et puis on éteint le contact. Très bon pour le moteur et recharger un peu la batterie, peu importe que le véhicule n'ait pas bougé.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr