Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 06-04-2014 18:21:03

ezwelty
Ami des poubelles

Carte mondiale du glanage urbain

FallingFruit.org est une carte mondial du glanage urbain, avec plus d'un demi-million de sites et 700 types de comestibles (arbres fruitiers, plantes, champignons, etc). Notre objectif est de faire connaître le potentiel de l'agriculture dans les espaces urbains et la grande diversité d'espèces comestibles déjà en existence dans nos parcs et nos rues. Ce weekend, nous annonçons notre nouvelle carte des bennes du monde connus pour leurs récoltes alimentaires (ainsi que d'autres ressources freegans):

http://fallingfruit.org/freegan

Evidemment, la carte n'est jamais complète, et nous vous encourageons de l'utiliser pour partager vos connaissances avec d'autre freegans. Par ce projet de cartographie collaborative, nous espérons illustrer le problème du gaspillage sur une échelle mondiale, faciliter la libération de nourritures (et autres produits) jetées, et encourager les entreprises et les individus de donner volontairement au lieu de gaspiller sans réfléchir.

Nous préparons plusieurs traductions du site, et j'espère bientôt traduire le site en Français (voila 15 ans que j'habite aux Etats-Unis...).

S'il vous plaît laissez-moi savoir ce que vous pensez du site.

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr