Forum des freegans


Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 04-07-2015 18:02:57

LuneàTic
Ami des poubelles
Date d'inscription: 03-07-2015
Messages: 2

Super Trash bande-annonce

Bonjour,

Je m'excuse d'avance je ne savais pas trop où poster ça, mais je tenais à vous le partager.
La bande-annonce est très émouvante et je vais de ce pas essayer de trouver le film, je pense que ça ne peut que vous parler, surtout en tant que freegan


Pour ceux qui ne connaissent pas, le synopsis de Super Trash :

résumé a écrit:

Martin revient sur les lieux de son enfance. Ces lieux sont maintenant ensevelis par une gigantesque décharge à ciel ouvert. Seule sa cabane est toujours là, un ancien abri pour les ouvriers agricoles de l'époque, maintenant à la lisière de la décharge. Il décide de s'y installer et de vivre dans ce monde fait d'ordures et rythmé par le ballet, le va-et-vient incessant des camions et bulldozers qui déchargent et nivellent les déchets. Petit à petit les employés de la décharge se familiarisent avec sa présence et lui révèlent les secrets de cette "zone" : l'endroit de l'enfouissement des fûts d'arsenic, le trajet du lixiviat, ce jus de décharge, ce poison mortel qui s'écoule à travers une rivière sauvage et foisonnante jusqu'à la mer. Martin, au fil des jours et des mois, va faire son trou dans ce monde invivable jusqu'à sembler aller vers la folie. Il se nourrit des ordures. Il essaye, malgré tout, de recréer un univers vivable au milieu de la valse des camions qui l'évitent en le frôlant. Le jeune homme ne veut pas se résigner, il essaye de rendre cet univers ludique, humain. Il écrit dans sa cabane son journal, ses pensées. Il se lave dans la rivière chaque jour comme de retour à un monde primaire. Il soigne les animaux prisonniers de cet enfer, il surfe sur la vague géante générée par les détritus. Il est au-delà de la dénonciation, il essaye par ce film, dans un effort désespéré, de faire une métaphore de notre monde loin de la culpabilité. Il ne veut pas accepter cet univers qui lui a été imposé, il veut se l'approprier, l'ingérer, le digérer. Jusqu'au jour de la fermeture définitive où il sauvera une dernière mouette de l'empoisonnement. La décharge fermée, Martin erre dans ce no man's land, avec sa caméra. Il enterre des oiseaux, traîne parmi les Caterpillar abandonnés comme s'il ne pouvait se résoudre à quitter cet endroit. Tout est recouvert de terre, mais comme des fantômes, des sacs de plastique s'échappent du sol et volent dans le ciel emportés par le vent et qui frappent la caméra.

Mais surtout… la bande-annonce :

https://www.youtube.com/watch?v=y-aPYvWSDv8



Bref, un reportage émouvant et criant de vérité… enfin quelqu'un qui ose filmer et montrer au monde l'horreur des décharges, du gaspillage…dont alimentaire.


Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un l'a-t-il déjà vu ?

Hors ligne

 

#2 04-07-2015 19:50:56

tortuga09
Insectarien
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 582

Re: Super Trash bande-annonce

Bonsoir
ben oui et encore bien pire tu peux trouvé dans ce genre de lieu .


Les gens qui ont peur de prendre des risques, ne vont nulle part. Mark Fisher
@+Kourosh

Hors ligne

 

#3 06-07-2015 02:40:19

Jackie
Bouffe la moisissure crue
Date d'inscription: 09-03-2015
Messages: 145

Re: Super Trash bande-annonce

ça m'a sidéré! C'est fou le tranchant entre le coter "drôle" de la vidéo et le moment ou il y a le cercueil....
c'est ce genre d'image qui font réaliser le monde dans lequel on vie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr