Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 26-12-2007 12:14:01

LMDS
Glaneur

Freegan dans le Val d'Oise : Sarcelles, Saint-Brice, Domont, etc...

Bonjour,
J'habite dans l'est du Val d'Oise (Saint-Brice-sous-Forêt) et je cherche des gens / plans pour devenir freegan. Je vais aller voir comment ça se passe du côté de Carrefour, Leclerc, ED, etc dans le département.... mais si des gens sont déjà au courant du système et/ou sont prêts à venir avec moi, je suis partante. Répondez moi !

#2 08-01-2008 10:28:55

LMDS
Glaneur

Re: Freegan dans le Val d'Oise : Sarcelles, Saint-Brice, Domont, etc...

Je suis allée faire un tour près de Carrefour mais je n'ai pas vu les poubelles et je pense qu'elles sont à l'arrière du magasin sauf que c'est surveillé par caméra de surveillance. Il y a une sorte d'entrée avec un portail et une personne m'appelait par l'interphone !! J'ai fais semblant de rien... et suis partie... j'ai juste vu des conteneurs mais c'est surtout des cartons ou des restes de fleurs (sans les pétales, juste les tiges)...

Pour le cimetière, vous demandez au gardien directement pour récupérer ce que les gens jettent (plantes, jardinières, pot de fleurs, etc.) ou vous y allez en douce à son insu ? Car une fois que le cimetière est fermé, on n'a accès à rien du tout.

Il n'y a vraiment personne du Val d'Oise pour m'aider ???

#3 08-01-2008 10:30:29

LMDS
Glaneur

Encore une chose : je pense que c'est une violation si les poubelles se trouvent sur le parking de la zone commerciale, non ? est ce qu'un parking est considéré comme la voie publique ??

En fait, le mouvement Freegan ne fonctionne que pour les petites surfaces/magasins qui donnent sur la rue directement, non ???

#4 08-01-2008 11:00:40

Triskel
Déchétarien
Lieu: Bretagne

Tant que c'est pas cloturer, tu peux y aller.
encore une fois, faire les poubelles n'est pas une violation de quoi que ce soit, tu récupères ce que des objets délibéremment abandonnés.

Et pour les cimetières, c'est pareil.
C'est ouvert la journée, donc vas-y la journée (sinon tu veux pas te faire embarker de nuit pour tentative de pillage de tombe:p) pour faire les poubelles, tu peux demander au gardien si tu le vois comme tu peux tracer directement aux plantes jetées, dtf ils sont habitués à la récup.
Et rien ne t'empèche de déposer des gerbes de fleur encore jolies sur des tombes laissées à l'abandon !

et en ce qui concerne les petites surfaces c'est vrai que c'est plus faciles, les plus grosses étant généralement équipées de broyeuses.
Mais ya tjrs des bennes un peu partout smile

#5 08-01-2008 11:02:45

drknow
Freegan
Lieu: 06

Non, pas seulement mais faut savoir enjamber une grille en nocturne de temps à autre. Evidemment si tu vois des caméras et des enclos en tôle ondulée de 4m de haut, tu peux laisser tomber.
Pour les hypermarchés, j'ai jamais trouvé quoique ce soit bien que j'ai une piste sur un Leclerc dont les broyeurs sont accessibles (en fait ils jettent les sacs sans broyer tout de suite) mais bon...

#6 08-01-2008 12:11:14

LMDS
Glaneur

hum ok. le truc pour carrefour, c'est que c'est une grille qui est restée ouverte car apparemment, ils sont en chantier actuellement. sinon, la grille est fermée et il y a un interphone où un mec de la sécu t'ouvre. à ma grande surprise, c'est qu'on était dimanche soir et que je ne pensais pas qu'il y avait un mec 24/24 là bas. bref, je vais voir du coté de ED bientot et sinon j'irai voir à paris avec vous vendredi. à part ça, moi ce qui m'intéresse surtout, c'est des fleurs, plantes, pots et jardinières. donc je vais voir à truffaut de jour pour repérer car la nuit c'est dans le noir complet et on voit rien....

#7 08-01-2008 12:27:07

drknow
Freegan
Lieu: 06

LMDS a écrit:

donc je vais voir à truffaut de jour pour repérer car la nuit c'est dans le noir complet et on voit rien....

la frontale!
http://www.dumont-securite.fr/images/Lampe-tikka-xp.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr