Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 11-01-2008 14:40:41

drknow
Freegan
Lieu: 06

problème de stockage

Bon, en ce moment j'ai quelques problèmes de stockage chez moi avec un frigo pas si grand que ça et un congélateur vite plein avec tout ce que je ramasse, je songe à acheter (si pas le choix) un autre mini-congélateur.
Le placard est blindé aussi, il faut que je me trouve un mini-placard pour stocker la bouffe que je ne dois pas mettre au frais.
Vous avez le même problème par chez vous?

#2 11-01-2008 16:31:01

Elie
Machine à récup
Lieu: Lille

Re: problème de stockage

Djo a toujours eu se probleme m^me quand il ne fesai pas encore les poubelle et pas seulement pour la bouffe!
solutions : manger plus mais attention au bide tout gras, garder que le meilleur, inviter tout ces amis pour un banquet freegan et pas les laisser partir les mains vides, donner aux pauvres, aux voisins, a la grand mére .... les fenetres et balcon sont des bon frigo en hivers, trouver des mode de conservation qui ne demande pas de froid, genre dans des pots comme nos anciens, adopter un dinausaur qui bouffe le surplus .....

#3 11-01-2008 18:22:49

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

ouais, un rotweiller freegan peut se révéler très pratique smile
essaie de choper un congélo/frigo a la déchetterie de ton coin

#4 11-01-2008 20:26:39

marinaplage
freegan autogérée
Lieu: limoges

moi j'avais lememe probleme et je viens d'acheter a emmaus un enorme frigo congelo c carrement autre chose maintenant!!!
en plus comme j'ai 2 chiens dont un berger allmand et 4 chats donc je paie meme plus de bouffe pour eux et je vois la difference beaucoup plus heureux qu'avec leurs croquettes!!!

#5 12-01-2008 00:34:58

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

lol
merci elie pour le bide tout gras ^^
c'est meme po vrai en plus
par contre le bordel en tout genre dan smes placards, rangements, etc oulaaaa oui vive la recup et le dawa wink
ué les rebords de fenetre c'est pamal par ce temps frisquet
(une planche fixée sur le rebord quand on est en étage et on garde vachment mieux les fruits et légumes deja)

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#6 11-07-2015 17:07:21

Greg bennes diver
Dynamiteur de compacteuse

Un vieux post sur un problème classique des freegans

#7 11-07-2015 20:54:08

Jackie
Bouffe la moisissure crue

J'avous que j'envisage d'investir dans un congelo d'occaz ou de recup après mon déménagement !

#8 12-07-2015 00:47:22

Greg bennes diver

Il est tentant d'accumuler les produits en augmentant sa capacité de stockage en frigo et congélateur, il est vrai qu'il faut pouvoir stocker suffisamment, pour palier les variations de glane, mais ayant deux petits frigos, dont un seul avec congélateur, je réalise que j'entasse tellement, que je finis par oublier ce qu'il y a au fond des étagères! le piège de la capacité de stockage, c'est d'être tenter d'accumuler encore plus.

Mon congélateur est tellement blindé de viande, beurre de récupération, que j'en suis réduit à manger les produits récent et me garder cette réserve froide.

En même temps, si demain j'ai accès à une chambre froide d'un restaurant ou magasin, je pense parvenir à la blinder en quelques semaines.

Plus on a de place, plus on amasse, nous sommes de vrais petits écureuils compulsif, stockant les noisettes, noix... et jusqu'au noix de coco!

#9 14-07-2015 22:48:50

Jackie
Bouffe la moisissure crue

Oui mais justement c'est la ou je me dit qu'on congélateur entier c'est bien plus valable qu'un frigo!
Le frigo t'as vite fais d'oublier un truc et que ça moisisse alors que le congel tout se garde plus longtemps~

#10 15-07-2015 01:17:53

Greg bennes diver

Oui, le congélateur, surtout le gros coffre de 400 litres, si tu as la place de la poser, c'est un vrai plus, mais à coté cela, un gros congélateur, c'est le piège de stocker, d'empiler et de laisser prendre en glace une grande quantité de nourriture.

En fait, c'est plus un problème de logistique de consommation face au flux de produits de récolte entrant, il faut parvenir à sortir autant de produit que l'on en rentre chaque semaine, sinon, ça déborde vite de partout!

Je me suis bien freiné depuis deux semaines, et je suis parvenu à faire un peu de place dans les frigos, mais ils sont encore bien pleins.

#11 15-07-2015 01:25:19

Greg bennes diver

Oui, le congélateur, surtout le gros coffre de 400 litres, si tu as la place de le poser, c'est un vrai plus, mais à coté cela, un gros congélateur, c'est le piège de stocker, d'empiler et de laisser prendre en glace une grande quantité de nourriture.

En fait, c'est plus un problème de logistique de consommation face au flux de produits de récolte entrant, il faut parvenir à sortir autant de produit que l'on en rentre chaque semaine, sinon, ça déborde vite de partout!

Je me suis bien freiné depuis deux semaines, et je suis parvenu à faire un peu de place dans les frigos, mais ils sont encore bien pleins.

Dernière modification par Greg bennes diver (25-07-2015 00:07:27)

#12 24-07-2015 08:53:07

edubunt
Glaneur

C'est vraiment des problemes pour nous. housse galaxy s6 coque galaxy s6 edge

Dernière modification par edubunt (29-07-2015 09:19:01)

#13 25-07-2015 00:24:41

Greg bennes diver

Il faut admettre, qu'il vaut tout de même mieux être saturé de nourriture et ne plus savoir comment stocker, que  l'inverse, qui est le lot de beaucoup de "sans dents": avoir un frigo et des placards vides et ne pas savoir comment faire pour les remplir dès le 15 du mois.

Le problème reste de moyenner les entrées de nourriture suivant les types, parce que les magasins trient et jettent en fonction de leurs stocks, découverte de DLC dépassées, place disponible, offres promotionnelles non écoulées... du coup, on se retrouve certains soirs avec des bennes chargées de kilos de jambon et de plats préparés, mais rien niveau fruits et légumes, et puis le lendemain, c'est les yaourts et fromages, le surlendemain les fruits et légumes... je parle même pas des déstockage de produits en masse, bennes remplies de pack de lait, saucissons....

Comme chaque glaneur, récupère avant tout pour sa consommation personnelle, tout en redistribuant parfois une partie du surplus, nous sommes avant tout dans un mode compétitif, or il faudrait pouvoir passer en mode collaboratif, en organisant un lieu d'échange temporaire où chacun pourrait apporter une partie de sa glane, et échanger, prendre les types de produits qu'il n'a pas trouvé lors de sa récup.

Le souci, c'est toujours d'avoir un lieu de stockage, même temporaire, puisqu'il faut une pièce, local avec frigo et accès à des heures matinales ou tardives, qui causeront des interrogations de la part du voisinage vu le vas et viens potentiel, et puis vu le type de personne que cela attire: "les sans dents" chers à notre Hollandais National :p cela ne risque pas de motiver les propriétaires.

Autant dire, bonjours, on cherche un local pour ouvrir une salle de shoot! oui, pour les drogués et tous les camés du coin! > même à la gare du nord, qui est la plate forme de la drogue à Paris, il n'ont pas réussi!

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr