Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 30-10-2008 19:12:10

Alexia
Visiteur ébouesque

rencontre freegans à PARIS pour étudiante en journalisme

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en journalisme à Paris. Je dois faire un reportage pour le mois de novembre. J'ai décidé de m'intéresser aux freegans, j'aimerais beaucoup pouvoir vous suivre une journée ou un soir afin de pouvoir comprendre les principes, les techniques, tout simplement le mode de vie.

Serait-il possible de me contacter le plus rapidement possible sur mon adresse e-mail : alexia59@aol.com

Ce reportage ne sera pas publié puisque c'est simplement un exercice. J'espère vraiment que vous pourrez m'aider et me contacter.

A bientôt,

Alexia.

#2 05-11-2008 19:01:33

alexia
Visiteur ébouesque

Re: rencontre freegans à PARIS pour étudiante en journalisme

Je lis vos messages au sujet d'autres annonces et je trouve dommage que vous soyez si agressifs envers la presse. Pourquoi inventez-vous les reportages qui seront fait ?
J'aimerais en ce qui me concerne vraiment pouvoir connaître ce mouvement sans aucun apriori et sans aucun lien avec la crise ou le pouvoir d'achat puisque ce n'est pas ce que reflète votre mouvement.
Dans l'attente d'une réponse, j'espère à bientôt.

#3 05-11-2008 22:52:24

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Site web

Salut je te maile dans l'heure mais bon... pas forcément grand-chose à tirer de moi! Je suis en solo et je ne suis pas vraiment un "freegan"...
Sinon pour l'agressivité envers les journalistes, cela a pour origine une seule personne que tu auras peut-être identifiée, Sitting Room / Glubb / Gud. D'autres ont cru que c'était bien ou que ça avait un sens et lui ont emboîté le pas.
Moi j'ai essayé de ou plutôt démontré l'idiotie (pour reprendre le vocabulaire de cette personne) la malhonnêteté, les mensonges et même la gravité (etc) de ces manières d'agir et d'autres choses en même temps, ici en particulier:
http://forum.freegan.fr/viewtopic.php?pid=6271#p6271
Cela étant fait "maladroitement" et assez énervé car ça va beaucoup + loin que ce simple aspect d'agressivité! Et je n'ai pas forcément le tact d'autres pour le faire avec politesse, ici il y a aussi des gentlemen smile qui font ce genre de rappels qui s'imposent.
Bien sûr une telle "personne" continue à avoir raison il n'a rien renié du tout, juste essayé de détourner l'attention, d'atténuer faussement un détail et s'est enfui devant le reste. Mais je pense que je l'ai bien calmé wink. Et que si lui il ne comprend pas des choses faciles à comprendre pcq il n'a pas de capacité à penser normalement ni réfléchir, d'autres auront jspr un peu lu, et un peu compris. Alors si réponses il y a dorénavant, positives ou négatives, elles devraient être normales, et non plus étant de ou étant influencées par qqn de déséquilibré et haineux.

Voilà si un énergumène comme moi ne te fait pas peur il y aurait peut-être (mais vraiment peut-être car comme j'ai dit je ne suis pas représentatif...) une possibilité, sinon bonne chance. Ici les (quelques) personnes même étant éventuellement d'accord sont parfois trop prises par leurs occupations, lol pour tout dire moi non plus je n'ai pas trop de temps mais bon si on peut essayer de rendre service et vu que c'est pas publié (pour ceux qui n'aiment pa montrer leur tête)...
Salut!

Dernière modification par leradinmasqué (05-11-2008 23:30:52)

Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

#4 07-11-2008 19:17:12

Sitting Room
Glubb 2 : LE RETOUR

Bonjour,

il me semble que beaucoup de gens qui ont travaillé à la médiatisation du mouvement sont aujourd'hui très réticents voir opposés à cette pratique (parcourir les post du forum pour s'en convaincre : beaucoup de revirements d'attitudes). Il y a certainement des raisons à celà.
Pour ma part mes expériences avec les média font que je suis devenu très méfiant à leur égard. Je vais prendre un exemple très simple : aujourd'hui il n'est nullement besoin d'être agrégé de l'université ou de sortir d'une grande école pour voir que LE PROBLEME FONDAMENTAL DE L'HUMANITE C'EST LA SURPOPULATION. Toutes les autres "crises" en découlent : guerres, pbs économiques, lutte d'influence, pollution, déforestation, massacre des forêts (et de leurs habitants), réchauffement climatique etc. Or, quel MEDIA met aujourd'hui à la une : "ARRETEZ DE FAIRE DES ENFANTS"??????? Pas un seul journal, pas une seule émission de TV ou de radio n'a le courage de le faire... Comment dès lors pourrai-je être sympatique avec les médias????

C'est proprement scandaleux : personne n'a le courage de dire ça : arrêtez de vous reproduire, la Terre est une boule, elle a une surface finie, à un moment ou à un autre y aura plus de place!!!!

C'est tout ce que j'ai à dire sur ce sujet.

Glubb

#5 11-11-2008 04:09:57

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

Sitting Room a écrit:

Comment dès lors pourrai-je être sympatique avec les médias????

Glubb

Alors c'est pas que j'suis pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire mais pour répondre à ta question, la logique de la rubrique voudrait que tu montres un peu plus souvent de courtoisie avec les requêtes des médias, voire ce qui serait pas mal si ça te gêne de ne pas répondre, c'est que tu ne lises pas leurs demandes et que, par là, tu ne sois pas tenté de leur répondre: ils ont un taf, ils le font et cette rubrique leur permet une approche de ce mouvement. déjà que ça fait qq mois que bon nombre d'entre nous ne souhaitent plus s'exprimer parce que la surmédiatisation du départ ne nous a pas été que bénéfique, alors il me semble bon de ne pas jouer les antipathiques à tout bout de champs avec eux! sans compter que ce comportement peut tout à fait nous jouer des tours dans la mesure où le freeganisme reste encore un peu marginalisé!
NB: j'ai dis "tu" mais d'autres personnes peuvent se reconnaître. je ne veux pas être méchant envers vous mais montrez qd mm un peu plus de respect à leur endroit! smile

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#6 11-11-2008 16:46:32

djo
Freegan sur 2 roues
Lieu: Saint-Denis

Personnellement j'y suis temporairement (et actuellement) opposé.
Mais uniquement parce qu'il n'y a plus, sur le forum et sur le terrain, assez de gens motivés pour aller plus loin...

Mais dès que les gens feront sentir leur envie de se bouger et de s'organiser pour vouloir égaliser les colectifs freegans, tels ceux au canada ou aux usa, pour avoir une vrai portée de mouvement alternatif, alors les reportages seront peut etre plus de mise.

Mais sinon je reste favorable a la médiatisation (quand on ne raconte pas de la merde...)^^
L'éducation populaire et la pédagogie doit passer par le meilleur vecteur. Celui qui est le plus regardé. C'est peut etre par la que l'écologie et la décroissance taperont le plus fort. Ou pas. Mais il faut peut etre essayer de montrer des solutions plutot que de critiquer les modes de vie, stérilement...

TRASH TOURS COMPAGNIE VOUS SOUHAITE UN BEAU PLONGEON DANS LA BENNE A BOUFFTANCE

Les meilleurs repas sont ceux qu'on ne paye pas

#7 11-11-2008 17:34:57

wil75
Ami des Arbres
Lieu: Calcatoggio

+1

«On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités.» Gandhi
GREENQUIZZ

#8 23-04-2012 06:02:08

hublot big bang replicas
Visiteur ébouesque

The replica Gucci handbags replica breitling watch are made the same with the original ones. All the handbags are made from high quality materials. The designs are the latest. The replica suppliers often can bring you the newest designs chanel replicas in the fashion.Getting a replica Gucci bag only cost a small fraction of the money you have to spend on an authentic designer handbag. A replica Gucci bag also can bring you the replica chanel enjoyment of esthetic, visual and mind. Spend less and be in fashion with replica handbags. It is really a great deal in my opinion.Many people feel tempted to buy an inexpensive replica watch hermes wallets instead of spending a fortune on an original Rolex Daytona, for example. Truth be told, wearing a replica is no shame at all, actually it's quite popular nowadays all around the world. fake hermes bags However, what most people don't know is that, like any purchase, it must be done with care and proper before-hand research.Among the most famous and popular watches that are replicated today replica watches are various Rolex models. At Amatory watches you will find well crafted replica watch that can fool anyone and it can actually work just as well as an original does. However, knockoffs are manufactured cheaper, thus also sold for a lower price. On the other hand, all reputable replica watch manufacturers are using the same or a similar technology as the original watch manufacturers. Therefore many people that think they got a great deal and bought a true watch might just wear on their wrists high-quality imitations that no one can recognize.Many replica rolex watches UK people that purchased high-quality Breitling replica found themselves more than happy with their acquisition and extremely pleased to show it off whenever they had the opportunity to do so. The truth is that most replica watch owners feel like true movie stars when they have that perfect imitation replica watches sale on their wrist. And this is truly the story of how a watch can change a person's life, even though it might not cost a lifetime's savings. Anyone can get high-quality replicas replica watches sale that fit best with their personality and get an extravagant and expensive look for less than a quarter of.

#9 24-04-2012 10:28:27

JB25
Habitant de la décharge
Lieu: Montbéliard

Celà vient peut être du type de médias contacté aussi, enfin je n'en sais rien je n'y connais rien, je sais juste que des petits périodiques font des articles sur ce genre de pratique par exemple de temps en temps, je connais Ecolomag par exemple, il doit y en avoir d'autres je suppose.
C'est possible qu'ils "déforment" moins les choses que des gros trucs formatés, enfin qu'ils donnent une autre image disons, du coup il y a sûrement une relation de confiance et pas de méfiance.
Mais comme je n'y connais rien, je ne peux guère donner un avis bien critique.

#10 26-02-2013 15:34:09

Aurélien56
Visiteur ébouesque

On commence par distribuer deux cartes secrètes au Texas Holdem appelées main de départ ou pocket cards.

Chaque joueur de poker connu a un surnom aux USA. Les mains ont également leur petit nom. Si vous jouez sur internet, ces noms sont très courants. Vous risquez de les entendre. Il y a parfois 3 ou 4 noms pour une même main. Je donne en premier le nom plus utilisé.

Je vous conseille de regarder les notations que j'utilise pour les cartes.

AA (deux as) : Rockets (pocket rockets) ou bullets (pocket bullets). American Airlaines (c'est le logo de la compagnie).
KK ( deux rois) : King Kong. Cowboys. deux barbus en français
QQ (deux reines) : Ladies. Canadians bullets, ou Canadians rockets.
JJ (deux Valets) : Hooks (crochets)

TT (deux dix) : Je ne connais pas de surnom américain mais en France, on l'appelle souvent Zizou
99 : Phil helmuth. C'est avec cette main qu'il gagna le championat du monde WSOP en 1989
88 : snowmen (on dirait deux bonhomme de neige). Little Oldsmobile. Octopusy

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr