Forum des freegans

Organisation interne, organisation externe et organisation paterne du mouvement freegan en France.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 15-10-2012 10:14:47

Clélie
Visiteur ébouesque

café des sciences à Lorient (56) - recherche d'intervenant

Bonjour à tous
Je me présente : je m'appelle Clélie, je suis actuellement en service civique dans une association qui s'appelle les Petits Débrouillards qui ont pour objet de favoriser auprès de tous, et plus particulièrement des jeunes, l'intérêt pour les sciences et les techniques, et à en permettre la connaissance et la pratique.
Dans mon projet, je dois organiser des cafés des sciences qui sont des rencontres conviviales d’échanges entre citoyens, chercheurs, militants, etc.

Parmi les thèmes sur lesquels je travaille, figure la consommation alternative. J'aimerais aborder les axes de réflexion suivants : épuisement des ressources, obsolescence programmée, décroissance, matérialisme et individualisme.
Je connais le mouvement freegan grâce à des amis qui le sont (mais qui pour plusieurs raisons (notamment l'éloignement géographique) ne pourraient intervenir dans ce café des sciences).
Je cherche donc une personne qui accepterait d'intervenir dans ce café des sciences: présenter le mouvement freegan, proposer au public une réflexion sur les axes que j'ai cités (ou d'autres, je suis ouverte à toute proposition).

N'hésitez pas à me contacter (de préférence par mail) pour plus d'informations ou pour toute suggestion/remarque

Clélie

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr