Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 19-05-2014 13:58:53

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Plat du jour au saumon fumé

Vu la quantité de saumon fumé que je récolte (il y en a toujours 3 ou 4 plaques dans le frigo), un ras-le-bol se fait sentir (même chez le chat, c'est un signe !), et j'expérimente les 101 façons de le cuisiner. Voilà le plat du jour de samedi dernier :

http://file.poubelles.be/1705b.jpg

1 oignon jaune
1 oignon blanc
1 poivron rouge
Quelques champignons de Paris (point trop n'en faut, et c'est meilleur s'ils sont gros)
2 tranches de saumon fumé (là c'était une plaque de 2 tranches de saumon d'écosse label rouge)
Un peu de mascarpone (avec de la ricotta c'est mieux, mais en ce moment je n'ai que du mascarpone en stock : c'est gras, donc il vaut mieux avoir la main légère)
Je fais revenir les oignons et le poivron dans une poêle à frire avec du beurre demi-sel pendant une 10ne de minutes, puis je transfère dans un plat allant au four, j'ajoute les champignons et je mets au four déjà chaud, thermostat 6, pendant 20 minutes. Enfin, ajout du saumon fumé découpé en morceaux que je mélange, je parsème le sommet de mascarpone, et nouvelle et dernière cuisson au four pendant 10 à 15 minutes.
C'est 100% récupe, y compris le plat en grès.

Variante avec de la crème fraîche :
2 oignons jaunes
champignons de Paris
2 tranches de saumon fumé
20 cl de crème fraîche légère
Dans un petit faitout, je fais revenir les oignons au beurre pendant une 10ne de minutes, j'ajoute les champignons, et après 1/4 d'heure la crème fraiche et le saumon fumé que je cuis encore une dizaine de minutes en mélangeant le tout.

-----
"There's no such thing as a free lunch" : mon oeil wink !

#2 06-07-2014 18:39:18

tantvalacruche
Dynamiteur de compacteuse

Re: Plat du jour au saumon fumé

Pour continuer sur le même thème, voici une salade riz-saumon toute simple et 100% récup :

1 poivron rouge
1 poivron jaune
Quelques tomates grappes rouges (et en plus ici quelques tomates cerises jaunes)
1 poignée d'olives vertes émincées
1 cuillère à café de graines de sésame
200g de riz basmati
1 plaque de 80g de saumon fumé label rouge (2 tranches)

Pendant que le riz cuit, je fais revenir à feu doux les poivrons, les tomates et les graines de sésame dans une poèle avec un peu d'huile.J'ajoute le saumon et les olives à la fin. C'est tout, c'est bon chaud ou froid, et ça aide à épuiser les stocks de saumon fumé !

http://file.poubelles.be/salsau.jpg

-----

Dernière modification par tantvalacruche (06-07-2014 18:40:52)

#3 05-11-2014 12:26:00

marthe
Glaneur

La salade de riz saumon a l'air bien bonne.

Merci pour la recette wink Je ne pense jamais à rajouter des poivrons, ça donne du goût en plus.

#4 22-03-2016 06:09:24

optimus
Ami des poubelles

tantvalacruche a écrit:

Pour continuer sur le même thème, voici une salade riz-saumon toute simple et 100% récup :

1 poivron rouge
1 poivron jaune
Quelques tomates grappes rouges (et en plus ici quelques tomates cerises jaunes)
1 poignée d'olives vertes émincées
1 cuillère à café de graines de sésame
200g de riz basmati
1 plaque de 80g de saumon fumé label rouge (2 tranches)

Pendant que le riz cuit, je fais revenir assurance chat à feu doux les poivrons, les tomates et les graines de sésame dans une poèle avec un peu d'huile.J'ajoute le saumon et les olives à la fin. C'est tout, c'est bon chaud ou froid, et ça aide à épuiser les stocks de saumon fumé !

http://file.poubelles.be/salsau.jpg

-----

Je trouve que cette recette sort un peu de l'ordianaire, de nos habitudes. Je vais le servir très prochainement ma famille sera ravie. Merci beaucoup!

#5 25-03-2016 15:24:46

myrmyr64
Ami des poubelles
Site web

intéressant, vraiment.

Un parc d'attraction que j'aime - parc d'attraction

#6 28-05-2017 00:32:15

#recuptou#
Ami des poubelles

Merci pour les suggestions de recette de saumon fumé, c'est exactement ce qu'il me fallait !

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr